Découvrir
Négocier, argumenter, convaincre
Près de 80% de notre communication dépasse le simple cadre des mots. La Synergologie® est justement la discipline qui permet d'appréhender l'esprit humain à partir de son langage corporel. A travers une démarche basée sur les techniques...
Découvrir
Gestion des situations difficiles et des émotions
Savoir bien gérer ses émotions est capital dans un contexte professionnel ! Mais savez-vous reconnaître vos propres « signaux d'alerte » ? Découvrez comment canaliser les émotions des autres et désamorcer les conflits pour contribuer à...
Découvrir
Gestion des situations difficiles et des émotions
Dans un environnement toujours plus exigeant et sollicitant, il est essentiel d'activer à bon escient ses sources d'énergies et de mettre en place une posture et un mode de fonctionnement adaptés pour une meilleure performance ! Grâce à notre...
Découvrir
Assertivité, confiance en soi
Découvrir
Techniques de communication relationnelle
L’improvisation théâtrale : l’essence même de cette discipline artistique fait appel à des notions chères à l’entreprise de demain : agilité, écoute, force de proposition, réactivité, adaptabilité. Découvrez une formation sous la...
Découvrir
Gestion des situations difficiles et des émotions
Le mental, cette fabrique à pensées, à spams, qui alimente et est alimenté par nos émotions, ressurgit sur nos comportements, impacte notre santé et nous dirige souvent négativement (pensées parasites, croyances limitantes, paradoxes, voix...
Découvrir
Techniques de communication relationnelle
Dans la vie professionnelle, notre image est constamment exposée : entretien, rendez-vous commercial, réunion d'équipe, prise de parole en public... Nous devons véhiculer de l'assurance, inspirer la confiance, paraitre crédible et faire bonne...
Découvrir
Gestion des situations difficiles et des émotions
Respiration, Visualisation, Hypnose Ericksonienne, Méditation : expérimentez à travers notre nouvelle formation les techniques pour mieux gérer vos émotions, gagner en sérénité et vous ressourcer au travail ! Pour les traditions orientales,...
Découvrir
Expression écrite, les écrits pro
Découvrir
Gestion des situations difficiles et des émotions
Face à la pression de la vie professionnelle, comment être au clair avec ses objectifs, rassembler ses forces et s'organiser pour éviter le burn-out et l'épuisement ?Les défis professionnels peuvent être de nature variée : projet ou...
Découvrir
Assertivité, confiance en soi
Comme les sportifs de haut niveau, nous devons régulièrement atteindre des objectifs, gérer le stress, la pression ou réussir des négociations. Mais contrairement à de nombreux domaines, il existe peu de méthodes pour se construire un «...
Découvrir
Assertivité, confiance en soi
Les échanges avec la hiérarchie, qu’ils soient formels ou informels, sont parfois porteurs de stress ou sources de conflits.Comment être mieux armé pour communiquer avec sa hiérarchie et convaincre du bien-fondé de ses demandes ?Une bonne...
Découvrir
Gestion des situations difficiles et des émotions
Vous êtes stressé, anxieux, facilement énervé ? Vous devez jongler avec les imprévus, travailler en multi-tâche ? Vous vous sentez démuni, débordé par vos émotions ? Vous en avez assez de la pression quotidienne. Cette situation vous...
Découvrir
Assertivité, confiance en soi
Nous avons tous un jour ou l'autre été déconcerté par une boutade, une remarque à laquelle, il faut bien se l'avouer, on n'a pas su quoi répliquer sur le moment. C'est toujours après coup que les idées fusent ! On se rejoue la scène en se...
Découvrir
Assertivité, confiance en soi
Découvrir
Mobilité professionnelle, reconversion, rebondir
Tout comme former ou manager, devenir tuteur ne s’improvise pas ! Le tutorat est cependant devenu une mission clé des entreprises… et il concerne tous les publics de l’entreprise (stagiaires, évolution de poste, changement de service…)...
