Formation - Savoir déléguer et responsabiliser ses équipes
déléguer, performance individuelle, performance collective, adhésion
L’un des rôles principaux du manager est d’organiser le travail de son équipe : clarifier les rôles et missions de chacun, définir des objectifs individuels et collectifs, planifier l’activité, répartir la charge de travail et suivre le bon déroulement des projets.
Quels sont les clés d'une communication managériale réussie ? Comment instaurer un climat de confiance ? Quels sont les outils à votre disposition pour coacher et animer votre équipe ? Comment accompagner vos collaborateurs vers le succès ?
Source de motivation et d'adhésion pour vos équipes, gain de temps dans la réalisation de vos missions, découvrez l'art de déléguer avec confiance et efficacité.
Vous pouvez suivre cette formation dans le cadre d'un parcours certifiant éligible au CPF : Certification management : déléguer et responsabiliser ses équipes ou Certification efficacité Pro : savoir déléguer et responsabiliser ses collaborateurs
- Responsables de service, manager transversal, encadrement de proximité, souhaitant maîtriser l'art de la délégation pour gagner du temps et motiver
Formation - Intégrer et Manager les générations Y et Z
manager, management, nouvelles générations, génération Y, génération Z, Y, Z, proximité relationnelle, revendications, posture managériale,
Cette dernière génération Z née après 1995 représente déjà 20% des effectifs. La raison pour laquelle les comprendre est essentielle pour les entreprises qui commencent à les embaucher.
Surtout que cette nouvelle génération Z, il va falloir la fidéliser.
Quelques chiffres : (étude menée par le cabinet Mazars, en collaboration avec l'institut de sondage OpinionWay)
- La Gen Z a déjà un rapport au travail différent de celui de la Génération Y.
- En quête de sécurité, 79% des Z souhaite travailler en CDI et 80% à temps plein.
- Pour les Gen Z, le meilleur patron, c'est eux-mêmes ! Un véritable rejet de l'entreprise traditionnelle et même des nouvelles formes d'organisations.
- 79% de la Gén Z attendent de l'entreprise qu'elle propose un espace de travail physique créateur de lien social : un lieu de travail convivial et agile
- 42% des jeunes souhaitent participer aux décisions stratégiques
- 61% aimeraient devenir manager ou encadrer une équipe tout en ayant la reconnaissance du droit à l'erreur.
- 73% d'entre eux souhaitent organiser leurs horaires de travail comme bon leur semble.
Repenser l’organisation et les modes de management est devenu un véritable enjeu pour les entreprises si elles veulent pérenniser leur activité et assurer leur développement.
Comprendre cette nouvelle génération pour s’y adapter n’est plus une option !
Profitez de l'expertise et de l'expérience d'Emmanuelle Borrits sur cette formation de 2 jours !
Vous pouvez suivre cette formation dans le cadre d'un parcours certifiant éligible au CPF : Certification management : manager les générations x y
- Pour les managers qui encadrent ou qui veulent se préparer à encadrer des jeunes générations (Y, Z : alternants, stagiaires, …)
- Pour les personnes des fonctions RH ou Direction qui veulent mettre en place une véritable politique d’intégration et de fidélisation des jeunes collaborateurs
Certification efficacité pro : manager un apprenti et transmettre ses competences
Le développement rapide de l’apprentissage soutenu par une politique publique volontariste, a entraîné un nombre croissant d’apprentis dans les entreprises quel que soit leur statut.
Pour les accueillir, les encadrer et organiser leur montée en compétences, des maîtres d’apprentissage se sont improvisés du fait de leur expertise technique ou de leur disponibilité mais la réussite du recrutement d’un apprenti, notamment sa fidélisation mais aussi sa contribution active et sa montée en compétences, passe par la mise en place d’un encadrement adapté.
La certification « Transmettre ses compétences par une action de tutorat en entreprise » garantit que le tuteur certifié accueille et intègre le nouveau collaborateur, le forme jusqu’à ce que ce dernier soit pleinement opérationnel et compétent dans son poste.
Pour cela, il est capable de transmettre ses compétences en respectant les outils et méthodes d’apprentissage adaptés aux situations de travail, au profil du tutoré, à ses compétences initiales, ses motivations, ses difficultés. Il sait communiquer, encourager, recadrer si nécessaire lors d’entretiens permettant d’assurer le suivi du tutoré tout au long de son apprentissage, entretiens dont il maîtrise la conduite.
Cette formation certifiante est éligible au CPF ! Si vous souhaitez bénéficier de ce mode de financement, il vous suffit de choisir ci-dessous la ville ou la classe à distance qui vous convient. Vous serez alors redirigé pour vous inscrire sur moncompteformation.gouv.fr :
Paris | A distance
- Toute personne amenée à exercer la fonction de tuteur ou maître d’apprentissage, de façon occasionnelle ou régulière
Certification management : Manager pour la première fois
management, CPF
Etre promu manager représente dans une carrière un véritable challenge et exige de fortes capacités d'adaptation. Les managers qui prennent leurs fonctions doivent en effet à la fois trouver leur positionnement et apprendre un nouveau métier.
