Formation - Communication & Leadership

  • 2 Jours - 14 Heures
  • Formation augmentée
  • présentiel ou à distance
  • Réf CY02
  • Best
circonstances sanitaires

Depuis la crise sanitaire, Comundi propose l’intégralité de son offre en présentiel ou à distance. Pour des raisons d’efficacité pédagogique, Comundi peut transformer une session présentielle en distanciel, tout en conservant le programme et la durée.

La communication est centrale dans toute relation. En tant que manager et chef d'équipe, il est essentiel d'être un bon communicant. La formation « Communication et Leadership » est une formation indispensable pour tout manager souhaitant développer sa communication et son influence envers son équipe.

Comment comprendre votre rôle de manager ? Comment maîtriser le verbal, le non-verbal et sa distance relationnelle pour s'affirmer en communicant efficace ? Comment prendre le temps de communiquer pour bien écouter et bien se faire comprendre ? Comment gérer les outils de la communication et dans quelles situations ?

La formation « Communication et Leadership » est une formation indispensable pour tout manager souhaitant développer sa communication et son influence envers son équipe.

Vous pouvez suivre cette formation dans le cadre d'un parcours certifiant éligible au CPF : Certification management : communication et leadership

Objectifs

  • Analyser ses succès pour mettre en œuvre une communication sponsor de son image
  • Améliorer son impact personnel pour mieux communiquer
  • Développer ses aptitudes à la communication interpersonnelle

Pré-requis

  • Il est recommandé d'avoir une connaissance générale de la fonction managériale.

Cibles

  • Tout manager et dirigeant qui souhaite maîtriser l’art de communiquer pour relever les défis relationnels (motiver, convaincre, influencer, recadrer, gérer des conflits…)

Les plus

  • Déclinable en format individuel, intra-entreprise et sur-mesure
  • Eligible au CPF (sous conditions), intégrant plusieurs capsules

Modalités pédagogiques

  • Travail sur l'image avec support caméra.
  • Exposés suivis de questions-réponses et d'échanges avec les participants, cas pratiques.
  • Remise d'un support pédagogique.

Votre capsule digitale ( 1 heure)

Une capsule digitale à réaliser en aval de votre formation pendant 1 mois après la fin de votre session synchrone.
  • Des ressources pédagogiques et de contenu
  • Des quizz, des conseils, des vidéos,….
  • Un défi compétences pour tester vos nouvelles compétences professionnelles

Un complément efficace pour mieux ancrer vos nouvelles connaissances dans votre activité professionnelle !

A quoi ressemblent nos capsules ? Découvrez l’organisation et la richesse de nos capsules

Suivi et évaluation des acquis

  • E-quizz des compétences visées en amont et en aval de la formation
  • Evaluation de la formation par les participants
  • Remise d’une attestation en fin de formation

Comprendre son rôle de manager

  • L’image de soi : comment êtes-vous perçu ?
  • Apprendre à bien se connaître : être lucide sur ses zones de confort et d’inconfort
  • Instaurer la « bonne distance » : quel est votre degré de liberté d’expression ?
  • Manager les anciens collaborateurs, les experts, les écarts de génération : gérer la méfiance et l’hostilité
  • Voix, gestuelle, regard… les paramètres du non verbal
  • Savoir garder le contrôle de soi et de la situation

Test

Découvrez votre profil de communicateur.

S’autoriser à dire et à agir

  • Communiquer vos idées avec clarté et conviction
  • Gérer les conflits par l’objectivité en terrain affectif
  • Cultiver un sens de la répartie pour accroître son impact à l’oral
  • Faire face à l’inattendu : objections, indifférence, accusations

Cas pratique

Pratiquer la critique constructive, délivrer une information négative et valoriser une action positive.

Pratiquer l’écoute active

  • Pratiquer le questionnement productif
  • Réduire incertitudes, malentendus et susciter le retour d’information
  • Éviter la désinformation et la distorsion des messages
  • Maîtriser les outils d’une délégation efficace

Cas pratique

Rester ferme sur ses objectifs tout en restant ouvert !

Situations difficiles : Crises & Conflits

  • Comment les transformer en moments privilégiés ?
  • Sanctions, entretiens de cadrage, avertissements : comment les utiliser ?
  • Démotivation : quand et comment intervenir ?
  • Quel outil pour quel message ? L’e-mail, nouveau langage du manager ?

Application à la communication d’entreprise : réunions, entretiens…

  • Préparer efficacement l’avant, le pendant et l’après réunion
  • Mettre les relations humaines au service de l’efficacité d’équipe

Cas pratique

S’entraîner à la négociation
La négociation quotidienne : négocier un planning, un délai de paiement, une augmentation
Les 7 étapes d’une négociation « gagnant gagnant »
Développer la souplesse de la négociation : gagner en aisance dans ses contacts
Effet miroir & reformulation, comme base d’une communication de négociation

Du 07 au 08 mars 2022

Paris

Du 07 au 08 juin 2022

A distance

Du 12 au 13 sept. 2022

Paris

Du 01 au 02 déc. 2022

A distance

Alix CAMMARATA

Alix C. - Executive Coach, certifiée MBTI, Consultante et Formatrice en Communication & Management

Forte d'une solide expérience de 17 ans en tant que Directrice Commerciale, Alix Cammarata est également Consultante en agence media, agence de publicité et régie publicitaire (HAVAS MEDIA, BETCEURORSCG, LAGARDERE Publicité), en charge...

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