Formation : Les fondamentaux du digital

S'initier pas à pas aux outils numériques

Réf. 4599
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
  • Chargement

    Merci de patienter ...

Formation présentielle ou à distance
1 jour - 7 h à partir de 750 € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts pour le présentiel
circonstances sanitaires

Pour des raisons sanitaires et/ou pédagogiques, nous pouvons être amenés à transformer certaines sessions présentielles en distanciel, tout en adaptant la pédagogie et en respectant le programme et la durée


Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Atelier 1 : culture digitale ?  Ce que vous devez savoir

  • 10 dates clés d’Internet : petit historique du web
  • 10 concepts clés que vous devez maîtriser : web social, SEO, SEA…
  • 5 grandes tendances de demain : Big Data, mobile, objets connectés …
  • 5 minutes pour comprendre comment fonctionne un site web 

Training

Atelier Google – comprendre comment fonctionne Google

Atelier 2 : do you speak digital ?

  • Hashtag ou # ? SEO, SEA, SMO ? Maîtriser les mots clés et comprendre de quoi on parle
  • Savoir dialoguer avec les équipes Web
  • Créer son « petit lexique du Geek »
  • Comprendre son impact sur l’environnement de travail et l’activité au quotidien
  • Appréhender les nouvelles formes de collaboration liées au digital
  • Développer sa « Digital touch »

Training

QCM

Atelier 3 : s’initier aux réseaux sociaux (Linked In , Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat)

  • Appréhender les principaux réseaux sociaux, leur fonctionnement, leur limite et leur utilité
  • Vie pro / vie perso : le nouvel environnement digital d’aujourd’hui : Comment gérer votre vie numérique ?
  • Comprendre ce que les réseaux sociaux peuvent vous apporter
  • Les do’s et les don’t pour aller sur les réseaux sociaux

Training

Les participants choisissent un réseau social et créent ou optimisent leur profil

Objectifs post formation : à l’issue de la journée, les participants auront acquis les fondamentaux de la culture digitale et se sentiront plus à l’aise dans leurs conversations avec leurs équipes (web, marketing…) … et les « digitaux natifs »