Notre parcours certifiant « Manager pour la première fois » offre aux managers débutants l'opportunité d'acquérir les fondamentaux de leur nouveau métier et de découvrir leur profil managérial pour mieux communiquer et optimiser la performance de leurs équipes.
Ce parcours certifiant en management est éligible au CPF ! Si vous souhaitez bénéficier de ce mode de financement, il vous suffit de choisir ci-dessous la ville ou la classe à distance qui vous convient. Vous serez alors redirigé pour vous inscrire sur moncompteformation.gouv.fr :
Paris
- Personnes qui vont être nommées responsables d'une équipe ou nouveaux managers depuis peu de temps.
Certification management - Déléguer et responsabiliser ses équipes
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Paris | A distance
- Manager expérimenté
- Manager en transition professionnelle
- Collaborateur en situation de management de projet ou de management transversal
Formation - Manager un apprenti
Maître d’apprentissage, tuteur, management, apprenti, alternant, transmission de compétences, encadrement, recrutement
Le développement rapide de l’apprentissage soutenu par une politique publique volontariste, a entraîné un nombre croissant d’apprentis dans les entreprises quel que soit leur statut.
Pour les accueillir, les encadrer et organiser leur montée en compétences, des maîtres d’apprentissage se sont improvisés du fait de leur expertise technique ou de leur disponibilité mais la réussite du recrutement d’un apprenti, notamment sa fidélisation mais aussi sa contribution active et sa montée en compétences, passe par la mise en place d’un encadrement adapté.
De nombreux maîtres d’apprentissage ont besoin de disposer des clés pour réussir le management de leur apprenti.
Vous pouvez suivre cette formation dans le cadre d'un parcours certifiant éligible au CPF : Certification management : encadrer un apprenti ou Certification efficacité Pro : manager un apprenti et transmettre ses compétences
- Toute personne amenée à exercer la fonction de tuteur ou maître d’apprentissage, de façon occasionnelle ou régulière
Certification efficacité pro : savoir déléguer et responsabiliser ses collaborateurs
La certification « Déléguer pour optimiser ses performances au travail et responsabiliser ses collaborateurs » atteste que les enjeux et les avantages d’une délégation sont connus par le futur certifié et que ce dernier y adhère. Le candidat certifié sera capable d’identifier le moment le plus opportun pour procéder à une délégation, d’identifier la tâche la plus à même à être déléguée, il sera capable de désigner le collaborateur le plus apte à réaliser cette tâche et il se montrera disponible tout au long de la délégation pour accompagner le délégataire.
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Paris | A distance
- Responsables de service, manager transversal, encadrement de proximité, souhaitant maîtriser l'art de la délégation pour gagner du temps et motiver
Certification management - Manager les générations x y
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- Manager expérimenté
- Manager en transition professionnelle
- Collaborateur en situation de management de projet ou de management transversal
Certification management : Manager un apprenti
Maître d’apprentissage, tuteur, management, apprenti, alternant, transmission de compétences, encadrement, recrutement, CPF
La réussite du recrutement d’un apprenti, mais aussi sa contribution active et sa montée en compétences, passe par la mise en place d’un encadrement adapté.
De nombreux maîtres d’apprentissage ont besoin de disposer des clés pour réussir le management de leur apprenti.
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Paris | A distance
- Toute personne amenée à exercer la fonction de tuteur ou maître d’apprentissage, de façon occasionnelle ou régulière disposant au moins un an d’expérience professionnelle en tant que manager d’équipe (en hiérarchique ou en transverse)
Formation : Créer une culture d’entreprise positive
culture entreprise positive, recrutement, fidélisation, parcours collaborateur, marque employeur, engagement, image
Une culture d'entreprise positive ça ne se décrète pas, ça se façonne !
C'est un long travail d'infusion qui englobe de nombreux domaines comme les RH, le management, la qualité de vie au travail, l'image...
La psychologie positive est au cœur de cette démarche, elle est un des nombreux leviers qui permettent de favoriser le bien-être au travail.
Découvrez notre formation pour activer les bons leviers à tous les niveaux de l'entreprise !
Pour aller plus loin, notre formatrice Fatima Sarhane répond à 3 questions clés sur la culture d'entreprise positive. Lire l'interview
- Tous les managers, collaborateurs, dirigeants et RH qui croient à la qualité du lien !
