Manager, c’est dépasser son statut d’expert et savoir développer des compétences de gestion des relations humaines. La communication est donc l’outil principal du manager qui doit s’adapter en fonction des profils et des situations rencontrés. Dans des situations de plus en plus complexes, créer l’alliance, désamorcer les conflits potentiels, savoir construire des messages de manière stratégique sont devenus des enjeux incontournables pour le manager dans son rapport à son équipe mais également avec sa hiérarchie.
Comment vous affirmer pour établir une relation efficace avec votre hiérarchie ? Comment démêler les non-dits et résoudre les conflits ? Comment manager les situations difficiles pour apaiser les relations avec son équipe et créer un climat de confiance et de réussite ? Comment sortir des paradoxes de la communication qui bloquent la relation ?
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Votre capsule digitale (1 heure)
60 mn Chrono pour vivre une expérience formative unique !
A quoi ressemblent nos capsules ? Découvrez l’organisation et la richesse de nos capsules
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Avant la formation – Questionnaire DISC ®
Le DISC ® est à la fois un outil de communication et un modèle de découverte et de compréhension de sa propre personnalité et de celle des autres.
Avant la formation, chaque participant répond à un questionnaire dont le traitement confidentiel permet d’établir le profil de communiquant du participant et lui donne une grille de lecture générale des sources d’incompréhension entre les personnes/profils.
Cas pratique
Mise en situation via des jeux de rôle pour vivre les logiques de la communication interpersonnelle, avec débriefing à chaud.
Cas pratique
Adapter sa stratégie de communication grâce au DiSC®, prendre conscience de l’impact de sa communication sur l’équipe grâce aux techniques de feedback, et de son image grâce à la vidéo.
Cas pratique
Mises en situation débriefées par le formateur et le groupe autour des différents types d’’entretien.
Cas pratique
Négocier efficacement ses objectifs et les moyens associés
Cas pratique
Mise en situation de gestion de conflit et application des techniques de résolution
Du 05 au 06 oct. 2023 Session garantie
Paris
Du 04 au 05 déc. 2023 Session garantie
Paris
Du 11 au 12 mars 2024
Paris
Du 02 au 03 avr. 2024
A distance
Du 20 au 21 juin 2024
Paris
Du 26 au 27 août 2024
A distance
Du 30 sept. 2024 au 01 oct. 2024
Paris
Du 09 au 10 déc. 2024
Paris
Après une expérience d’une dizaine d’année en management de projet et management d’équipe, Renaud Wakselman se forme au Coaching Professionnel (Diplômé de Paris 8 - Certifié DiSC®) ainsi qu’à d’autres pratiques (systémique...
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