La fonction de manager est centrale dans la stratégie de l'entreprise : il est porteur de l'efficacité et de la montée en compétence de ses collaborateurs. Maîtriser les fondamentaux du management c'est savoir tirer le meilleur parti de son équipe !
Quel positionnement adopter pour votre style de management ? Comment améliorer la performance de son équipe ? Comment déléguer et motiver ses collaborateurs pour renforcer la cohésion d'équipe ? Comment intervenir avec efficacité dans les situations difficiles ?
Vous pouvez suivre cette formation dans le cadre d'un parcours certifiant éligible au CPF : « Certification management : les fondamentaux »
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Votre capsule digitale ( 1 heure)
Un complément efficace pour mieux ancrer vos nouvelles connaissances dans votre activité professionnelle !
A quoi ressemblent nos capsules ? Découvrez l’organisation et la richesse de nos capsules
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Cas pratique
Exercice en groupe. Jeu de rôle sur le management à adopter face aux différents profils de collaborateurs.
Cas pratique
Faire passer un message (encourager, recadrer, former, informer…).
Cas pratique
Évaluer le niveau de compétences et de responsabilisation de son équipe.
Cas pratique
Faire passer un message (encourager, recadrer, former, informer, gérer les conflits…)
Cas pratique de synthèse
Du 29 au 30 août 2022
A distance
Du 29 au 30 sept. 2022 Session garantie
Paris
Du 10 au 11 oct. 2022 Session garantie
A distance
Du 17 au 18 nov. 2022
A distance
Du 15 au 16 déc. 2022
Paris
Formatrice, coach et consultante. Psychosociologue de formation (Université Paris X), elle s'appuie sur son expérience du monde de l'entreprise pour former et perfectionner les managers de tous secteurs d'activités à la pratique de l'encadrement...
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