Personal Branding : promouvoir son identité professionnelle

Piloter son image pour être influent

  • 2 Jours - 14 Heures
  • Formation
  • Présentiel ou à distance
  • Réf dj14

Une grande majorité de cadres souhaitent voir leurs dirigeants actifs et influents sur les réseaux sociaux pour assurer trois fonctions essentielles : communiquer, améliorer la réputation et présenter les résultats de l'entreprise. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou ailleurs, l'image du dirigeant est une composante essentielle de son pouvoir d'influence.

 Comment fonder votre autorité sur vos atouts personnels ? Comment persuader avec honnêteté ? Comment créer une marque personnelle reconnue dans la durée et prévenir le déficit d'image ? Comment renforcer son image et son pouvoir d'influence grâce aux réseaux ?

Objectifs

  • Identifier les fondements de son autorité personnelle pour miser sur ses atouts : « qu'est-ce qui me fait réussir »?
  • Investir les réseaux  physiques et sociaux pour développer son pouvoir d'influence
  • Communiquer pour prévenir le déficit d'image

Pré-requis

  • Profil souhantant promouvoir son identité professionnelle pour gagner en influence.
  • Disposer d'un profil LinkedIn.

Cibles

  • Dirigeants, managers, responsables d'unités, cadres à potentiel souhaitant gérer leur image et étendre leur pouvoir d'influence.

Les plus

  • Déclinable en format individuel, intra-entreprise et sur-mesure

Modalités pédagogiques

  • Analyse de bonnes pratiques et études de cas
  • Conseils personnalisés du formateur

Suivi et évaluation des acquis

  • Evaluation des acquis en amont, pendant et en aval de la formation
  • Distanciel : contenu et durée identiques + pédagogie adaptée + assistance technique 5j/7 (disponible par mail : [email protected])

Jour 1 de la formation

Fonder son autorité personnelle et miser sur ses atouts

  • Qu'est ce qui me fait réussir ?
  • Apprendre à se connaître et tirer parti de ses potentiels
  • Identifier les faiblesses de sa réputation et s'en affranchir
  • Décoder son image, renouveler sa vision de soi

Stratégies d'influence : persuader avec honnêteté

  • 30 secondes pour convaincre
  • Les clés pour renforcer sa capacité de conviction
  • Adéquation entre le moi social, le moi réel, le moi idéal
  • S'approprier les étapes de la démarche de persuasion : crédibilité, partage d'intérêts, émotion, autocontrôle...

Créer une marque personnelle connue et reconnue dans la durée

  • Développer son leadership
  • Influencer sans forcer : quand la popularité nuit à la crédibilité
  • Avoir un impact positif sur son environnement
  • Valoriser ce qu'on fait pour se valoriser soi même

Jour 2 de la formation

Renforcer son pouvoir d'influence grâce aux réseaux

  • Construire sa e-reputation : le Web, un outil à double tranchant
  • Etablir une stratégie de présence sur les réseaux physiques
  • Clubs, associations, conférences : comment faire son choix ?
  • S'entourer de fortes personnalités et créer son « clan »
  • Fédérer et animer une communauté autour de sa « marque »
  • Faire vivre son image par le biais des autres pour établir une communication d'influence

Prévenir et combattre le déficit d'image

  • AVANT : préparer le terrain avant de subir un déficit d'image
  • PENDANT : se retirer et s'entourer de personnes d'influence
  • APRÈS : mettre en scène son retour et réapparaître en tant qu'homme de raison
  • Utiliser son clan pour lutter contre le « bad buzz »
  • Coaching : communication de crise !

Formateur expert en V.E.C. - Consultant expert

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