Formation - Communication & Leadership

Réf. CY02
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Formation présentielle
2 jours - 14 h 1 550 € HT
circonstances sanitaires

Pour des raisons sanitaires et/ou pédagogiques, nous pouvons être amenés à transformer certaines sessions présentielles en distanciel, tout en adaptant la pédagogie et en respectant le programme et la durée


Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Comprendre son rôle de manager

  • L’image de soi : comment êtes-vous perçu ?
  • Apprendre à bien se connaître : être lucide sur ses zones de confort et d’inconfort
  • Instaurer la “bonne distance” : quel est votre degré de liberté d’expression ?
  • Manager les anciens collaborateurs, les experts, les écarts de génération : gérer la méfiance et l’hostilité
  • Voix, gestuelle, regard… les paramètres du non verbal
  • Savoir garder le contrôle de soi et de la situation

Test :

Découvrez votre profil de communicateur.

S’autoriser à dire et à agir

  • Communiquer vos idées avec clarté et conviction
  • Gérer les conflits par l’objectivité en terrain affectif
  • Cultiver un sens de la répartie pour accroître son impact à l’oral
  • Faire face à l’inattendu : objections, indifférence, accusations

Cas pratique :

Pratiquer la critique constructive, délivrer une information négative et valoriser une action positive.

Pratiquer l’écoute active

  • Pratiquer le questionnement productif
  • Réduire incertitudes, malentendus et susciter le retour d’information
  • Éviter la désinformation et la distorsion des messages
  • Maîtriser les outils d’une délégation efficace

Cas pratique :

Rester ferme sur ses objectifs tout en restant ouvert !

Situations difficiles : Crises & Conflits

  • Comment les transformer en moments privilégiés ?
  • Sanctions, entretiens de cadrage, avertissements : comment les utiliser ?
  • Démotivation : quand et comment intervenir ?
  • Quel outil pour quel message ? L’e-mail, nouveau langage du manager ?

Application à la communication d’entreprise : réunions, entretiens…

  • Préparer efficacement l’avant, le pendant et l’après réunion
  • Mettre les relations humaines au service de l’efficacité d’équipe

Cas pratique :

S’entraîner à la négociation
La négociation quotidienne : négocier un planning, un délai de paiement, une augmentation
Les 7 étapes d’une négociation “gagnant gagnant”
Développer la souplesse de la négociation : gagner en aisance dans ses contacts
Effet miroir & reformulation, comme base d’une communication de négociation

Témoignages

Liste des sessions
Du 03 au 04 décembre 2020
Paris

Session garantie

1 550 € HT
S’inscrire Du 03 au 04 décembre 2020 à Paris
Du 08 au 09 mars 2021
Paris
1 550 € HT
S’inscrire Du 08 au 09 mars 2021 à Paris
Du 10 au 11 mai 2021
Paris
1 550 € HT
S’inscrire Du 10 au 11 mai 2021 à Paris
Du 27 au 28 mai 2021
Lyon
1 550 € HT
S’inscrire Du 27 au 28 mai 2021 à Lyon
Du 10 au 11 juin 2021
Paris
1 550 € HT
S’inscrire Du 10 au 11 juin 2021 à Paris
Du 09 au 10 septembre 2021
Paris
1 550 € HT
S’inscrire Du 09 au 10 septembre 2021 à Paris
Du 04 au 05 novembre 2021
Paris
1 550 € HT
S’inscrire Du 04 au 05 novembre 2021 à Paris
Du 18 au 19 novembre 2021
Lyon
1 550 € HT
S’inscrire Du 18 au 19 novembre 2021 à Lyon
Du 06 au 07 décembre 2021
Paris
1 550 € HT
S’inscrire Du 06 au 07 décembre 2021 à Paris

Vous souhaitez cette formation en individuelle ou en intra-entreprise

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