Certification management - Présence, charisme et leadership du manager

Réf. 5691
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
  • Chargement

    Merci de patienter ...

Formation présentielle ou à distance
27 heures - Cursus de digital learning + formation en présentiel à partir de 2 100 € HT
circonstances sanitaires

Face à la crise sanitaire actuelle, Comundi s'engage et continue de vous proposer l'intégralité de son offre de formations à distance

Ce parcours en management donne accès à la certification correspondant au bloc de compétence n°5 "Manager les équipes" du titre de Niveau I "Manager marketing et développement commercial" de l'ESGCI (Paris) - Fiche RNCP n° 27377 - Code certif info n°93673

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

1/ Cursus de digital learning de 5h40 dédié à la maîtrise des fondamentaux du management

Module 1 : Les fondamentaux du Management, développer les compétences de vos collaborateurs

  • Etre Manager : une mission, une posture
  • Les défis du management des hommes
  • Susciter et entretenir la motivation
  • Manager le changement
  • Manager avec efficacité ses collaborateurs
  • Manager c'est déléguer à bon escient
  • Mener les entretiens avec ses collaborateurs

Module 2 : Apprendre à animer une réunion

  • Pourquoi faire une réunion
  • Préparer sa réunion
  • Organiser la logistique d'une réunion
  • Les formats de réunion
  • Le management collaboratif : animer des réunions créatives
  • Les étapes d'une réunion
  • Les compétences de l'animateur de réunion

Module 3 : Faire gagner son équipe, les 7 conditions du succès

  • Avoir une vision et la partager
  • Faire preuve d'exigence au travail
  • Laisser place à la passion et au plaisir
  • S'adapter
  • Faire preuve de combativité
  • Travailler et jouer en équipe
  • Développer la confiance

2/ Formation en présentiel de 3 jours : Présence, Charisme et Leadership

La puissance du leader

  • Identifier ses critères
  • Comprendre leur impact
  • Être évalué selon ces critères

Les 3 piliers qui enflamment

  • Travailler son regard
  • Travailler sa voix
  • S'imposer physiquement, travailler sa démarche
  • Comprendre comment le leadership non verbal s’exerce, savoir reconnaître ses principaux critères

Développer une présence et un charisme de choc

  • Découvrir son impact en tant que leader, identifier ses atouts et cerner ses pistes pour progresser en leadership
  • Développer son énergie naturelle
  • Développer sa puissance vocale et ses « signes » de leadership afin d’être perçu comme une personne influente

Cas pratique

Expérimenter sa puissance sonore, ressentir les différents mécanismes et composants de la voix

Cas pratique

Savoir entrer en relation avec d’autres personnes par le jeu du regard

L'Aïkido du leader

  • Résister aux déstabilisations
  • Rebondir sur les objections
  • Apprendre à ne plus répondre « du tac au tac » : prendre le temps de la réflexion et se sentir confortable dans le silence

Des émotions qui transportent

  • Résister aux émotions des autres
  • Transformer ses émotions en forces
  • Savoir exprimer avec justesse et transmettre une émotion, des sentiments

Cas pratique

La diagonale des émotions : exercice pour s’entraîner à exprimer et à transmettre une émotion

Embarquer dans une Vision qui fait sens

  • Élargir sa vision
  • La transmettre par sa personne
  • Galvaniser un groupe

Influencer sans forcer

  • Transformer son pouvoir en autorité naturelle
  • L'art de l'influence
  • La persuasion
  • Gérer ses doutes

3/ Evaluation à distance par un professeur de l’ESG sur la base de mises en situations professionnelles réalisées lors d'un entretien individuel à distance

Résultats attendus

A l’issue de ce parcours certifiant en management, vous disposerez des clés pour réussir :

  • la constitution et le pilotage de de vos équipes (identification des individualités et compétences, gestion des contrats, gestion prévisionnelle des effectifs, définition des missions de chacun)
  • la mise en place d’un management de délégation
  • l’explication / justification de la stratégie à adopter (donner du sens)
  • l’accompagnement de la résolution de conflits
  • l’évaluation, le développement et l’actualisation des compétences de vos équipes
  • la définition des besoins de formation des collaborateurs
  • la mise en œuvre d’actions d’incentive et de motivation de vos équipes
  • la conduite d’entretiens d’évaluation
  • la réalisation d’entretiens ponctuels (Résolution de problèmes matériels ou humains)
  • le contrôle de l’atteinte des objectifs
  • l’animation efficace de vos réunions
  • le développement physique de votre impact de leader