• Formation
  • Réf. 10829
Télécharger le programme

Personal Branding : promouvoir son identité professionnelle à l'ère de l'IA

Piloter son image pour être influent

  • 2 jours (14 heures)
  • Présentiel ou à distance

Une grande majorité de cadres souhaitent voir leurs dirigeants actifs et influents sur les réseaux sociaux pour assurer trois fonctions essentielles : communiquer, améliorer la réputation et présenter les résultats de l'entreprise. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou ailleurs, l'image du dirigeant est une composante essentielle de son pouvoir d'influence.

 Comment fonder votre autorité sur vos atouts personnels ? Comment persuader avec honnêteté ? Comment créer une marque personnelle reconnue dans la durée et prévenir le déficit d'image ? Comment renforcer son image et son pouvoir d'influence grâce aux réseaux ?

...

Personal Branding : promouvoir son identité professionnelle à l'ère de l'IA

Objectifs

  • Identifier les fondements de son autorité pour miser sur ses atouts 
  • Investir les réseaux  physiques et sociaux pour développer sa stratégie d'influence
  • Se mobiliser pour impulser des contenus toujours plus incarnés et mieux capter l’attention

Pré-requis

  • Profil souhantant promouvoir son identité professionnelle pour gagner en influence.
  • Disposer d'un profil LinkedIn.

Cibles

  • Dirigeants, managers, responsables d'unités, cadres à potentiel souhaitant gérer leur image et étendre leur pouvoir d'influence.

Les plus

  • Déclinable en format individuel, intra-entreprise et sur-mesure

Modalités pédagogiques

  • Analyse de bonnes pratiques et études de cas
  • Conseils personnalisés du formateur

Suivi et évaluation des acquis

  • Evaluation des acquis en amont via un questionnaire d’auto-positionnement et en aval via un questionnaire d’évaluation rempli par le formateur sur la base des mises en situation réalisées en formation
  • Distanciel : contenu et durée identiques + pédagogie adaptée + assistance technique 5j/7 (disponible par mail : [email protected])
  • Un support de cours est remis à chaque stagiaire

Indicateurs de résultats

Indicateurs de résultat et taux de réussite prochainement disponibles

Jour 1 de la formation

Définir une stratégie

  • Mon histoire, mon positionnement
  • L'étude de marché (benchmark)
  • Identifier mes atouts et mes faiblesses 
  • Définir ma ligne éditoriale
1

Cas Pratique

Analyse de cas d'école en matière de benchmark et positionnement. Comment exploiter l'IA générative dans ce cadre ?

Pitcher auprès des décideurs

  • Préparer mon pitch et maîtriser les outils d'IA pour l'améliorer
  • Homogénéité, répétition, illustration
  • Le développement du réseau et la fin des silos
  • Produire des contenus auprès de sa cible et les optimiser grâce à l'IA générative

Rendre visible son offre de service

  • Choisir son écosystème
  • Lancer les premières actions
  • Se faire référencer pour être visible
  • Mettre en avant ses réussites
    2

    Cas Pratique

    Analyse des bonnes pratiques pour gagner en visibilité et valoriser ses réussites

Jour 2 de la formation

Investir LinkedIn afin de devenir influent

  • Les homonymes
  • Construire son réseau personnel
  • Propulser la notion d'abonnement
  • Identifier les grands formats de publication et s'aider de l'IA pour optimiser et accélérer vos publications
  • Interagir avec les publics
  • Générer des leads avec Premium et Ads
    3

    Cas Pratique

    Analyse des bonnes pratiques pour construire son réseau et animer votre communauté

Etendre son rayonnement au delà des réseaux sociaux

  • Veiller et lire les avis
  • Demander à vos clients de témoigner
  • S'allier à des figures indiscutables
  • Monter une stratégie de RP  l'ère de l'IA
  • Bonne pratique pour interagir avec les Médias et associations professionnelles
    4

    Cas Pratique

    Analyse des étapes clés pour obtenir des témoignages clients et pouvoir les exploiter

Formateurs

Hugo COUSIN

Hugo C.

Expert en réputation et influence digitale

Hugo Cousin est expert en réputation et influence digitale avec 20 ans d’expérience au sein de grandes entreprises (Michael Page, Ministère de la Justice, Interflora, Avril) et d’agences internationales (Publicis, Burson Marsteller)....

En savoir plus

Ce produit a été mis à jour le 18/09/2025

à partir de 1450 € HT

Inscription possible 48h avant la formation. En deçà, vous pouvez contacter notre Service Clients pour vous assurer de la disponibilité.

Formation du catalogue Comundi pour votre entreprise dans vos locaux, chez nous ou à distance.

Demander un devis

À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.

Formation sur mesure adaptée aux spécificités de votre entreprise et de vos équipes.

Nos experts vous accompagnent dans votre projet.

Demander un devis

À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.

x
Chargement

Merci de patienter ...