Découvrir
Gestion des situations difficiles et des émotions
Travailler dans un bureau signifie vivre toute la journée dans un environnement non-naturel. Bien que nous soyons faits pour vivre au grand air et faire de l'exercice physique, nous passons nos journées assis, sous un éclairage artificiel, les...
Découvrir
Gestion des situations difficiles et des émotions
C'est dans les situations difficiles qu'il est dur de trouver ses mots. Pourtant, c'est à ce moment qu'il faut prendre du recul et comprendre les enjeux, adapter son discours et favoriser le dialogue. À travers six ateliers pratiques, cette...
Découvrir
Gestion des situations difficiles et des émotions
Expérimenter et adopter des exercices et principes de Yoga pour gérer son stress et gagner en énergie : un petit moment ludique, ou une pratique plus aboutie, c’est une grande respiration pour votre système nerveux. Hyperconnectés, mais bien...
Découvrir
Gestion des situations difficiles et des émotions
La santé mentale des salariés « n’a jamais été aussi basse » depuis le début de la crise sanitaire et particulièrement depuis le deuxième confinement, les jeunes, les femmes et les managers étant les plus touchés.35% des salariés...
Découvrir
Techniques de communication relationnelle
La formation « Techniques d'affirmation de soi » vous offre des outils et techniques de l'assertivité pour mieux vous positionner au sein d'un groupe, gérer les relations avec les autres, développer un climat de confiance favorable au travail...
Découvrir
Les indispensables : excel, PPT, outils digitaux...
Comment gérer son temps, organiser son bureau et ses dossiers est un facteur important de l'efficacité et du bien-être. Qu'il soit électronique ou papier, un bon classement permet de vite retrouver toutes les informations. Découvrez comment...
Découvrir
Expression écrite, les écrits pro
Découvrir
Expression orale, prise de parole
La communication est une histoire de voix, de gestes et de paroles que vous devez maîtriser en toute situation pour faire preuve de crédibilité et l'emporter. Pour vous qui prenez régulièrement la parole en public, il est essentiel de savoir...
Découvrir
Les indispensables : excel, PPT, outils digitaux...
Word, Excel, Powerpoint ou Outlook... maîtriser le pack office est un indispensable ! Pour renforcer vos compétences en bureautique et gagner du temps dans vos missions quotidiennes, dévouvrez notre formation.
Découvrir
Les indispensables : excel, PPT, outils digitaux...
Dans un environnement numérique où les emails et les messages affluent chaque jour, savoir gérer efficacement sa messagerie électronique devient une compétence indispensable. Cette formation pratique vous guide pour mieux utiliser Outlook et...
Découvrir
Expression orale, prise de parole
De bons arguments comme de bonnes idées ou de bons projets ne suffisent pas pour faire entendre vos idées : c'est par la conviction de la parole et du discours qu'il faut les faire passer. Bien parler, bien débattre, s'exprimer avec éloquence :...
Découvrir
Organisation, gestion du temps, télétravail
Selon une étude DARES, les horaires atypiques concernent 2 salariés sur 3, soit... 16 millions de personnes ! Que vous soyez affecté en travail posté (2x8, 3x8, 5x8), de nuit fixe, en horaires décalés, VSD (vendredi, samedi, dimanche),...
Découvrir
Expression écrite, les écrits pro
Explosion du nombre de réunions, travail en mode projet où à distance… ces nouvelles pratiques multiplient également les comptes rendus et synthèses… Et si vous gagnez du temps dans vos prises de notes grâce aux nouveaux outils digitaux ?
Découvrir
Organisation, gestion du temps, télétravail
Dans une perspective professionnelle mondialisée, le télétravail gagne en importance. Le télétravail permet à la fois d’accroître la productivité, de réaliser des économies importantes pour les entreprises et d’améliorer la qualité...
Découvrir
Collaborer et travailler en équipe
Découvrir
Mobilité professionnelle, reconversion, rebondir
Quels sont les bénéfices et enjeux du Mentorat en entreprise ? Comment se positionner dans le rôle de Mentor, quelles qualités développer, quelle posture adopter ? Découvrez notre nouvelle formation et l'interview "Mentorat en entreprise :...
