Formation : Assistant(e) 2.0

Professionnalisez vos pratiques du digital et réseaux sociaux

Réf. 2947
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
  • Chargement

    Merci de patienter ...

Formation présentielle
2 jours - 14 h 1 300  € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts

Objectifs


Pré-requis


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Assistante + numérique = duo gagnant

  • Qu'est-ce que l'entreprise digitale ? Quelles sont les compétences de l'assistante 2.0 ?
  • Acquérir et / ou revoir les fondamentaux de la culture digitale
  • Comprendre les enjeux de la transformation digitale pour l'entreprise, pour vos métiers
  • Rappel sur les 4 principes du monde numérique : collaboration, transmission, partage, autonomie

Atelier : Définir sa valeur ajoutée d'assistant(e)2.0

Quel est l'impact du digital sur vos principales activités ? L'analyse de vos pratiques digitales... et celles de votre entreprise / équipe

Mieux communiquer et collaborer : utiliser les bons outils pour gagner du temps

  • Cloud, mail, messageries instantanées, outils de travail collaboratif en ligne… choisir et mettre en place des outils de gains de productivité
  • Comprendre les opportunités et bonnes pratiques de chaque canal.
  • Utiliser les outils en « mobilité » : gérer les interfaces web / smartphones pour gagner en réactivité
  • Automatiser ses alertes pour mieux gérer son temps.

Atelier : mettre en place ses outils pour gérer son travail en mode collaboratif

Mettre en place et diffuser sa veille

  • Moteurs de recherche, réseaux sociaux, applications de veille, newsletters… quels outils mettre en place
  • Partager, diffuser, communiquer : optimiser son rôle d'interface 
  • Repérer les tendances de façon automatisée

Atelier 1 : utiliser les outils de veille de Google

Atelier 2 : actualiser et diffuser sa veille

Optimiser sa présence sur les réseaux sociaux : utiliser les réseaux sociaux au quotidien et de manière professionnelle

  • Aborder les réseaux sociaux majeurs BtoC (Facebook, Twitter…) et les réseaux sociaux BtoB (Viadeo, LinkedIn) de façon professionnelle, et publier des contenus utiles.
  • Valoriser l'image de son entreprise / établissement
  • Promouvoir des contenus sur Facebook, LinkedIn et Twitter 
  • Interagir avec ses communautés
  • Rappel sur le droit de l'Internet, la « Netiquette », l''identité numérique et l'e-Réputation
  • Maîtriser les outils de planification qui vous font gagner du temps dans l'utilisation des réseaux sociaux

Atelier 1 : créer et faire vivre son compte d'entreprise ou personnel sur facebook, LinkedIn et Twitter.

Atelier 2 : gérer une communauté sur les réseaux sociaux