Les fonctions d'encadrement jouent un rôle essentiel pour l'entreprise, en véritables relais des orientations stratégiques. Comprendre son nouveau rôle de manager et maîtriser les compétences relationnelles et opérationnelles qu'il requiert revêt donc une importance certaine dans la stratégie de l'entreprise.
Comment comprendre et cerner votre nouveau rôle de manager pour prendre un bon départ ? Quelles sont les connaissances et les pratiques performantes, essentielles à la gestion d'équipe ? Comment anticiper les tensions et démêler les conflits ? Quelles méthodes et outils acquérir pour atteindre ses résultats opérationnels ?
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Votre capsule digitale (1 heure)
60mn chrono pour vivre une expérience formative unique !
À quoi ressemblent nos capsules ? Découvrez l’organisation et la richesse de nos capsules
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Ce produit a été mis à jour le 14 août 2025
Cas pratique :
Définir sa fonction et les compétences (savoir, savoir-faire, savoir-être).
Cas pratique :
Autotest/diagnostic sur les personnalités et les comportements managériaux.
Cas pratique :
Entraînement à votre 1ère réunion avec l'équipe.
Cas pratique :
Résolution d'un conflit sur la base de la méthode de Bono, travail notamment sur la base des cas préparés par les stagiaires.
Cas pratique :
Exercices sur la base des outils de pilotage existant, jeux de rôle sur la base des cas issus de l'expérience des stagiaires.
Cas pratique :
Exercices sur la base des outils de pilotage existant, jeux de rôle sur la base des cas issus de l'expérience des stagiaires.
Du 23 au 24 sept. 2025
Paris
Du 06 au 07 oct. 2025
A distance
Du 18 au 19 nov. 2025
Paris
Du 01 au 02 déc. 2025
Paris
Du 26 au 27 janv. 2026
A distance
Du 16 au 17 mars 2026
Paris
Du 06 au 07 juill. 2026
A distance
Du 07 au 08 sept. 2026
Paris
Du 05 au 06 oct. 2026
A distance
Du 16 au 17 nov. 2026
Paris
Du 14 au 15 déc. 2026
Paris
Nathalie C. - Formatrice-Coach en Management
Après une solide expérience en management dans les Directions Commerciale, Marketing et Service Clients, elle s’est orientée dans l’accompagnement managérial et le développement des équipes. Coach certifiée et praticienne DISC, elle...
En savoir plusà partir de 1 400 € HT
Affinez pour voir les tarifs
Modalité
Sélectionner une modalité
Inscription possible 48h avant la formation. En deçà, vous pouvez contacter notre Service Clients pour vous assurer de la disponibilité.
Télécharger le programmeFormation du catalogue Comundi pour votre entreprise dans vos locaux, chez nous ou à distance.
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Télécharger le programmeFormation sur mesure adaptée aux spécificités de votre entreprise et de vos équipes.
Nos experts vous accompagnent dans votre projet.
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Télécharger le programmeDécouvrez l’ensemble de l’offre réalisable en INTRA, sur-mesure ou en individuel sur des thématiques proches.
Pour aller plus loin et compléter votre parcours