Découvrir
Collaborer et travailler en équipe
Découvrir
Collaborer et travailler en équipe
Découvrir
Collaborer et travailler en équipe
"5 Techniques de développement personnel" : deux jours indispensables pour connaître, comprendre et optimiser ses comportements face aux autres.
Découvrir
Collaborer et travailler en équipe
Découvrir
Collaborer et travailler en équipe
Découvrir
Assistant(e)
Faciliter au quotidien la prise de décision de votre manager demeure un enjeu incontournable de votre profession. Or, vous êtes amené(e) à effectuer des missions de plus en plus diversifiées, dans des délais toujours plus brefs. Polyvalence,...
Découvrir
Collaborer et travailler en équipe
Découvrir
Organisation, gestion du temps, télétravail
Découvrir
Collaborer et travailler en équipe
Gérer son temps et son stress, c'est avant tout une prendre de conscience de trois composantes clés : l'organisation, la mesure du temps et le sens de l'action. Apprenez à maîtriser ces trois composantes pour accorder votre gestion du temps à...
Découvrir
Collaborer et travailler en équipe
Comment gagner en autonomie et en confort au travail ? Retrouver la motivation en période difficile ? Découvrez notre formation de 2 jours : retrouver envie, ambition et implication dans votre travail !
Découvrir
Organisation, gestion du temps, télétravail
L'impression d'oublier des informations importantes vous tenaille ? Apprenez à retrouver confiance en votre mémoire grâce à différents outils et méthodes stratégiques, et repartez avec un plan personnalisé de progression. Quels sont les...
Découvrir
Expression orale, prise de parole
Boule au ventre, sueurs froides, cœur qui bat à toute allure... Vous rencontrez ces symptômes de stress bien souvent à l'approche d'une prise de parole en public ?L'exercice peut en effet être, avouons-le, particulièrement difficile. Pas...
Découvrir
Compétences fondamentales
« Un problème sans solution est un problème mal posé » Albert Einstein. Comment analyser un problème simple ou complexe ? Quelles sont les méthodes pour résoudre un problème ? Comment stimuler la créativité de son équipe ? Comment bien...
Découvrir
Expression orale, prise de parole
Délivrer un message, un contenu face caméra est un exercice de prise de parole à part entière. En live ou enregistrée, pour réussir votre prise de parole face caméra, vous veillerez plus que jamais à soigner votre image et à communiquer de...
Découvrir
Assistant(e)
Découvrir
Finances pour manager
Piloter une business unit, lancer une nouvelle activité ou un projet … Pour convaincre vos partenaires internes et externe de la logique marketing et financière d’un projet et des besoins en financement, le Business plan est l’outil...
Découvrir
Organisation, gestion du temps, télétravail
86% des salariés considèrent que leur espace de travail a un impact important sur leur bien-être, 80% sur leur efficacité et 72% sur leur motivation. Comment parvenir à se concentrer quand on ne peut pas fermer la porte de son bureau ? Comment...
Découvrir
Collaborer et travailler en équipe
Acte clé du management et outil de communication puissant, le feedback joue un rôle essentiel dans la motivation de l'équipe. Les collaborateurs attendent de recevoir des commentaires sur la valeur de leur travail et de la reconnaissance....
Découvrir
Organisation, gestion du temps, télétravail
Imprévus, crises, surcharges momentanées de travail... travailler est devenu une course contre le temps et le régime d'urgence est désormais le régime normal de fonctionnement des entreprises. Comment faire face au « périodes de rush » sans...
Découvrir
Expression orale, prise de parole
Prendre la parole n'est pas toujours chose facile en réunion. Vous souhaiter acquérir les clés pour intervenir en réunion de manière claire et affirmée, être écouté et développer votre capacité à rebondir et faire avancer le débat....
Découvrir
RH pour manager
Découvrir
Compétences fondamentales
Nouvelles attentes des usagers, exigence de services plus efficaces, plus rapides, nécessité de maîtriser les coûts des services publics... la fonction publique change et les missions du Manager évoluent !Le Manager public doit à la fois...
