TBS Business School et Comundi associent leurs expertises pour vous proposer ce cycle de formations certifiant « Management et leadership » de 11 jours.
Objectifs
Certification
Notre certificat correspond à la certification du bloc de compétence n°4 « Management des équipes et des projets » de la fiche RNCP n° 31029 du Titre Manager de Centre de Profit de TBS Business School.
Vous pouvez compléter votre parcours pour obtenir votre diplôme complet sur une durée maximale de 5 ans : Titre Manager de Centre de Profit de niveau 6 de TBS.
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Trois activités sont requises pour valider la certification :
Un support de cours est remis à chaque stagiaire
Indicateurs de résultats
Indicateurs de résultat et taux de réussite prochainement disponibles
MODULE 1 - Management et enjeux RH - 3 Jours
→ Animé par Laurent BESSON
Objectifs
Comprendre les enjeux de la relation manager / RH
Connaître les leviers de la motivation
CAS PRATIQUE
Auto-déterminer sa motivation
Optimiser ses techniques de recrutement
CAS PRATIQUE
Mise en situation
Évaluer ses collaborateurs
CAS PRATIQUE
Étude de cas de synthèse à partir d’une situation pratique d’entreprise
MODULE 2 - Gestion des projets et méthodes agiles - 2 Jours
→ Animé par Benoît MARCHAL
Objectifs
Appréhender la gestion de projet sous ses diverses formes
Optimiser la phase de préparation du projet
CAS PRATIQUE
« fil rouge » : partie préparation du projet
Piloter avec efficacité un projet
CAS PRATIQUE
« fil rouge » : partie pilotage du projet
Clôturer le projet
Accroître son agilité dans le pilotage du projet
MODULE 3 - Le management transversal - 3 Jours
→ Animé par Gérard BARANZALLI / Thomas TOURBIER
Objectifs
Développer la coopération et vaincre les résistances du groupe
CAS PRATIQUE
Les stratégies de compétition et de coopération
Étendre son influence par-delà les limites de son pré carré hiérarchique
Développer son leadership pour mobiliser sans autorité hiérarchique
CAS PRATIQUE
Du manager au leader, où est la plus-value ?
Influence et persuasion : agir sur les leviers de l’autorité informelle
Développer ses capacités de communication
CAS PRATIQUE
Mesurer le niveau de maturité d’une équipe transverse
MODULE 4 - Gestion des conflits et des tensions - 1 Jour
→ Animé par Jean-Christophe THIBAUD
Objectifs
Savoir identifier et canaliser les émotions de son équipe
CAS PRATIQUE
Évaluer son quotient émotionnel avec le modèle EQi-2.0
Désamorcer avec bienveillance et efficacité les conflits au sein de l’équipe
CAS PRATIQUE
Améliorer et amplifier la qualité de ses feed-back
MODULE 5 - Communication et leadership - 2 Jours
→ Animé par Arnaud RIOU / Nicolas BOULOGNE
Objectifs
Comprendre son rôle de manager
TEST
Découvrez votre profil de communicateur
S’autoriser à dire et à agir
CAS PRATIQUE
Pratiquer la critique constructive
Pratiquer l’écoute active
Situations difficiles : crises et conflits
Application à la communication d’entreprise : réunions, entretiens,…
CAS PRATIQUE
S’entraîner à la négociation
Avec une solide expérience de 30 ans dans le domaine Commercial et managérial (Commercial, Manager et Directeur dans de Grands Groupes Français), il s’est orienté dans l’accompagnement managérial et le développement des équipes. Il...
En savoir plusDiplômé de l’EM Lyon, Laurent BESSON accompagne, depuis plus de 20 ans, les entreprises sur des missions de Ressources Humaines.Il a été Responsable des Ressources humaines, avant de se spécialiser dans la stratégie RH et le recrutement.Il...
En savoir plusNourri d'une expérience professionnelle de 20 années dans le développement de la performance commerciale et managériale au sein de différentes sociétés et secteurs d'activités (grande consommation, régie publicitaire, agence de marketing...
En savoir plusAprès 12 ans d’expérience dans la direction de gestion de projet, Benoît MARCHAL s’est orienté vers la formation et le conseil principalement en management de projets et en systèmes d’informationsDepuis 2012, il déploie son expertise...
En savoir plus15 ans au théâtre, au cinéma et à la télévision comme acteur, metteur en scène et coach lui permettent d'étudier l'influence de notre comportement en public. Spécialisé dans les techniques de communication orale et comportementale. Il...
En savoir plusJean-Christophe Thibaud exerce l’activité de coach depuis une quinzaine d’années. Il a occupé des fonctions marketing et commerciale avant d’intégrer le secteur du conseil en 1999. Certifié « Emotional Quotient Inventory (EQ-i 2.0®), il...
En savoir plusIl a été chef de projet e-business dans un groupe leader en conseil e-business pour des grands comptes. Il a conçu et supervisé la réalisation de projets Internet, Intranet au sein des entreprises. Il intervient sur des missions de formation...
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