Formation - Communiquer avec tact et diplomatie

Réf. RC92
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
  • Chargement

    Merci de patienter ...

  • Best
Formation présentielle ou à distance
2 jours - 14 h 1 400 € HT
circonstances sanitaires

Depuis la crise sanitaire, Comundi propose l’intégralité de son offre en présentiel ou à distance. Pour des raisons d’efficacité pédagogique, Comundi peut transformer une session présentielle en distanciel, tout en conservant le programme et la durée.


Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation des acquis


Pour quel public ?


Les plus

E-LEARNING AVANT LA FORMATION

Une capsule amont composée de ressources pédagogiques pour mieux vous préparer :
  • Des vidéos d'introduction pour bien identifier les thèmes et les situations
  • Un lexique / glossaire pour repérer les termes essentiels et vous mettre à niveau
  • Des quizz pour mieux cibler les compétences clés que vous souhaitez acquérir

Programme détaillé

Autodiagnostic : quelle image renvoyez-vous ?

Transmettre ses messages avec tact

  • Se remémorer les principes de la communication interpersonnelle
  • S’exprimer clairement et simplement… et dans le bon registre
  • Prendre conscience de ce que les mots et le non verbal disent… et ne disent pas
  • Désamorcer l’agressivité d’un message

Cas pratique : trouver les mots justes et les attitudes adaptées.

S’adapter à l’autre pour communiquer avec diplomatie

  • Développer sa connaissance de l’autre par l’écoute active
  • Montrer à son interlocuteur qu’il est respecté et entendu
  • Nettoyer son discours de ce qui n’apporte rien ou peut blesser son interlocuteur

Cas pratique : mieux écouter pour mieux dire et mieux agir.

Garder le contrôle de soi et de sa communication pour éviter les dérapages

  • Désamorcer ses émotions explosives et gérer son impulsivité
  • Exprimer son désaccord sans être désagréable
  • Savoir passer de l’affectif à l’informatif : faire la différence entre les faits, les sentiments et les opinions

Cas pratique : ne pas se laisser déstabiliser, rester maître du jeu face aux objections ; apprentissage de l’ancrage.

Sortir d’une situation difficile ou délicate : techniques et comportements positifs

  • Déjouer les pièges de la langue de bois et de la manipulation
  • Gérer les divergences d’opinion et trouver un compromis pour anticiper les conflits : les positions de perceptions
  • Maîtriser les techniques pour répondre aux questions sensibles

Cas pratique : régler un différend en douceur.

Développer son “sens de l’approprié” : l’art de la délicatesse

  • Garder ses pensées positives et une attitude amicale pour obtenir la coopération
  • Avoir un état d’esprit constructif et remettre la situation en perspective
  • Construire des relations harmonieuses avec ses collaborateurs.

Témoignages

Liste des sessions

Inscription possible 48h avant la formation. En deçà, vous pouvez contacter notre Service Clients pour vous assurer de la disponibilité.

Du 01 au 02 juillet 2021
A distance

Session garantie

1 400 € HT
S’inscrire Du 01 au 02 juillet 2021 à A distance
Du 09 au 10 septembre 2021
Paris

Session garantie

1 400 € HT
S’inscrire Du 09 au 10 septembre 2021 à Paris
Du 04 au 05 octobre 2021
Lyon
1 400 € HT
S’inscrire Du 04 au 05 octobre 2021 à Lyon
Du 07 au 08 octobre 2021
Paris
1 400 € HT
S’inscrire Du 07 au 08 octobre 2021 à Paris
Du 25 au 26 novembre 2021
Paris
1 400 € HT
S’inscrire Du 25 au 26 novembre 2021 à Paris
Du 06 au 07 décembre 2021
Lyon
1 400 € HT
S’inscrire Du 06 au 07 décembre 2021 à Lyon
Du 16 au 17 décembre 2021
Paris
1 400 € HT
S’inscrire Du 16 au 17 décembre 2021 à Paris

Vous souhaitez cette formation en individuelle ou en intra-entreprise

  • Demande de devis