Les meilleures présentations ont toutes les mêmes points communs. Un scénario qui tient compte des besoins de l’auditoire, des slides modernes et lisibles et une animation orale qui capte et relance l’attention. Et, bonne nouvelle, tout cela s’apprend ! Quel que soit votre métier, vous pouvez progresser dans ces trois champs. Et apprendre des meilleurs stratèges, des meilleurs orateurs et des meilleurs graphistes. Bienvenue à cette formation inspirante !
Vous pouvez suivre cette formation dans le cadre d'un parcours certifiant éligible au CPF : Certification management : concevoir et animer des présentations percutantes
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Cas pratique : à partir d’une situation connue par le stagiaire (présentation passée ou à venir) mise en pratique du "Questions training"
Cas pratique : réflexion en solo ou binôme sur le meilleur scénario à retenir dans différentes situations réalistes de présentation (en présentiel et en visioconférence) : réunion, workshop et conférence
Cas pratique : travail sur le titrage et le sous-titrage de slides, travaux rédactionnels pour écrire plus court, exercices de coupes de texte et de mise en forme des informations
Cas pratique : application sur ses PPT des règles de mise en page design, création d’une infographie, recherche iconographique (photo, picto…) pour habiller un texte, habillage textuel de photo, production et intégration dans PPT d’une mini vidéo
Cas pratique : refonte d’une présentation existante, en créant des animations et des transitions sur PPT qui rythme le discours oral
Cas pratique (optionnel, selon besoins) : présentation pitch filmée de 3 minutes, avec debrief du groupe et du formateur, avec éléments de réassurance et pistes de travail
Du 07 au 08 juin 2022
A distance
Du 12 au 13 juill. 2022
A distance
Du 12 au 13 sept. 2022
Paris
Du 24 au 25 oct. 2022
A distance
Du 24 au 25 nov. 2022
A distance
Du 08 au 09 déc. 2022
Paris
Gilles Payet, diplômé de Sciences Po Paris, a été directeur d'une agence de communication pendant 10 ans. Expert de la communication orale et écrite, il accompagne aujourd'hui un peu plus de 200 collaborateurs chaque année dans leur...
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