Formation : Challenger son temps de manager
challenger son temps, manager, management, efficacité, productivité, anticipation
Les managers perdent un temps précieux à parer au plus pressé, gérer d'innombrables interruptions, assister à des réunions parfois inutiles et prendre en charge les problèmes de leurs collaborateurs. Lorsque le moment est venu de se centrer sur leurs priorités, de manager... ils manquent alors de temps.
- Tout manager et chef de projet souhaitant challenger son temps professionnel et personnel pour optimiser sa création de valeur
Formation : Manager les Millennials : 5 ateliers pour réussir le défi intergénérationnel !
Millenials, génération, génération Y, génération X, Management, Digital, connexion, reverse mentoring, collaboratif, gamification, posture managériale, motiver, impliquer, feedback
On entend souvent dire que les nouvelles générations s'impliquent moins au travail.
D'où vient cette idée reçue ?
Il est vrai que les plus récemment arrivés sur le marché du travail, les Millénnials, ont une façon bien différente d'appréhender leur mission et leur engagement.
Pour leurs managers, il est nécessaire de bien les comprendre pour mieux s'adapter à leurs attentes et à leur fonctionnement.
Comment les motiver et les impliquer ?
Comment anticiper les changements à venir dans les organisations afin de ne pas être dépassé ?
Découvrez les clés dans notre formation pour se préparer à manager les Millennials !
- Pour les managers qui encadrent ou qui veulent se préparer à encadrer des Millennials.
- Pour les personnes dans des fonctions RH ou Direction qui veulent anticiper les changements à venir avec les nouvelles générations.
Certification management - Manager coach
Cette formation certifiante est éligible au CPF ! Si vous souhaitez bénéficier de ce mode de financement, il vous suffit de choisir ci-dessous la ville ou la classe à distance qui vous convient. Vous serez alors redirigé pour vous inscrire sur moncompteformation.gouv.fr :
Paris | A distance
- Manager expérimenté
- Manager en transition professionnelle
- Collaborateur en situation de management de projet ou de management transversal
Formation - Manager la performance de son équipe
performance, performance d'une équipe, manager, équipe, mobiliser son équipe, leadership, collectif, animer le collectif,
- Manager ou chefs de projets qui souhaitent (mieux) piloter la performance individuelle et collective de leur équipe et développer l’implication et l’autonomie de leurs collaborateurs
Formation - Coaching et management
coaching, management, autonomie, efficacité, collaborateurs, méthodes et outils, performance d'équipe, ennéagramme,
Quels sont les outils pour percevoir et cerner les personnalités ? Comment adapter son management pour développer la performance de votre équipe ? Comment transmettre vos objectifs pour être suivi et s'affirmer comme le véritable leader de votre équipe ?
Vous pouvez suivre cette formation dans le cadre d'un parcours certifiant éligible au CPF : Certification management : s'initier aux méthodes du coaching
- Etre manager d'équipes ou dirigeants d'entreprise
- Etre directeurs opérationnels et de centres de profit, directeurs organisation, directeurs des ressources humaines et de la formation, chefs de projets...
Certification management - Planifier et organiser le travail de son équipe
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Paris | A distance
- Manager expérimenté
- Manager en transition professionnelle
- Collaborateur en situation de management de projet ou de management transversal
Certification management - S'initier aux méthodes du coaching
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- Collaborateur en situation de management de projet ou de management transversal
Formation : Développer sa posture Manager Coach
manager coach, posture coach, accompagner ses équipes, leadership, intelligence relationnelle
Découvrez les outils et méthodes du coaching en 1 journée ! Nouvelle journée Atelier Développer sa posture Manager Coach
Présentation des outils pour passer de simple responsable hiérarchique à Manager coach et ainsi prendre pleinement sa place de leader porteur de sens, développer les compétences de ses collaborateurs et leurs aptitudes à s'adapter et faire face aux changements.
Pour aller + loin découvrez l'interview de votre formatrice Nelly Michelin : "Le Manager Coach : du savoir-faire au savoir-être !"
Vous pouvez suivre cette formation dans le cadre d'un parcours certifiant éligible au CPF : Certification management : manager coach
- Dirigeant, cadre opérationnel ou manager souhaitant intégrer les outils du coaching à ses pratiques professionnelles et développer sa posture de “manager coach” pour faciliter la coopération au sein de sa structure et de ses équipes
Certification management : manager la performance de son équipe
En raison de la crise sanitaire actuelle, la session de Juillet 2020 initialement prévue en présentiel se déroulera à distance.
Cliquez-ici pour vous inscrire en utilisant votre CPF.
- Manager expérimenté
- Manager en transition professionnelle
- Collaborateur en situation de management de projet ou de management transversal
Certification efficacité pro : gérer un conflit professionnel
Être capable de gérer un conflit professionnel est une compétence indispensable pour permettre au manager d’asseoir sa légitimité et assurer le bien-être des collaborateurs, de façon à éviter les arrêts de travail, maintenir la confiance de son équipe tout en favorisant la cohésion d’équipe, source de performance et de productivité.
