Formation - Présence, Charisme et Leadership

S'imposer en leader incontestable

  • 2 Jours - 14 Heures
  • Formation
  • À distance
  • Réf RC23

Parole de participants

- « Qualité et professionnalisme de l'approche et des exercices. Utile, engageant et très agréable ». Alain C., PDG

- « Le seul regret... c'est ne pas l'avoir fait plus tôt, à 35 ans ».Eymeric (Pdt)

- « Une formation pour se laisser entendre dire ce que l'on ne nous dit jamais en tant que manager ». Damiens Gillot, directeur d'établissement, Fondation Jacques Chirac

- « Le résultat est stupéfiant, implacable ! ».Dan C., DG

Objectifs

  • Classifier son niveau de leadership
  • Identifier sa capacité à convaincre
  • Employer son impact de leader pour optimiser son comportement

Pré-requis

  • Avoir eu un entretien préalable obligatoire avec chacun des coachs
  • Etre manager confirmé

Cibles

  • Tout dirigeant ou manager (cadre dirigeant, cadre supérieur, directeur de projet ou d'équipe) ayant besoin d'exercer une influence quand le management ne suffit plus !

Les plus

  • Déclinable en format individuel, intra-entreprise et sur-mesure

Modalités pédagogiques

  • Présentation d’un projet "3 mn pour convaincre" filmée et débriefée.
  • Grille de progression individuelle avant / après.
  • Utilisation massive de la vidéo, suivi vidéo collectif et individuel.
  • Utilisation du jeu d'acteur et des techniques théâtrales.
  • Plan individuel de progrès et plan d’atterrissage en entreprise.

Suivi et évaluation des acquis

  • Evaluation des acquis en amont via un questionnaire d’auto-positionnement et en aval via un questionnaire d’évaluation rempli par le formateur sur la base des mises en situation réalisées en formation
  • Distanciel : contenu et durée identiques + pédagogie adaptée + assistance technique 5j/7 (disponible par mail : [email protected])
  • Un support de cours est remis à chaque stagiaire

Indicateurs de résultats

Indicateurs de résultat et taux de réussite prochainement disponibles

La puissance du leader

  • Identifier ses critères
  • Comprendre leur impact
  • Être évalué selon ces critères

Cas pratique

Zoom sur ce qui, dans nos comportements, affirme et renforce notre leadership

Les 3 piliers qui enflamment

  • Travailler son regard
  • Travailler sa voix
  • S'imposer physiquement, travailler sa démarche
  • Comprendre comment le leadership non verbal s’exerce, savoir reconnaître ses principaux critères

Cas pratique

Auto-évaluation de son leadership non verbal

Développer une présence et un charisme de choc

  • Découvrir son impact en tant que leader, identifier ses atouts et cerner ses pistes pour progresser en leadership
  • Développer son énergie naturelle
  • Développer sa puissance vocale et ses « signes » de leadership afin d’être perçu comme une personne influente
  • Acquérir une dynamique dans ses déplacements et dans l’espace, savoir être un leader même de dos !
  • Gagner en stabilité physique et en assurance mentale grâce à l’ancrage corporel

Cas pratique

Expérimenter sa puissance sonore, ressentir les différents mécanismes et composants de la voix

Cas pratique

Savoir entrer en relation avec d’autres personnes par le jeu du regard

L'Aïkido du leader

  • Résister aux déstabilisations
  • Rebondir sur les objections
  • Apprendre à ne plus répondre « du tac au tac » : prendre le temps de la réflexion et se sentir confortable dans le silence

Cas pratique

S’entraîner à exposer un point du vue, à dire ce que l’on a à dire sans se laisser distraire par les questions, les oppositions, les attaques

Des émotions qui transportent

  • Résister aux émotions des autres
  • Transformer ses émotions en forces
  • Savoir exprimer avec justesse et transmettre une émotion, des sentiments : attitude corporelle, déplacements, expression faciale, regard, voix, mains

Cas pratique

La diagonale des émotions : exercice pour s’entraîner à exprimer et à transmettre une émotion

Cas pratique

S’entraîner à « embarquer » son auditoire : l’art du conte

Embarquer dans une vision qui fait sens

  • Élargir sa vision
  • La transmettre par sa personne
  • Galvaniser un groupe

Influencer sans forcer

  • Transformer son pouvoir en autorité naturelle
  • L'art de l'influence
  • La persuasion
  • Gérer ses doutes
Catherine SEXTON

Catherine S. - Formatrice en Marketing-Ventes et Management

Catherine Sexton, formatrice depuis 10ans en Marketing-Ventes et Management auprès des entreprises, a occupé des postes de Directrice Marketing dans différents secteurs d’activités pendant une vingtaine d’années. Elle transmet son...

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