Formation - Développer ses qualités de communicant RH et renforcer son leadership

Techniques et mises en situation pour muscler sa posture de communicant

  • 1 Jour - 7 Heures
  • Formation
  • à distance
  • Réf 5989

Communiquer avec les collaborateurs, développer sa marque employeur, valoriser les engagements de son entreprise... Les enjeux de communication RH ne manquent pas ! Vous souhaitez développer, renforcer vos outils, actions de communication ? Cette formation est faite pour vous !

Cette journée est un véritable complément de la formation « Communication RH »

Objectifs

  • Développer et mettre en place des outils de communication pertinents et efficaces
  • Adapter sa communication à son interlocuteur / ses interlocuteurs
  • Répondre aux situations difficiles

Pré-requis

  • Les participant(e)s sont invité(e)s à venir avec leurs propres documents et outils de communication
  • Il est fortement conseillé de suivre la formation « Communication RH » en amont

Cibles

  • Responsable RH
  • Gestionnaire RH
  • Directrice et Directeur RH
  • Tout interlocuteur RH souhaitant améliorer sa communication et renforcer son leadership

Les plus

  • Déclinable en format individuel, intra-entreprise et sur-mesure

Modalités pédagogiques

  • Cette formation s’appuie sur différents apports théoriques en alternance avec des mises en pratique (cas apportés par les stagiaires...)
  • Une feuille de route est établie par chaque participant lors des exercices

Suivi et évaluation des acquis

  • E-quizz des compétences visées en amont et en aval de la formation
  • Evaluation de la formation par les participants
  • Remise d’une attestation en fin de formation

Développer ses qualités de communicant et renforcer son leadership

Maîtriser les techniques de communication verbale et non verbale

  • Savoir utiliser la voix, le regard, l'espace
  • Argumentation, expressions... : les éléments clés d'une communication verbale réussie
  • Comment développer votre capital image

Savoir adapter sa communication aux différents interlocuteurs

  • Tenir compte des contraintes et du fonctionnement de chacun
  • Salariés, partenaires sociaux, Direction... : comment communiquer auprès de vos interlocuteurs internes
  • Quels modes de communication utiliser avec vos interlocuteurs externes

Faire passer vos idées avec conviction

  • Savoir construire une argumentation et la défendre
  • Développer votre capacité à influencer et à convaincre
  • Comment inciter vos collaborateurs à faire appel à vos compétences : être un référant

Tensions, manipulation... : apprendre à mieux communiquer dans les situations difficiles

  • Comment faire face aux situations de manipulation : savoir prendre du recul
  • Savoir vous positionner en tant que médiateur dans les conflits
  • Analyser et répondre aux objections : savoir gérer la critique
  • Adapter son comportement et son langage selon le type de situation

Etudes de cas et mises en situation tout au long de la journée :

- Managers, Direction, salariés, partenaires sociaux... comment vendre un projet RH à chaque type d'interlocuteur
- Comment communiquer avec les personnalités directives
- S'imposer face à un manager « spécialiste » et sûr de lui
- Apprendre à gérer stress et votre émotivité en réunion

Le 14 oct. 2021

A distance

Le 25 nov. 2021

A distance

Chantal B. - Consultante Formatrice RH

Consultante, formatrice, praticienne pour les entreprises privées et publiques depuis plus de 20 ans, elle possède une grande expérience dans les domaines de l'audit et du conseil, ainsi qu'une parfaite maîtrise des dispositions juridiques les...

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