Formation : Vendre ses idées et ses projets

Les clés pour obtenir l’accord

Réf. RC76
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Formation présentielle ou à distance
2 jours - 14 h à partir de 1 250 € HT
circonstances sanitaires

Pour des raisons sanitaires et/ou pédagogiques, nous pouvons être amenés à transformer certaines sessions présentielles en distanciel, tout en adaptant la pédagogie et en respectant le programme et la durée


Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Définir son projet pour mieux le vendre

  • Acquérir une méthodologie pour mieux définir un projet
  • Définir rationnellement ses objectifs et identifier les facteurs clés de succès pour les atteindre
  • Les bonnes questions à se poser pour préparer sa présentation : environnement, circuit de décision, personnes influentes…
  • Utiliser des techniques de créativité pour rendre son projet attractif

Cas pratique : SWOT

- Savoir mettre en avant les atouts et la valeur ajoutée de son projet
- Quelle idée essentielle cherche-t-on à faire passer ?
- Quels accélérateurs ? Quels freins ?

Présenter et convaincre : aller à l’essentiel avec aisance

  • Construire une démonstration persuasive
  • Hiérarchiser ses arguments pour aider son auditoire à mémoriser… et à suivre
  • Prendre l’avantage sur le cadre afin de garder la maîtrise de sa présentation et du débat
  • Faire partager sa conviction : trouver le bon registre émotionnel
  • Soigner sa communication non verbale
  • Réussir les 30 premières secondes : 5 principes pour bien attaquer

Cas pratique : savoir parler pour être écouté, compris et retenu

Travail en vidéo training sur une présentation courte d’un projet

Définir la stratégie de communication : les clés du storytelling

  • Analyser les motivations de ses interlocuteurs pour adopter le bon angle d’attaque
  • Connaître les enjeux annoncés et cachés des acteurs décisifs
  • Définir des objectifs gagnants pour chaque partie
  • Etablir un climat de confiance basé sur l’écoute
  • Choisir le « bon » moment pour intervenir
  • Faire tomber les réticences grâce aux prescripteurs

Cas pratique : écrire le scénario de son projet.

Travail de créativité sur la recherche d’angle et la structure narrative

Incarner son message

  • Affirmer sa crédibilité et croire au succès
  • Trouver la « bonne longueur d’onde »
  • Etre cohérent dans l’espace et dans le temps
  • Exprimer la certitude
  • Rester maître de soi et de ses émotions

Cas pratique : devenir l’acteur de son projet

Chaque participant se présente en cohérence avec un « territoire »
et des valeurs

Défendre sa position et désamorcer les résistances

  • Traiter l’opposition sans se laisser déstabiliser
  • Comprendre ce qui se cache derrière une objection ou une contradiction
  • Prévoir, contrôler ou tirer un bénéfice des contradictions
  • Repérer les mécanismes de manipulation
  • Développer son sens de l’assertivité en dépassant les blocages

Cas pratique : répondre aux objections avec le DESC

Les participants sont mis en situation et s’entraînent à répondre
aux objections, éluder ou tirer parti des questions posées…

Conclure, faire adhérer et motiver.

  • Saisir le moment opportun : les « feux verts » de la conclusion.
  • Utiliser les techniques de vente au service de ses idées
  • Verrouiller les suites à donner et les engagements mutuels.
  • Transformer un échec en victoire à venir : que faire en cas de refus ?

Cas pratique : négocier un compromis dynamique

Liste des sessions
Du 08 au 09 octobre 2020
A distance
1 350 € HT
S’inscrire Du 08 au 09 octobre 2020 à A distance
Du 23 au 24 novembre 2020
Paris
1 250 € HT
S’inscrire Du 23 au 24 novembre 2020 à Paris
Du 01 au 02 décembre 2020
A distance
1 250 € HT
S’inscrire Du 01 au 02 décembre 2020 à A distance
Du 03 au 04 décembre 2020
Paris
1 350 € HT
S’inscrire Du 03 au 04 décembre 2020 à Paris
Du 04 au 05 février 2021
Paris
1 350 € HT
S’inscrire Du 04 au 05 février 2021 à Paris
Du 03 au 04 juin 2021
A distance
1 250 € HT
S’inscrire Du 03 au 04 juin 2021 à A distance
Du 03 au 04 juin 2021
Lyon
1 350 € HT
S’inscrire Du 03 au 04 juin 2021 à Lyon
Du 10 au 11 juin 2021
Paris
1 350 € HT
S’inscrire Du 10 au 11 juin 2021 à Paris
Du 07 au 08 octobre 2021
Paris
1 350 € HT
S’inscrire Du 07 au 08 octobre 2021 à Paris
Du 30 novembre 2021 au 01 décembre 2021
A distance
1 250 € HT
S’inscrire Du 30 novembre 2021 au 01 décembre 2021 à A distance
Du 30 novembre 2021 au 01 décembre 2021
Lyon
1 350 € HT
S’inscrire Du 30 novembre 2021 au 01 décembre 2021 à Lyon
Du 02 au 03 décembre 2021
Paris
1 350 € HT
S’inscrire Du 02 au 03 décembre 2021 à Paris

Vous souhaitez cette formation en individuelle ou en intra-entreprise

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