Découvrir
Négocier, argumenter, convaincre
Tout au long de votre carrière professionnelle, vous allez être amené à parler argent avec vos collègues, vos supérieurs, des recruteurs... Ce n’est bien souvent pas une chose facile à aborder ! Comment réagir quand se pose la question des...
Découvrir
Collaborer et travailler en équipe
L'agilité est une compétence clé de l'entreprise ! S'inspirant des méthodes agiles utilisées pour les projets informatiques, le travail « mode agile », plus collaboratif, permet une meilleure adaptation face au changement et à l'évolution...
Découvrir
Compétences fondamentales
Découvrir
Nouvelles approches - Manager autrement
Dans un monde où tout se transforme et où tout va trop vite, certaines de nos méthodes managériales s’essoufflent et trouvent leurs limites ! Le Management Visuel, méthode axée sur la perception visuelle, a pour objectif de faciliter le...
Découvrir
Leadership et influence
Pourquoi un cheval coach ?La psychologie de proie du cheval lui confère des dons extra-sensoriels hors du commun. Il agit en véritable révélateur de notre mode d'action et de relation. Le mode d'organisation sociale des chevaux est en outre une...
Découvrir
Nouvelles approches - Manager autrement
La crise pandémique, le contexte politique, économique et social actuel nous font vivre depuis 3 ans l’expérience forcée du doute et de l’incertitude, ébranlés dans nos habitudes de travail et de vie.La santé mentale est devenue un enjeu...
Découvrir
Compétences fondamentales
Pour aller plus loin, retrouvez l'interview de votre formatrice Sylvie Langlois "Comment donner envie à chaque collaborateur, de s'impliquer dans le collectif !"
Découvrir
Compétences fondamentales
Découvrir
RH pour manager
En tant que Manager, comment accompagner un collaborateur de retour de burn-out ?Entre risques de rechute et « surprotection » infantilisante, accueillir un collaborateur revenant d’un congé lié à un burn-out peut être un défi de...
Découvrir
RH pour manager
Découvrir
Management transversal, gestion de projets
Face à l’entreprise en constante mutation, le leader doit-il se repenser ? Découvrez une formation expérientielle pour développer sa posture d’acteur de la transformation et intégrer les outils fonctionnels pour accompagner vos projets et...
Découvrir
RH pour manager
Les risques psychosociaux sont devenus une préoccupation croissante dans le monde du travail. Les avancées technologiques, les changements organisationnels et les exigences accrues ont engendré de nouveaux défis pour la santé mentale des...
Découvrir
Nouvelles approches - Manager autrement
La diversité culturelle au sein d'une équipe de travail est une chance ! Mais entre incompréhensions, stéréotypes, tensions et désaccords, les pièges des relations interculturelles sont nombreux. Apprenez à les déjouer, à optimiser vos...
Découvrir
Compétences fondamentales
On entend souvent dire que les nouvelles générations s'impliquent moins au travail. D'où vient cette idée reçue ?Il est vrai que les plus récemment arrivés sur le marché du travail, les Millénnials, ont une façon bien différente...
Découvrir
RH pour manager
Dans un contexte de « guerre des talents », le recrutement et la fidélisation des talents devient un enjeu stratégique pour les entreprises. Comment attirer les candidats ? Comment professionnaliser ses méthodes de recrutement en mode hybride ?...
Découvrir
Compétences fondamentales
Dans un contexte où le management change, désormais orchestré par les nouvelles générations, dont la génération Y, impatiente, détachée, en quête de sens, créative et hyper-connectée, où la frontière entre vie privée et vie...
Découvrir
Finances pour manager
Maîtriser le vocabulaire comptable, s'entraîner à effectuer des enregistrements comptables courants, connaître et appliquer les éléments nécessaires à la réalisation d'un bilan simplifié et savoir l'interpréter… Notre formation...
Découvrir
RH pour manager
Compétences comportementales, humaines, relationnelles, savoir-être, personnalité... le concept de « soft skills » est actuellement très en vogue. Mais de quoi parle-t-on vraiment ? Pourquoi cet intérêt pour les soft skills,...
