Que ce soit pour l'organisation d'une simple réunion en entreprise ou pour la planification d'un périple promotionnel à travers le monde, la méthode est la même ! Seuls changent le nombre de personnes impliquées et le périmètre d'action.
Que vous soyez en charge d'organiser des évènements régulièrement ou de manière ponctuelle, que vous soyez un rouage efficace dans une partie de l'organisation ou le chef d'orchestre, cela demande méthode, rigueur et implication.
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Ce produit a été mis à jour le 22 avril 2024
Comprendre les enjeux d'un évènement professionnel
Cas pratique : identifier son rôle et sa valeur ajoutée dans l'organisation d'un évènement
Cas pratique : dérouler les différentes étapes de préparation d'un évènement
Cas pratique : construire un budget et un rétroplanning.
Cas pratique : rédiger un cahier des charges et négocier auprès de son prestataire
Prendre sa place de chef de projet
Cas pratique : oser dire, oser demander et savoir dire non lorsque c'est nécessaire.
Cas pratique : rédiger un communiqué de presse, préparation d'un dossier presse
Cas pratique : travailler à la stratégie du pire pour anticiper les difficultés
Exercice d'application : finaliser un bilan pour préparer le futur événement
Organiser un tableau bilan pour une analyse à froid de l'événement
Du 13 au 14 juin 2024
A distance
Du 16 au 17 sept. 2024
A distance
Du 25 au 26 nov. 2024 Session garantie
Paris
Sophie B.C. - Responsable de communication
Directrice Communication et événementielle, en agences, média et annonceurs, Sophie aide les marques à concevoir une stratégie de communication vers tous leurs publics (clients, prospects , partenaires, actionnaires, collaborateurs...).Elle s...
En savoir plusAnne Laure S. - Consultante Communication & marketing / Praticienne Certifiée MBTI et Coach
Anne Laure Saliba s'appuie sur 25 années d'expériences professionnelles passées dans le secteur de la communication, pour accompagner toutes les personnes et les entreprises dans la mise en place du processus et du suivi de leurs stratégies de...
En savoir plusà partir de 1 450 € HT
Affinez pour voir les tarifs
Modalité
Sélectionner une modalité
Inscription possible 48h avant la formation. En deçà, vous pouvez contacter notre Service Clients pour vous assurer de la disponibilité.
Télécharger le programmeDemander un devis ou
déposer mon projet
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Télécharger le programmeDEMANDER UN DEVIS POUR
UNE FORMATION INDIVIDUELLE PERSONNALISÉE
Une formation rien que pour vous !
Le formateur recentre le programme sur vos priorités et l’organise à vos dates.
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Télécharger le programmeDécouvrez l’ensemble de l’offre réalisable en INTRA, sur-mesure ou en individuel sur des thématiques proches.
Pour aller plus loin et compléter votre parcours