Formation : Le Yoga pour gérer son stress, retrouver énergie et confiance en soi

Reprendre le contrôle face au stress et à ses difficultés - Retrouver énergie et performance

  • 2 Jours - 14 Heures
  • Formation
  • Présentiel ou à distance
  • Réf 5118
  • Best

Nous avons parfois cette impression que des moments importants nous échappent, que nous ne contrôlons plus les événements.
Dans la vie professionnelle, cela peut être dû à un excès de stress, de pression, ou une perte de motivation passagère.
Pour reprendre le contrôle de vos émotions et ne plus subir, avez-vous pensé au Yoga ?
Des techniques simples et accessibles accompagnées de quelques apports sur la philosophie védique peuvent vraiment faire la différence !

Cette formation de 2 jours sous forme d'ateliers est peut-être faite pour vous !

Pour aller + loin, découvrez l'interview de notre formatrice Eléonore Patou : "Les apports du Yoga pour reprendre le contrôle de son stress et de ses émotions"

Objectifs

  • Développer sa confiance et ses performances grâce à son esprit positif
  • Gérer ses émotions et développer le contrôle de son stress
  • Identifer les moyens de se déconnecter et de se relaxer grâce au yoga

Pré-requis

  • Les participants sont invités à venir avec une tenue souple lors de cette formation

Cibles

  • Pour toute personne qui souhaite trouver des outils pratiques pour faire face à ses difficultés et retrouver confiance et performance au travail

Les plus

  • Une découverte des techniques du Yoga, adaptées aux besoins liés aux situations professionnelles des participants
  • De nombreux exercices faciles à reproduire au bureau ou à la maison pour poursuivre les bénéfices de la formation
  • Un lieu de formation cocooning adapté à la pratique du yoga

Modalités pédagogiques

  • Ateliers de mise en pratique du Yoga, de la relaxation et de la méditation.
  • Remise d’un support pédagogique.

Suivi et évaluation des acquis

  • E-quizz des compétences visées en amont et en aval de la formation
  • Evaluation de la formation par les participants
  • Remise d’une attestation en fin de formation

Atelier 1 : (Re)prendre confiance en soi

  • Présentation et découverte de la philosophie du Yoga (philosophie védique), qui enseigne "l'instant présent" et le "savoir relativiser" pour voir la vie autrement en toute conscience et confiance.
  • Prendre conscience de son corps avec des exercices de respiration et de postures.

Cas pratiques :
-Pratiques d'initiation au Yoga et à sa philosophie védique
-Introduction à la Méditation pour clarifier l'esprit et gagner en sérénité et ainsi mieux prendre du recul
-Visualisation positive pour aller de l'avant dans des situations difficiles et mieux se protéger face aux critiques et à nos propres interprétations

Atelier 2 : Retrouver la motivation et cultiver l'esprit positif (challenge, dynamisme, force)

  • Enseignement et exercices de réveil du corps : respiration, sons et chants (mantras, salutation au soleil, pranayama)
  • Explications de l'équilibre des points d'énergie du corps
  • Exercices favorisant la circulation des énergies : méditation, sons, chakras et postures

Cas pratique : travail sur les situations personnelles des participants, recherche de solutions positives par les différentes techniques enseignées pour résorber les blocages d'énergie du corps

Atelier 3 : Gérer son stress et ses émotions

  • Adopter les astuces anti-stress issues de la méditation et la relaxation
  • Garder le contrôle de ses émotions
  • Apprendre à se relâcher, déconnecter

Cas pratiques :
-Enseignement et pratique de la méditation et relaxation, apport d'exercices faciles à refaire chez soi ou au bureau
-Introduction anatomique (organes, muscles...)
-Exercices pour étirer son corps et libérer les tensions et les émotions, méditation guidée du corps, conscientiser le corps et son équilibre par la posture

Atelier 4 : Gagner en performance : Récupérer de l'énergie et adopter sa routine bien-être au travail et dans son quotidien

  • Savoir se ressourcer et prendre conscience du monde qui nous entoure 
  • Développer sa force vitale grâce aux énergies et à la Nature
  • Conscientiser les notions de vie saine et équilibrée (alimentation, exercices,...) et trouver sa philosophie "bien-être" dans sa vie au quotidien
  • Introduction à l’Ayurveda

Cas pratiques :
-Révision des exercices fondamentaux, tour de table et intentions de pratiques au quotidien (où, comment, avec quoi, avec qui...)
-Préparation d’un programme personnalisé avec la formatrice

Zando S. - Formatrice spécialiste en connaissance de soi et bien-être au travail

Zando SILLON, Formatrice spécialiste en connaissance de soi et bien-être au travail et Professeur de yoga certifié en Inde et à Paris, développe une approche holistique empreinte des enseignements traditionnels du yoga reçus dans divers pays...

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