Certification management - Manager coach

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Formation présentielle ou à distance
Cursus de digital learning + formation en présentiel 800 € HT
circonstances sanitaires

Face à la crise sanitaire actuelle, Comundi s'engage et continue de vous proposer l'intégralité de son offre de formations à distance

Ce parcours en management donne accès à la certification correspondant au bloc de compétence n°5 "Manager les équipes" du titre de Niveau I "Manager marketing et développement commercial" de l'ESGCI (Paris) - Fiche RNCP n° 27377 - Code certif info n°93673

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

1/ Cursus de digital learning de 5h40 dédié à la maîtrise des fondamentaux du management

Module 1 : Les fondamentaux du Management, développer les compétences de vos collaborateurs

  • Etre Manager : une mission, une posture
  • Les défis du management des hommes
  • Susciter et entretenir la motivation
  • Manager le changement
  • Manager avec efficacité ses collaborateurs
  • Manager c'est déléguer à bon escient
  • Mener les entretiens avec ses collaborateurs

Module 2 : Apprendre à animer une réunion

  • Pourquoi faire une réunion
  • Préparer sa réunion
  • Organiser la logistique d'une réunion
  • Les formats de réunion
  • Le management collaboratif : animer des réunions créatives
  • Les étapes d'une réunion
  • Les compétences de l'animateur de réunion

Module 3 : Faire gagner son équipe, les 7 conditions du succès

  • Avoir une vision et la partager
  • Faire preuve d'exigence au travail
  • Laisser place à la passion et au plaisir
  • S'adapter
  • Faire preuve de combativité
  • Travailler et jouer en équipe
  • Développer la confiance

2/ Formation en présentiel de 1 jour : Développer sa posture Coach

Comprendre le savoir-faire du Manager Coach

  • Le coaching : c’est quoi ? Faire le point sur vos représentations du coaching
  • Principes, éthique du coaching et charte déontologique
  • L’identité, le rôle et les qualités d’un bon manager coach

Mieux se connaître pour trouver son propre leadership

  • Intégrer l’état d’esprit du leader
  • S’affirmer et développer sa légitimité
  • Savoir être politique et créer son réseau

Développer sa posture et son identité de Manager Coach

  • Cerner ses besoins et motivations à être Manager Coach, appréhender ses craintes
  • Prendre conscience de ses modes de fonctionnements, ses motivations, ses croyances limitantes, ses talents
  • Connaître les processus de l’affirmation de soi et utiliser la dynamique des émotions

Cas pratique

Mise en œuvre de la posture Coach : affirmer sa posture

Mieux connaitre les outils du coaching et les intégrer à ses pratiques managériales

  • Découverte des outils du coaching : écoute, besoins, problèmes, objections
  • Savoir créer des liens entre les équipiers pour générer de la confiance

Cas pratique

Expérimentation des principaux outils du coaching : séquences d’entraînements à la synchronisation, la reformulation, l’art de la question

Cas pratique

Fixer son plan d’action pour devenir Manager coach sur la durée, développer les potentiels et favoriser l’intelligence collective

3/ Evaluation à distance par un professeur de l’ESG sur la base de mises en situations professionnelles réalisées lors d'un entretien individuel à distance

Résultats attendus

A l’issue de ce parcours certifiant en management, vous disposerez des clés pour réussir :

  • la constitution et le pilotage de de vos équipes (identification des individualités et compétences, gestion des contrats, gestion prévisionnelle des effectifs, définition des missions de chacun)
  • la mise en place d’un management de délégation
  • l’explication / justification de la stratégie à adopter (donner du sens)
  • l’accompagnement de la résolution de conflits
  • l’évaluation, le développement et l’actualisation des compétences de vos équipes
  • la définition des besoins de formation des collaborateurs
  • la mise en œuvre d’actions d’incentive et de motivation de vos équipes
  • la conduite d’entretiens d’évaluation
  • la réalisation d’entretiens ponctuels (Résolution de problèmes matériels ou humains)
  • le contrôle de l’atteinte des objectifs
  • l’animation efficace de vos réunions
  • la connaissance des outils du coaching à leur intégration à vos pratiques managériales