Formation : 4 ateliers pour renforcer son leadership

  • 2 Jours - 14 Heures
  • Formation
  • Présentiel ou à distance
  • Réf 10483
  • Actualisé

Objectifs

  • Identifier comment communiquer plus efficacement avec ses collaborateurs
  • Définir un type de relation managériale basée sur la confiance, le respect, l'implication et la coopération
  • Développer son leadership en connaîssant ses points faibles et forts et en définissant ses axes d'amélioration

Pré-requis

  • Être Manager d’une équipe, d’un service ou d’une organisation

Cibles

  • Ce coaching individualisé en petits groupes s’adresse aux Managers d’équipe et aux leaders

Les plus

  • Un travail holistique incluant le verbal, les émotions et le corps
  • Un feed-back à partir des vidéos tournées avec les portables pendant la formation pour comprendre les mécanismes de blocage

Modalités pédagogiques

  • Chaque atelier dure une demi-journée.
  • À partir de mises en situations professionnelles, les participants plusieurs thèmes pour faciliter leur montée en compétences
  • Jeux de rôles : se mettre à la place de l’autre (Manager/managé)
  • Des ateliers qui peuvent être animés en français, anglais, allemand ou en néerlandais

Suivi et évaluation des acquis

  • Évaluation des acquis en amont via un questionnaire d’auto-positionnement et en aval via un questionnaire d’évaluation rempli par le formateur sur la base des mises en situation réalisées en formation
  • Distanciel : contenu et durée identiques + pédagogie adaptée + assistance technique 5j/7 (disponible par mail : [email protected])
  • Un support de cours est remis à chaque stagiaire

Indicateurs de résultats

Indicateurs de résultat et taux de réussite prochainement disponibles

Ce produit a été mis à jour le 14 mars 2024

Module 1

Atelier 1 - Prise de parole interactive : être dynamique et charismatique

Atelier 2 - Oser la Communication Non violente : communiquer avec assertivité

Module 2

Atelier 3 - Exprimer les émotions inconfortables avec bienveillance et savoir « les accueillir »

Atelier 4 - Savoir donner un feedback et la gratitude au quotidien

Istvan VAN HEUVERZWYN

Istvan V.H. - Formateur certifié ICPF-PSI (Iso 9001), Tipi, comédien-clown, en parcours de certification CNV depuis 2013

Ses domaines d’intervention sont le coaching, le leadership émotionnel, la Communication NonViolente et le cœur de son métier est la régulation des émotions. En parallèle, il organise et met en scène des évènements en animation...

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