Formation - Assistant(e) 2.0

Professionnalisez vos pratiques du digital et réseaux sociaux

  • 2 Jours - 14 Heures
  • Formation
  • à distance
  • Réf 2947
  • Session garantie

Vous pouvez suivre cette formation dans le cadre d'un parcours certifiant éligible au CPF : Certification DiGiTT - Assistant(e) 2.0

Objectifs

  • Maîtriser les principaux outils de communication propres au web et aux réseaux sociaux
  • Développer les bons réflexes et acquérir les bonnes pratiques du digital
  • Gagner en efficacité avec les outils du 2.0

Pré-requis

  • Aucun pré-requis n'est nécessaire pour suivre cette formation

Cibles

  • Assistant(e) - assistant(e) de direction qui souhaite acquérir les fondamentaux du digital.

Les plus

  • Déclinable en format individuel, intra-entreprise et sur-mesure

Modalités pédagogiques

  • Outils réels, utilisés en direct pendant les sessions : applis, sites web, réseaux sociaux, etc.
  • Interaction et mise en pratique.
  • Exercices concrets débriefés.
  • Comptes écoles privés pour garantir la sécurité de tous.

Suivi et évaluation des acquis

  • Evaluation de la formation par les participants.
  • Remise d'une attestation de fin de formation.

Assistante + numérique = duo gagnant

  • Qu'est-ce que l'entreprise digitale ? Quelles sont les compétences de l'assistante 2.0 ?
  • Acquérir et / ou revoir les fondamentaux de la culture digitale
  • Comprendre les enjeux de la transformation digitale pour l'entreprise, pour vos métiers
  • Rappel sur les 4 principes du monde numérique : collaboration, transmission, partage, autonomie

Atelier : Définir sa valeur ajoutée d'assistant(e)2.0

Quel est l'impact du digital sur vos principales activités ? L'analyse de vos pratiques digitales... et celles de votre entreprise / équipe

Mieux communiquer et collaborer : utiliser les bons outils pour gagner du temps

  • Cloud, mail, messageries instantanées, outils de travail collaboratif en ligne… choisir et mettre en place des outils de gains de productivité
  • Comprendre les opportunités et bonnes pratiques de chaque canal.
  • Utiliser les outils en « mobilité » : gérer les interfaces web / smartphones pour gagner en réactivité
  • Automatiser ses alertes pour mieux gérer son temps.

Atelier : mettre en place ses outils pour gérer son travail en mode collaboratif

Mettre en place et diffuser sa veille

  • Moteurs de recherche, réseaux sociaux, applications de veille, newsletters… quels outils mettre en place
  • Partager, diffuser, communiquer : optimiser son rôle d'interface 
  • Repérer les tendances de façon automatisée

Atelier 1 : utiliser les outils de veille de Google

Atelier 2 : actualiser et diffuser sa veille

Optimiser sa présence sur les réseaux sociaux : utiliser les réseaux sociaux au quotidien et de manière professionnelle

  • Aborder les réseaux sociaux majeurs BtoC (Facebook, Twitter…) et les réseaux sociaux BtoB (Viadeo, LinkedIn) de façon professionnelle, et publier des contenus utiles.
  • Valoriser l'image de son entreprise / établissement
  • Promouvoir des contenus sur Facebook, LinkedIn et Twitter 
  • Interagir avec ses communautés
  • Rappel sur le droit de l'Internet, la « Netiquette », l''identité numérique et l'e-Réputation
  • Maîtriser les outils de planification qui vous font gagner du temps dans l'utilisation des réseaux sociaux

Atelier 1 : créer et faire vivre son compte d'entreprise ou personnel sur facebook, LinkedIn et Twitter.

Atelier 2 : gérer une communauté sur les réseaux sociaux

Du 27 au 28 sept. 2021 Session garantie

A distance

Du 29 au 30 nov. 2021

A distance

Du 13 au 14 déc. 2021

A distance

Du 09 au 10 mai 2022

A distance

Du 29 au 30 sept. 2022

A distance

Du 08 au 09 déc. 2022

A distance

Bertrand PLOQUIN

Bertrand P. - Formateur Expert en Editorial Web et Réseaux Sociaux

Bertrand Ploquin affiche 15 ans d'expérience dans le Web en Marketing, Communication, Editorial et User Experience (UX).Désormais formateur et expert en Marketing Web et Réseaux Sociaux, Bertrand est également Community Manager indépendant pour...

En savoir plus

1 400 € HT

Affinez pour voir les tarifs

Modalité

Sélectionner une modalité

S'inscrire Demander un devis

Inscription possible 48h avant la formation. En deçà, vous pouvez contacter notre Service Clients pour vous assurer de la disponibilité.

Télécharger le programme

Demander un devis ou déposer mon projet

Envoyer votre demande Télécharger le programme

Demander un devis pour une session individuelle

Un cours particulier, rien que pour vous !
Le formateur adapte son programme à votre besoin.

Envoyer votre demande Télécharger le programme
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
    • Chargement

      Merci de patienter ...

Les avis