La personne détenant la certification « Gérer un conflit professionnel » atteste de sa compétence à repérer les premiers signes de situations conflictuelles, elle est en mesure d’assurer un rôle de médiateur entre les acteurs du conflit et de proposer des solutions « gagnant/gagnant » efficaces et durables dans le temps.
Cette formation certifiante est éligible au CPF ! Si vous souhaitez bénéficier de ce mode de financement, il vous suffit de choisir ci-dessous la ville ou la classe à distance qui vous convient. Vous serez alors redirigé pour vous inscrire sur moncompteformation.gouv.fr :
Paris | A distance
Manager, cadre, responsable d'équipe souhaitant prévenir, anticiper et apaiser les conflits latents ou existants, ou sortir d'un conflit déclaré
Formation : Accompagner les profils « atypiques »
profils atypiques, accompagner, manager, hypersensibles, surdoués, créatifs
Souvent ils vous surprennent, parfois ils vous dérangent, et pourtant, dans un monde en pleine mutation, leur différence est une richesse inestimable pour l’entreprise.
Comment accompagner les profils « atypiques » et optimiser leur valeur dans l’entreprise ?
Avec leur intuition particulièrement développée, leur agilité et leur résilience cultivées par nécessité depuis l’enfance, ces personnes sont une richesse pour l’entreprise, si celle-ci sait les comprendre, leur offrir un environnement adapté et leur donner les moyens de dévoiler leurs talents.
Zoom sur notre nouvelle formation.
Vous pouvez suivre cette formation dans le cadre d'un parcours certifiant éligible au CPF : Certification management : accompagner les profils atypiques
- Tout manager ou dirigeant soucieux d’intégrer et valoriser une diversité de profils pour innover et développer l’intelligence collective de ses équipes de manière sereine et durable
Formation : Manager des équipes internationales, multiculturelles ou virtuelles
équipes internationales, diversité culturelle, management internationale, management interculturel, collaboration, communication
La diversité culturelle au sein d'une équipe de travail est une chance ! Mais entre incompréhensions, stéréotypes, tensions et désaccords, les pièges des relations interculturelles sont nombreux. Apprenez à les déjouer, à optimiser vos relations avec vos collaborateurs, à prévenir les conflits et provoquer les synergies grâce à cette formation.
Vous y découvrirez les techniques pour motiver, impliquer et optimiser la gestion d'une équipe multiculturelle ou internationale.
Vous pouvez suivre cette formation dans le cadre d'un parcours certifiant éligible au CPF : Certification management : manager des équipes internationales
- Toute personne amenée à manager une équipe dans un contexte multiculturel, international et à distance
Certification management - Manager des équipes internationales
Cette formation certifiante est éligible au CPF ! Si vous souhaitez bénéficier de ce mode de financement, il vous suffit de choisir ci-dessous la ville ou la classe à distance qui vous convient. Vous serez alors redirigé pour vous inscrire sur moncompteformation.gouv.fr :
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- Manager expérimenté
- Manager en transition professionnelle
- Collaborateur en situation de management de projet ou de management transversal
Certification efficacité pro : réaliser un entretien professionnel
L'entretien professionnel est un rendez-vous prévu tous les 2 ans entre le collaborateur et son employeur. Il permet d'échanger sur les perspectives d'évolutions du salarié, les formations qu'il pourrait suivre (via la VAE, le CPF...). L'entretien professionnel est également proposé aux collaborateurs en reprise d'activité, après par exemple un congé parental. Afin de mener à bien cet entretien, nous vous proposons de réparer au mieux cet entretien, en prenant en main des bonnes pratiques, en réalisant des mises en situation propres à renforcer votre capacité à conduire l'entretien professionnel.
Cette certification « Mener et réussir l’Entretien Professionnel » atteste que son titulaire maîtrise la préparation, la conduite et la clôture d’un entretien professionnel, les différentes étapes de la conduite d’entretien ainsi que les contenus propres à ce genre d’entretien.
Cette formation certifiante est éligible au CPF ! Si vous souhaitez bénéficier de ce mode de financement, il vous suffit de choisir ci-dessous la ville ou la classe à distance qui vous convient. Vous serez alors redirigé pour vous inscrire sur moncompteformation.gouv.fr :
Paris | A distance
- Tout responsable en position d'encadrement ayant à mener un entretien professionnel
- Toute personne de la fonction RH ayant à accompagner l'encadrement et à gérer les entretiens professionnels
Certification management - Manager les millennials
- Manager expérimenté
- Manager en transition professionnelle
- Collaborateur en situation de management de projet ou de management transversal
Certification management - Accompagner les profils atypiques
- Manager expérimenté
- Manager en transition professionnelle
- Collaborateur en situation de management de projet ou de management transversal