Formation : Savoir travailler avec plusieurs managers

Réf. DM16
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Formation présentielle
2 jours - 14 h 1 300  € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Autodiagnostic : Évaluer le contenu de votre poste

Analyser son poste pour mieux l'appréhender

  • Outils, intranet, agenda partagés… de quels moyens disposez-vous ?
  • Découvrir les dysfonctionnements et leur chercher des parades
  • Mettre en évidence les besoins des « clients internes »
  • Comprendre les objectifs, besoins, motivations, valeurs et modes de fonctionnement de chacun de ses interlocuteurs.

Mettre en évidence les besoins des “clients internes”

  • Définir les besoins des donneurs d'ordre, prendre en compte leurs impératifs
  • Bien comprendre les objectifs de chacun, repérer leur mode de fonctionnement et d'organisation

Choisir les meilleures méthodes d'organisation pour être efficace

  • Connaître les outils pour optimiser la gestion partagée du temps
  • Agenda partagé, messagerie, planning et tableaux de bord... maîtriser les outils de gestion du temps
  • Optimiser les tâches réalisées à plusieurs
  • Assurer la fiabilité et la ponctualité dans la réalisation du travail

Cas pratique : création d'un agenda d'assistant(e)

Apprendre à évaluer la charge de travail pour mieux gérer les demandes

  • Evaluer les besoins de ses managers
  • Délais, durée, faisabilité… : évaluer le « poids » de chaque tâche
  • Analyser les processus et les tâches récurrentes pour créer des outils facilitateurs

Définir et hiérarchiser ses priorités ainsi que celles de ses interlocuteurs

  • Urgent ou prioritaire : déterminer le niveau d'importance de chaque chose
  • Organiser la gestion des différentes tâches
  • Savoir déléguer lorsque cela est possible

Cas pratique : construire un questionnement pour établir les priorités

Mettre en place une organisation personnalisée

  • Installer des tableaux de bord accessibles à tous
  • En expliquer les apports et les bénéfi ces aux utilisateurs
  • Evaluer la satisfaction des clients internes et externes

Mieux communiquer pour une plus grande efficacité

  • Ecouter pour entendre et comprendre : savoir décrypter le discours des personnes
  • Optimiser les informations à votre disposition
  • Rechercher l'information : demander clairement et complètement pour se tenir informé de tout
  • Savoir maintenir la confidentialité entre vos interlocuteurs
  • Acquérir le réflexe de communication systématique et de mise en commun des informations

Mise en situation : transmettre une information

Développer un bon relationnel dans l'équipe

  • Comprendre les diverses personnalités et savoir s'adapter
  • Etablir des relations de confiance dans l'équipe et avec vos managers

S'affirmer pour éviter les situations tendues

  • Gérer les demandes contradictoires ou incompatibles, les conflits d’intérêts
  • Savoir s’affirmer quand cela est nécessaire

Mise en situation : entraînement à la négociation