La santé mentale des salariés « n’a jamais été aussi basse » depuis le début de la crise sanitaire et particulièrement depuis le deuxième confinement, les jeunes, les femmes et les managers étant les plus touchés.35% des salariés interrogés sont en état d’épuisement émotionnel. La fatigue émotionnelle touche de façon importante les salariés et en particulier les managers. Le manager est le point d’entrée, il est un acteur de la prévention de l’épuisement pour ses collaborateurs mais également pour lui-même. Il doit être vigilant vis-à-vis de ces signaux faibles pour ne pas amener trop de stress à ses collaborateurs. Il faut donc le sensibiliser et le former pour comprendre le processus d’épuisement dans le contexte post-covid
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Clarification de son cas personnel / Avec quoi voulez-vous repartir ?
Analyse des effets potentiels du COVID 19 sur les salariés
CAS PRATIQUE : Apprendre à repérer les souffrances psychologiques liés à la crise sanitaire. Identifier les facteurs déclenchants et comprendre les réactions qui en découlent. Développer une vigilance spécifique.
Développer son intelligence émotionnelle pour accompagner un collaborateur présentant des signes de souffrance pandémique.
CAS PRATIQUE : Méthodologie pour développer son intelligence émotionnelle - Renouer soi-même avec ses émotions pour leurs faire une place positive et constructive. Utiliser son intelligence émotionnelle pour accompagner un collaborateur présentant des signes de souffrance pandémique.
Développer une nouvelle posture managériale plus en lien avec la crise sanitaire
CAS PRATIQUE : Développer une écoute empathique et centrée sur la personne pour mener des entretiens structurants et constructifs.
Entrainement à la technique de l’écoute active. Retrouver de la confiance en soi afin de pouvoir en gagner avec les autres.
Aider son collaborateur à regagner en autonomie et en flexibilité
CAS PRATIQUE : Etre un accompagnateur du changement
Développer des techniques d’animation face à un collectif – Connaitre les étapes de l’intelligence collective pour redynamiser le groupe.
Du 08 au 09 sept. 2022
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Femme d'action, Julie Fau s'appuie sur 12 années d'expériences professionnelles passées dans l'industrie du luxe à des fonctions commerciales et managériales, pour accompagner toutes les personnes qui rencontrent des difficultés dans leur...
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