Formation : Assistant(e) 2.0

Professionnalisez vos pratiques du digital et réseaux sociaux

  • 2 Jours - 14 Heures
  • Formation
  • Présentiel ou à distance
  • Réf 10114

Vous pouvez suivre cette formation dans le cadre d'un parcours certifiant : Certification DiGiTT - Assistant(e) 2.0

Objectifs

  • Appliquer les principaux outils de communication propres au web et aux réseaux sociaux
  • Développer les bons réflexes et les bonnes pratiques du digital
  • Créer les conditions pour gagner en efficacité avec les outils du 2.0

Pré-requis

  • Aucun pré-requis n'est nécessaire pour suivre cette formation

Cibles

  • Assistant(e) - assistant(e) de direction qui souhaite acquérir les fondamentaux du digital.

Les plus

  • Déclinable en format individuel, intra-entreprise et sur-mesure

Modalités pédagogiques

  • Outils réels, utilisés en direct pendant les sessions : applis, sites web, réseaux sociaux, etc.
  • Interaction et mise en pratique.
  • Exercices concrets débriefés.
  • Comptes écoles privés pour garantir la sécurité de tous.

Suivi et évaluation des acquis

  • Evaluation des acquis en amont via un questionnaire d’auto-positionnement et en aval via un questionnaire d’évaluation rempli par le formateur sur la base des mises en situation réalisées en formation
  • Distanciel : contenu et durée identiques + pédagogie adaptée + assistance technique 5j/7 (disponible par mail : [email protected])
  • Un support de cours est remis à chaque stagiaire

Indicateurs de résultats

  • Satisfaction (2021) : 100%

Assistante + numérique = duo gagnant

  • Qu'est-ce que l'entreprise digitale ? Quelles sont les compétences de l'assistante 2.0 ?
  • Acquérir et / ou revoir les fondamentaux de la culture digitale
  • Comprendre les enjeux de la transformation digitale pour l'entreprise, pour vos métiers
  • Rappel sur les 4 principes du monde numérique : collaboration, transmission, partage, autonomie

Atelier : Définir sa valeur ajoutée d'assistant(e)2.0

Quel est l'impact du digital sur vos principales activités ? L'analyse de vos pratiques digitales... et celles de votre entreprise / équipe

Mieux communiquer et collaborer : utiliser les bons outils pour gagner du temps

  • Cloud, mail, messageries instantanées, outils de travail collaboratif en ligne… choisir et mettre en place des outils de gains de productivité
  • Comprendre les opportunités et bonnes pratiques de chaque canal.
  • Utiliser les outils en « mobilité » : gérer les interfaces web / smartphones pour gagner en réactivité
  • Automatiser ses alertes pour mieux gérer son temps.

Atelier : mettre en place ses outils pour gérer son travail en mode collaboratif

Mettre en place et diffuser sa veille

  • Moteurs de recherche, réseaux sociaux, applications de veille, newsletters… quels outils mettre en place
  • Partager, diffuser, communiquer : optimiser son rôle d'interface 
  • Repérer les tendances de façon automatisée

Atelier 1 : utiliser les outils de veille de Google

Atelier 2 : actualiser et diffuser sa veille

Optimiser sa présence sur les réseaux sociaux : utiliser les réseaux sociaux au quotidien et de manière professionnelle

  • Aborder les réseaux sociaux majeurs BtoC (Facebook, Twitter…) et les réseaux sociaux BtoB (Viadeo, LinkedIn) de façon professionnelle, et publier des contenus utiles.
  • Valoriser l'image de son entreprise / établissement
  • Promouvoir des contenus sur Facebook, LinkedIn et Twitter 
  • Interagir avec ses communautés
  • Rappel sur le droit de l'Internet, la « Netiquette », l''identité numérique et l'e-Réputation
  • Maîtriser les outils de planification qui vous font gagner du temps dans l'utilisation des réseaux sociaux

Atelier 1 : créer et faire vivre son compte d'entreprise ou personnel sur facebook, LinkedIn et Twitter.

Atelier 2 : gérer une communauté sur les réseaux sociaux

Bertrand PLOQUIN

Bertrand P. - Formateur Expert en Editorial Web et Réseaux Sociaux

Bertrand Ploquin affiche 15 ans d'expérience dans le Web en Marketing, Communication, Editorial et User Experience (UX).Désormais formateur et expert en Marketing Web et Réseaux Sociaux, Bertrand est également Community Manager indépendant pour...

En savoir plus

Demander un devis ou déposer mon projet

Envoyer votre demande

À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.

Télécharger le programme

Demander un devis pour une session individuelle

Un cours particulier, rien que pour vous !
Le formateur adapte son programme à votre besoin.

Envoyer votre demande

À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.

Télécharger le programme
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
    • Chargement

      Merci de patienter ...