Certification management : prise de parole en public

Réf. 5624
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
  • Chargement

    Merci de patienter ...

Formation présentielle ou à distance
Cursus de digital learning + formation en présentiel à partir de 2 100 € HT
circonstances sanitaires

Pour des raisons sanitaires et/ou pédagogiques, nous pouvons être amenés à transformer certaines sessions présentielles en distanciel, tout en adaptant la pédagogie et en respectant le programme et la durée

Ce parcours en management donne accès à la certification correspondant au bloc de compétence n°5 "Manager les équipes" du titre de Niveau I "Manager marketing et développement commercial" de l'ESGCI (Paris) - Fiche RNCP n° 27377 - Code certif info n°93673

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

1/ Cursus de digital learning de 5h40 dédié à la maîtrise des fondamentaux du management

Module 1 : Les fondamentaux du Management, développer les compétences de vos collaborateurs

  • Etre Manager : une mission, une posture
  • Les défis du management des hommes
  • Susciter et entretenir la motivation
  • Manager le changement
  • Manager avec efficacité ses collaborateurs
  • Manager c'est déléguer à bon escient
  • Mener les entretiens avec ses collaborateurs

Module 2 : Apprendre à animer une réunion

  • Pourquoi faire une réunion
  • Préparer sa réunion
  • Organiser la logistique d'une réunion
  • Les formats de réunion
  • Le management collaboratif : animer des réunions créatives
  • Les étapes d'une réunion
  • Les compétences de l'animateur de réunion

Module 3 : Faire gagner son équipe, les 7 conditions du succès

  • Avoir une vision et la partager
  • Faire preuve d'exigence au travail
  • Laisser place à la passion et au plaisir
  • S'adapter
  • Faire preuve de combativité
  • Travailler et jouer en équipe
  • Développer la confiance

2/ Formation en présentiel de 3 jours : prise de parole en public

Se préparer à la prise de parole

  • Connaître et apprendre à maîtriser ses réactions physiques
  • Les 3 phases d’une prise de parole : préparation, action, retour
  • Savoir gérer son stress et se détendre en milieu professionnel

Maîtriser sa communication verbale et non verbale

  • Les éléments clés d’une communication verbale réussie
  • Les différents messages non verbaux : attitude, gestuelle, regard, voix…
  • Valoriser et rythmer son discours : la modulation de la voix, la respiration et les changements de ton

Structurer son message et préparer le contenu de son intervention

  • Déterminer son objectif et construire ses arguments pour rendre ses propos convaincants
  • Utiliser l’accord préalable et les 4 grandes familles d’argument
  • Mettre en valeur ses intentions
  • Capter l’attention de son auditoire avec l’accroche… marquer les esprits avec la chute

Cas pratique

Construire son message et utiliser le storytelling

Savoir se mettre en scène : délivrer un message assertif

  • Évaluer l’environnement : enjeux de pouvoir et attentes des interlocuteurs
  • S’affirmer et garder le contrôle
  • Savoir se rendre disponible, mobiliser ses idées pour être dans l’ici et le maintenant

Gérer un auditoire difficile

  • Traiter efficacement l’opposition pour obtenir l’adhésion
  • Savoir écouter son interlocuteur et gérer la relation à l’autre
  • Reconnaître les jeux psychologiques et sortir des situations de blocage

Cas pratique

Débloquer une situation difficile

Optimiser la communication de son image

  • Développer l’expression, la performance, la confiance en soi
  • Intégrer les enjeux des codes et de l’apparence dans la vie professionnelle

Cas pratique

Réussir sa communication et exceller dans ses présentations

3/ Evaluation à distance par un professeur de l’ESG sur la base de mises en situations professionnelles réalisées lors d'un entretien individuel à distance

Résultats attendus

A l’issue de ce parcours certifiant en management, vous disposerez des clés pour réussir :

  • la constitution et le pilotage de de vos équipes (identification des individualités et compétences, gestion des contrats, gestion prévisionnelle des effectifs, définition des missions de chacun)
  • la mise en place d’un management de délégation
  • l’explication / justification de la stratégie à adopter (donner du sens)
  • l’accompagnement de la résolution de conflits
  • l’évaluation, le développement et l’actualisation des compétences de vos équipes
  • la définition des besoins de formation des collaborateurs
  • la mise en œuvre d’actions d’incentive et de motivation de vos équipes
  • la conduite d’entretiens d’évaluation
  • la réalisation d’entretiens ponctuels (Résolution de problèmes matériels ou humains)
  • le contrôle de l’atteinte des objectifs
  • l’animation efficace de vos réunions
  • l’adoption d’un comportement et une gestuelle appropriés lors de vos prises de paroles
  • la maîtrise des techniques d'expression orale pour capter l'attention et convaincre
  • un meilleur contrôle de votre trac
  • la gestion des interruptions et perturbations sans vous laisser déstabiliser
Liste des sessions
Du 18 au 20 novembre 2020
Paris
2 300 € HT
S’inscrire Du 18 au 20 novembre 2020 à Paris
Du 02 au 04 décembre 2020
A distance
2 100 € HT
S’inscrire Du 02 au 04 décembre 2020 à A distance
Du 09 au 11 décembre 2020
Paris
2 300 € HT
S’inscrire Du 09 au 11 décembre 2020 à Paris
Du 20 au 22 janvier 2021
Paris
2 300 € HT
S’inscrire Du 20 au 22 janvier 2021 à Paris
Du 03 au 05 février 2021
Lyon
2 300 € HT
S’inscrire Du 03 au 05 février 2021 à Lyon
Du 22 au 24 février 2021
Paris
2 300 € HT
S’inscrire Du 22 au 24 février 2021 à Paris
Du 17 au 19 mars 2021
Paris
2 300 € HT
S’inscrire Du 17 au 19 mars 2021 à Paris
Du 19 au 21 avril 2021
Lyon
2 300 € HT
S’inscrire Du 19 au 21 avril 2021 à Lyon
Du 12 au 14 mai 2021
Paris
2 300 € HT
S’inscrire Du 12 au 14 mai 2021 à Paris
Du 07 au 09 juin 2021
Paris
2 300 € HT
S’inscrire Du 07 au 09 juin 2021 à Paris
Du 30 juin 2021 au 02 juillet 2021
Paris
2 300 € HT
S’inscrire Du 30 juin 2021 au 02 juillet 2021 à Paris
Du 06 au 08 septembre 2021
Paris
2 300 € HT
S’inscrire Du 06 au 08 septembre 2021 à Paris
Du 06 au 08 octobre 2021
Paris
2 300 € HT
S’inscrire Du 06 au 08 octobre 2021 à Paris
Du 17 au 19 novembre 2021
Paris
2 300 € HT
S’inscrire Du 17 au 19 novembre 2021 à Paris
Du 01 au 03 décembre 2021
Lyon
2 300 € HT
S’inscrire Du 01 au 03 décembre 2021 à Lyon
Du 08 au 10 décembre 2021
Paris
2 300 € HT
S’inscrire Du 08 au 10 décembre 2021 à Paris

Vous souhaitez cette formation en individuelle ou en intra-entreprise

  • Demande de devis