Délivrer un message, un contenu face caméra est un exercice de prise de parole à part entière. En live ou enregistrée, pour réussir votre prise de parole face caméra, vous veillerez plus que jamais à soigner votre image et à communiquer de façon énergique et fluide. Pour y parvenir, rien ne vaut l’entrainement, sous les retours avisés et les encouragements d’un pro de la communication devant une caméra. Profitez des échanges, exercices proposés durant cette formation 100% à distance afin de vous lancer dans la prise de parole devant une caméra, tout en surmontant vos appréhensions !
Un échange en live avec votre expert afin de poser toutes vos questions
Un temps de formation en ligne, dont vous profiterez où que vous soyez
Programme détaillé
AUTODIAGNOSTIC : EN AMONT DE LA FORMATION
Chaque participant est invité à effectuer cet autodiagnostic en amont de la formation. Il transmettra ses résultats à l’intervenant
Durée : 30 minutes
Journée du 18 DECEMBRE 2020
Matin
9h30-12h : Travailler la construction de son histoire et se familiariser à la prise de parole face caméra
Structurer un message de différentes façons
Adapter les règles du pitch à son face caméra
Soigner l'accroche et la chute
Rechercher l'impact dans un format court
Les temps d’échanges avec l’intervenant seront ponctués d’exercices de mises en pratique. Chaque exercice est accompagné par l’intervenant et donne lieu à une restitution en groupe.
Après-midi
14h30-16h30 : Se perfectionner à la prise de parole face caméra
Réalisation pas à pas et individualisé de votre Face caméra d'un format de 2'
Le temps de formation sera agrémenté de mises en pratiques : travaux en groupes, analyses de cas pratiques
16h30-17h : Restitution finale
Retour global sur les acquis de la formation
Retours détaillés sur les différentes mises en pratique
RETOUR D’EXPÉRIENCE
Le 22 décembre 2020 de 10h à 12h
Chaque participant a la possibilité de garder un contact mail avec l’intervenant entre la journée 100% en ligne et le retour d’expérience
Chacun présente son REX
Echanges en groupe et identification en commun des bonnes pratiques, axes de progrès