Parcours compétences digitales avec certificat DiGiTT : Assistant(e) 2.0

  • Cursus de digital learning + formation en présentiel ou classe virtuelle + évaluation
  • Formation
  • Blended learning
  • Réf 10648

Profitez d’un parcours complet pour maitriser les nouveaux outils des réseaux sociaux et certifier vos compétences digitales via le certificat DiGiTT.

Objectifs

  • Identifier les enjeux du numérique et maîtriser les nouveaux usages associés en matière de communication, web marketing, contenus, mobilité, expérience client, collaboratif, data, technologie et commerce connecté
  • Appliquer les bons réflexes et les bonnes pratiques du digital
  • Créer les conditions pour gagner en efficacité avec les outils du 2.0

Certification

Véritable cartographie des compétences digitales, le certificat DiGiTT permet aux individus de se positionner face aux exigences numériques du monde professionnel, de relever le défi des emplois de demain et d’être dans une dynamique de formation tout au long de la vie.

Le certificat DiGiTT permet d'évaluer les 9 grandes compétences des actifs liées à la transformation numérique des organisations. Il garantit le profil numérique de l’individu et reste valide pendant 3 ans.

La moyenne des résultats obtenus à la certification DIGiTT par les participants formés par Comundi était de 817/1000 en 2020, 742/1000 en 2021 et 779/1000 en 2022 (Niveau Expert).

Pré-requis

  • Il est nécessaire de savoir utiliser un ordinateur ou une tablette, et de savoir lire.

Cibles

  • Assistant(e) - assistant(e) de direction qui souhaite acquérir les fondamentaux du digital

Les plus

  • Un parcours très complet pour développer vos compétences digitales
  • Identifier son profil numérique via un pré-diagnostic de vos compétences digitales
  • Votre employabilité renforcée grâce à l’obtention du certificat DiGiTT, certification reconnue par l’Etat et demandée par les entreprises

Modalités pédagogiques

  • Formations en ligne individualisées (e-learning) d'une durée de 10 à 20 heures avec formation en présentiel de 7 heures.
  • Outils réels, utilisés en direct pendant les sessions : applis, sites web, réseaux sociaux, etc.

Suivi et évaluation des acquis

  • Evaluation à chaud de la formation en présentielle : questionnaires de satisfaction complétés par les participants et le formateur
  • Passage de la certification DiGiTT en fin de formation à distance via une plateforme sécurisée – un certificat reconnu composé de 100 questions (90 minutes)                                     
  • La certification en ligne se fait sur un créneau de 2 heures, depuis le lieu de son choix, avec un poste de travail équipé d’une webcam et d’un micro avec une bonne connexion Internet.
  • A l’issue du test, l’étudiant reçoit par mail un accès à sa restitution individuelle et détaillée ainsi que son certificat. Cela lui permet de se situer et de progresser.
  • Un support de cours est remis à chaque stagiaire

Indicateurs de résultats

Indicateurs de résultat et taux de réussite prochainement disponibles

1/ Auto diagnostic pour identifier votre profil numérique suivi d’une restitution personnelle et détaillée donnant lieu à une préparation au certificat DiGiTT.

2/ Accès à une digithèque en auto-formation avec plus de 300 contenus pédagogiques (vidéos, articles, … ) sélectionnés et mis à jour par des experts.

La restitution personnalisée remise suite à votre pré-diagnostic permet de vous guider dans votre apprentissage sur le choix des rubriques, des vidéos et des articles à consulter en priorité.

9 grandes compétences digitales sont couvertes à travers ce dispositif de digital learning.

  • 1. Les bases de la transformation numérique - Comprendre en quoi le digital impacte son métier et son secteur d'activité au quotidien, dans un proche avenir et sur le long terme
  • 2. Communication et Collaboration - Communiquer et travailler avec les autres grâce aux outils digitaux
  • 3. Contenus numériques - Créer, développer et partager les contenus numériques
  • 4. Sécurité & Technologie - Se protéger des menaces liées à l'utilisation d'outils numériques
  • 5. Résolution de problèmes - Trouver et résoudre les problèmes liés à l'utilisation des outils numériques, rester à la pointe en faisant évoluer ses compétences
  • 6. Mobilité - Utiliser les moyens de communication en situation de mobilité
  • 7. Webmarketing - Appliquer les techniques du marketing sur les supports numériques pour toucher les prospects et les clients
  • 8. Data & innovation - Gérer de grandes quantités de données générées par les usages du numérique et intégrer les innovations
  • 9. E-commerce - Acheter ou vendre sur Internet grâce aux différents sites et plateformes, en toute sécurité

3/ Formation en présentiel ou classe virtuelle : Assistant(e) 2.0

Assistante + numérique = duo gagnant

  • Qu'est-ce que l'entreprise digitale ? Quelles sont les compétences de l'assistante 2.0 ?
  • Rappel sur les 4 principes du monde numérique : collaboration, transmission, partage, autonomie

Atelier : Définir sa valeur ajoutée d'assistant(e)2.0

Quel est l'impact du digital sur vos principales activités ? L'analyse de vos pratiques digitales... et celles de votre entreprise / équipe

Mieux communiquer et collaborer : utiliser les bons outils pour gagner du temps

  • Cloud, mail, messageries instantanées, outils de travail collaboratif en ligne
  • Utiliser les outils en « mobilité » : gérer les interfaces web / smartphones pour gagner en réactivité

Atelier : mettre en place ses outils pour gérer son travail en mode collaboratif

Mettre en place et diffuser sa veille

  • Moteurs de recherche, réseaux sociaux, applications de veille, newsletters
  • Partager, diffuser, communiquer : optimiser son rôle d'interface

Atelier 1 : utiliser les outils de veille de Google

Atelier 2 : actualiser et diffuser sa veille

Optimiser sa présence sur les réseaux sociaux : utiliser les réseaux sociaux au quotidien et de manière professionnelle

  • Aborder les réseaux sociaux majeurs BtoC (Facebook, Twitter…) et les réseaux sociaux BtoB (Viadeo, LinkedIn) de façon professionnelle, et publier des contenus utiles.
  • Valoriser l'image de son entreprise / établissement
  • Rappel sur le droit de l'Internet, la « Netiquette », l''identité numérique et l'e-Réputation

Atelier 1 : créer et faire vivre son compte d'entreprise ou personnel sur facebook, LinkedIn et Twitter.

Atelier 2 : gérer une communauté sur les réseaux sociaux

4/ Passage de la certification DiGiTT

Bertrand PLOQUIN

Bertrand P. - Formateur Expert en Editorial Web et Réseaux Sociaux

Bertrand Ploquin affiche 15 ans d'expérience dans le Web en Marketing, Communication, Editorial et User Experience (UX).Désormais formateur et expert en Marketing Web et Réseaux Sociaux, Bertrand est également Community Manager indépendant pour...

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