Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Indicateurs de résultat et taux de réussite prochainement disponibles
Cas pratique : petites règles de savoir-vivre de l'email.
Cas pratique : Focus sur les emails « délicats » : savoir exprimer un refus, envoyer une relance, répondre à une réclamation, présenter des excuses...
Cas pratique: entrainement aux techniques de titrage :
Cas pratique: que faire avant d'appuyer sur «envoyer» : trucs et astuces pour bien se relire
5. Atelier d'écriture : travail sur les emails types
- Travail sur des emails spécifiques : à un supérieur hiérarchique, email de synthèse de réunion, de confirmation...
- Les principales stratégies de réponses : à un client, une réclamation, une demande d’information...
Claire Pacilly, certifiée en Co-Développement, est formatrice en efficacité personnelle et en développement personnel depuis une quinzaine d’années. Elle anime notamment des formations sur les écrits professionnels dont la prise de notes et...
En savoir plusAnnie Rajon, après avoir enseigné la philosophie, s'est orientée vers la formation. Elle est spécialisée en communication écrite auprès de différents publics d’entreprises privées et publiques. Elle crée et anime des modules spécifiques...
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