Post crise : (re)trouver bien-être et efficacité au travail
Choisissez d'être heureux au travail et en télétravail ! ?
Les crises sont l’occasion de définir ou redéfinir nos attentes et notre motivation au travail. L’incertitude et la non maîtrise des événements ont changé notre gestion du quotidien et peut-être nos priorités dans la vie.
Reprendre le travail, travailler différemment ou expérimenter de nouvelles pratiques demandent de découvrir des clés pour se motiver, améliorer son bien-être et ses relations professionnelles et de l’optimisme pour plus de performance.
Pour aller + loin découvrez l'article « 4 pistes à explorer pour être heureux au travail » d'Isabelle Guyot votre formatrice
Un coaching individuel avec la formatrice pourra être proposé aux participants qui souhaitent bénéficier d'un accompagnement personnalisé sur la thématique. + d'infos : [email protected]
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Indicateurs de résultat et taux de réussite prochainement disponibles
Jour 1 de la formation
Expérimentation
Technique de créativité et de co- construction sur la vie au travail et le bien-être
Analyse des facteurs prioritaires individuels et pistes d’amélioration personnelle
Cas pratique : prendre conscience du sens dans son travail et dans sa vie pour faire des choix et développer des actions
L’environnement au travail : posture (physique et mental) personnelle et conseils concrets faciles à adapter pour améliorer son quotidien au travail
Visuel, ambiance, lumière, alimentation, saturation physique et mentale, temps, concentration…
Échanges sur les pratiques et situations de chacun
Cas pratique
Expérimenter les postures positives et créatives grâce aux apports des neurosciences
Jour 2 de la formation
Entraînement
Travail sur l'attention à soi, savoir être dans l'ici et maintenant, exercices de concentration , de pleine conscience et de détente
Exercice : focus sur le positif
Connaître les 8 types d'intelligences et son type d’intelligence dominante : lesquelles privilégier et à quel moment ?
Cas pratiques
Les participants se positionnent et s'engagent individuellement sur le développement d' 1 ou 2 aptitudes de l'intelligence émotionnelle leur permettant d’activer leur bien-être et l’efficacité au travail.
Activité : exercice de créativité pour adopter une nouvelle capacité comportementale.
Exercices sur la communication empathique et la communication positive
Jeux de rôles : S'entraîner à la communication assertive
Apprendre à s'affirmer, proposer, demander, faire et recevoir une critique, exprimer un désaccord, un refus…sans agressivité
Après avoir fait un bilan des apports et des difficultés de la période de crise et des facteurs de bien-être dans votre travail, des changements s’imposent à chaque partie prenante.
Les différentes phases de mise en place d’actions pour plus de sens et de bien-être au travail demandent aussi du temps et de l’attention.
Formatrice et coach depuis 2005, elle s'intéresse particulièrement au développement des possibilités du «cerveau émotionnel» et à ses applications en termes de management d’équipe et de communication. Après son parcours comme Responsable...
En savoir plusDemander un devis ou
déposer mon projet
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Télécharger le programmeDEMANDER UN DEVIS POUR
UNE FORMATION-COACHING INDIVIDUELLE
Une formation rien que pour vous !
Le formateur recentre le programme sur vos priorités et l’organise à vos dates.
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Télécharger le programmeDécouvrez l’ensemble de l’offre réalisable en INTRA, sur-mesure ou en individuel sur des thématiques proches.
Pour aller plus loin et compléter votre parcours