Négocier, argumenter, convaincre
Près de 80% de notre communication dépasse le simple cadre des mots. La Synergologie® est justement la discipline qui permet d'appréhender l'esprit humain à partir de son langage corporel. A travers une démarche basée sur les techniques...
Découvrir
Assertivité, confiance en soi
Découvrir
Mobilité professionnelle, reconversion, rebondir
Tout comme former ou manager, devenir tuteur ne s’improvise pas ! Le tutorat est cependant devenu une mission clé des entreprises… et il concerne tous les publics de l’entreprise (stagiaires, évolution de poste, changement de service…)...
Découvrir
Gestion des situations difficiles et des émotions
Travailler dans un bureau signifie vivre toute la journée dans un environnement non-naturel. Bien que nous soyons faits pour vivre au grand air et faire de l'exercice physique, nous passons nos journées assis, sous un éclairage artificiel, les...
Découvrir
Gestion des situations difficiles et des émotions
C'est dans les situations difficiles qu'il est dur de trouver ses mots. Pourtant, c'est à ce moment qu'il faut prendre du recul et comprendre les enjeux, adapter son discours et favoriser le dialogue. À travers six ateliers pratiques, cette...
Découvrir
Gestion des situations difficiles et des émotions
Expérimenter et adopter des exercices et principes de Yoga pour gérer son stress et gagner en énergie : un petit moment ludique, ou une pratique plus aboutie, c’est une grande respiration pour votre système nerveux. Hyperconnectés, mais bien...
Découvrir
Gestion des situations difficiles et des émotions
La santé mentale des salariés « n’a jamais été aussi basse » depuis le début de la crise sanitaire et particulièrement depuis le deuxième confinement, les jeunes, les femmes et les managers étant les plus touchés.35% des salariés...
Découvrir
Techniques de communication relationnelle
La formation « Techniques d'affirmation de soi » vous offre des outils et techniques de l'assertivité pour mieux vous positionner au sein d'un groupe, gérer les relations avec les autres, développer un climat de confiance favorable au travail...
Découvrir
Gestion des situations difficiles et des émotions
Savoir bien gérer ses émotions est capital dans un contexte professionnel ! Mais savez-vous reconnaître vos propres « signaux d'alerte » ? Découvrez comment canaliser les émotions des autres et désamorcer les conflits pour contribuer à...
Découvrir
Gestion des situations difficiles et des émotions
Dans un environnement toujours plus exigeant et sollicitant, il est essentiel d'activer à bon escient ses sources d'énergies et de mettre en place une posture et un mode de fonctionnement adaptés pour une meilleure performance ! Grâce à notre...
Découvrir
Assertivité, confiance en soi
Découvrir
Techniques de communication relationnelle
L’improvisation théâtrale : l’essence même de cette discipline artistique fait appel à des notions chères à l’entreprise de demain : agilité, écoute, force de proposition, réactivité, adaptabilité. Découvrez une formation sous la...
Découvrir
Gestion des situations difficiles et des émotions
Le mental, cette fabrique à pensées, à spams, qui alimente et est alimenté par nos émotions, ressurgit sur nos comportements, impacte notre santé et nous dirige souvent négativement (pensées parasites, croyances limitantes, paradoxes, voix...
Découvrir
Techniques de communication relationnelle
Dans la vie professionnelle, notre image est constamment exposée : entretien, rendez-vous commercial, réunion d'équipe, prise de parole en public... Nous devons véhiculer de l'assurance, inspirer la confiance, paraitre crédible et faire bonne...
Découvrir
Gestion des situations difficiles et des émotions
Respiration, Visualisation, Hypnose Ericksonienne, Méditation : expérimentez à travers notre nouvelle formation les techniques pour mieux gérer vos émotions, gagner en sérénité et vous ressourcer au travail ! Pour les traditions orientales,...
Découvrir