Découvrir
Compétences fondamentales
Débordé ? Inorganisé ? Hors délais ? Être agile, c'est savoir piloter et évaluer son efficacité au quotidien. Vous souhaitez transformer vos modes de travail pour gagner en efficacité et en efficience ? Quels sont les outils méthodologiques...
Découvrir
Nouvelles approches - Manager autrement
Le monde d’aujourd’hui est plus complexe, dynamique et connecté que jamais ! L’incertitude et l’ambiguïté se sont invitées dans le jeu … notamment depuis le début de la crise sanitaire de 2020 impactant tous domaines et tous les...
Découvrir
Nouvelles approches - Manager autrement
Le co-développement est un outil puissant qui permet, grâce à l'intelligence collective, d'améliorer ses pratiques professionnelles et ses compétences et de résoudre certaines situations difficiles.En tant que manager, vous êtes souvent...
Découvrir
Compétences fondamentales
Toute organisation a besoin d'une communication fluide, claire et pertinente. Or, trop souvent, dans les équipes de travail, la communication entre les personnes rencontre des obstacles menant régulièrement à des malentendus voire même des...
Découvrir
Compétences fondamentales
Souvent, ils vous surprennent, parfois ils vous dérangent, et pourtant, dans un monde en pleine mutation, leur différence est une richesse inestimable pour l’entreprise. Comment accompagner les profils « atypiques » et optimiser leur valeur...
Découvrir
Compétences fondamentales
Le manager ne cesse de communiquer pour répondre à ses enjeux multiples : donner du sens, organiser, cadrer, mobiliser, fédérer, accompagner, informer… Dès lors, améliorer l’impact de sa communication est un atout indispensable pour...
Découvrir
Finances pour manager
La fiscalité des entreprises est en perpétuelle évolution et est au cœur des décisions stratégiques des entreprises. Il est par conséquent primordial pour les services comptables et de contrôle de gestion d’en maîtriser le dispositif....
Découvrir
Nouvelles approches - Manager autrement
Appliquer les principes de la RSE, la responsabilité sociétale entreprise , à son management d’équipe - Optimiser son comportement managérial grâce aux soft skills
Découvrir
Nouvelles approches - Manager autrement
Découvrir
Leadership et influence
L'autorité managériale repose sur la reconnaissance du mérite du manager, elle s'appuie sur l'exemplarité et la légitimité. Comment s'affirmer pour se positionner avec justesse en détenteur de l'autorité ? Quels sont les leviers pour faire...
Découvrir
Leadership et influence
Transformer le stress en une énergie positive est une compétence précieuse dans notre vie quotidienne, surtout lorsqu'on est confronté à des situations stressantes, que ce soit au travail ou dans d'autres aspects de la vie. Plutôt que de...
Découvrir
Compétences fondamentales
Dans une perspective professionnelle mondialisée, le télétravail gagne en importance. Gérer une équipe composée de télétravailleurs requiert non seulement une connaissance des spécificités du télétravail, mais aussi la capacité à...
Découvrir
Compétences fondamentales
Les Managers perdent un temps précieux à parer au plus pressé, gérer d'innombrables interruptions, assister à des réunions parfois inutiles et prendre en charge les problèmes de leurs collaborateurs. Lorsque le moment est venu de se centrer...
Découvrir
Leadership et influence
Découvrir
Compétences fondamentales
Ce parcours se compose de 7 modules e-learning et de 2 classes virtuelles pour proposer un dispositif pédagogique complet accessible à distance. Les modules e-learning sont composés d’activités multiples alliant la vidéo, des quiz, des fiches...
Découvrir
Leadership et influence
Comundi vous propose un parcours de formation à distance pour approfondir vos connaissances en management et gagner en efficacité dans vos pratiques managériales. Leadership, souplesse, agilité, accompagnement du changement et gestion des...
Découvrir
RH pour manager
Vous êtes Manager et vous souhaitez perfectionner la pratique de vos entretiens managériaux : l’entretien d’activité, le feedback et l’entretien de recadrage. Vous souhaitez également acquérir les bonnes méthodes et la posture adéquate...