Objectifs
Certification
Véritable cartographie des compétences digitales, le certificat DiGiTT permet aux individus de se positionner face aux exigences numériques du monde professionnel, de relever le défi des emplois de demain et d’être dans une dynamique de formation tout au long de la vie.
Le certificat DiGiTT permet d'évaluer les 9 grandes compétences des actifs liées à la transformation numérique des organisations. Il garantit le profil numérique de l’individu et reste valide pendant 3 ans.
La moyenne des résultats obtenus à la certification DIGiTT par les participants formés par Comundi était de 817/1000 en 2020, 742/1000 en 2021 et 779/1000 en 2022 (Niveau Expert).
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Ce produit a été mis à jour le 31 août 2023
Module 1 - Les fondamentaux du digital - 1 Jour
Objectifs :
Atelier 1 : Culture digitale ? Ce que vous devez savoir
CAS PRATIQUE
ATELIER GOOGLE – COMPRENDRE COMMENT FONCTIONNE GOOGLE
Atelier 2 : do you speak digital ?
CAS PRATIQUE
QCM
Atelier 3 : S’initier aux réseaux sociaux (Linked In , Facebook, Twitter, Instagram, Youtube)
CAS PRATIQUE
LES PARTICIPANTS CHOISISSENT UN RÉSEAU SOCIAL ET CRÉENT OU OPTIMISENT LEUR PROFIL
OBJECTIFS POST FORMATION
A l’issue de la journée, les participants auront acquis les fondamentaux de la culture digitale et se sentiront plus à l’aise dans leurs conversations avec leurs équipes (web, marketing…) … et les « digitaux natifs »
Module 2 : Utiliser les Réseaux Sociaux en professionnel - 1 Jour
Objectifs
Atelier 1 : s’initier aux réseaux sociaux
CAS PRATIQUE : PANORAMA DES PRINCIPAUX RÉSEAUX SOCIAUX
Les + utilisés : Facebook, Twitter, Youtube, Google +, Instagram
Les réseaux professionnels : Linkedin
Les réseaux à surveiller : Tik tok, Snapchat, Pinterest
Atelier 2 : utiliser les réseaux et les médias sociaux : les bonnes pratiques
CAS PRATIQUE
ANALYSE LA PERTINENCE DE CHAQUE RÉSEAU SOCIAL EN FONCTION DE LA CIBLE
Atelier 3 : faire ses premiers pas sur les réseaux sociaux “en live”
OBJECTIFS POST FORMATION
À l’issue de la formation, les participants auront un panorama général des principaux réseaux sociaux, le fonctionnement, leurs codes, leurs usages et auront essayé les réseaux de leur choix
Module 3 : Gagner du temps avec les outils digitaux - 1 Jour
Objectifs
Atelier 1 : organiser son espace de travail pour gagner 15 clics par jour
CAS PRATIQUE
REPÉRER ET METTRE EN PLACE LES GAINS DE CLICS DANS WINDOWS, MS OFFICE, LES NAVIGATEURS INTERNET
Atelier 2 : focus sur l’optimisation de sa messagerie : Objectif 0 email
CAS PRATIQUE
CIBLER, ORGANISER LE CONTENU DES EMAILS ET APPLIQUER LES RÈGLES DU DIGITAL
Atelier 3 : découvrir et utiliser de nouveaux outils collaboratifs : mode d’emploi
CAS PRATIQUE
LES PARTICIPANTS CHOISISSENT, CRÉENT ET CONFIGURENT LEURS OUTILS QUI LEURS SONT UTILES
Atelier 4 : travailler en mode collaboratif
CAS PRATIQUE
OPTIMISER SON SMARTPHONE POUR NE PLUS CHERCHE L’INFORMATION
Bertrand P. - Formateur Expert en Editorial Web et Réseaux Sociaux
Bertrand Ploquin affiche 15 ans d'expérience dans le Web en Marketing, Communication, Editorial et User Experience (UX).Désormais formateur et expert en Marketing Web et Réseaux Sociaux, Bertrand est également Community Manager indépendant pour...
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