Formation - Rester maître de ses émotions

Réf. DM28
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
  • Chargement

    Merci de patienter ...

  • Best
Formation présentielle ou à distance
2 jours - 14 h 1 400 € HT
circonstances sanitaires

Face à la crise sanitaire actuelle, Comundi s'engage et continue de vous proposer l'intégralité de son offre de formations à distance


Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus

E-LEARNING AVANT LA FORMATION

Une capsule amont composée de ressources pédagogiques pour mieux vous préparer :
  • Des vidéos d'introduction pour bien identifier les thèmes et les situations
  • Un lexique / glossaire pour repérer les termes essentiels et vous mettre à niveau
  • Des quizz pour mieux cibler les compétences clés que vous souhaitez acquérir

Programme détaillé

Jour 1 de la formation

Développer sa conscience émotionnelle

  • Décoder les principales émotions et leur fonction pour mieux les accepter.
  • Qu’est-ce qu'une émotion ? Comment naît-elle ?
  • Comprendre l’impact des émotions sur ses relations et sa performance
  • Quel accueil et quelle place faites-vous à vos émotions?
  • Connaître ses propres signaux d'alerte
  • Apprendre à se détendre intellectuellement, physiquement et émotionnellement
  • Savoir mobiliser ses ressources individuelles constructivement pour canaliser ses émotions

Cas pratique

Chaque participant travaille sur la culture et le profil émotionnel de son entreprise.
Management par le stress, la peur ou par la motivation et la reconnaissance ?

Faire de ses émotions un levier de son efficacité

  • Renforcer sa confiance en soi
  • Réussir à gérer ses émotions en restant authentique
  • Mettre l'intuition au service de la performance : développer l'écoute,la sensibilité au non verbal
  • Cerner les limites à ne pas dépasser, apprendre à ne pas se laisser déborder, savoir dire non

Cas pratique et exercices autour de l’affirmation de soi.

Découvrir les bonnes attitudes, les bonnes pratiques : savoir faire/recevoir : un compliment, une demande, une contestation, une critique, un refus…

Jour 2 de la formation

Développer son « Intelligence Emotionnelle »

  • Cerner les « portes d'entrée » des profils de personnalité de ses interlocuteurs
  • Parvenir à anticiper les réactions de son entourage
  • Comprendre et gérer les personnalités difficiles
  • Apprendre à utiliser la bonne gestion de ses émotions pour lutter contre le stress

Cas pratique

Exercices en sous-groupe pour apprendre à utiliser ses différents types d'intelligence.

Apprendre à canaliser les émotions des autres

  • L'empathie : comprendre les émotions des autres pour désamorcer une situation conflictuelle
  • Éviter les manipulations et sortir des jeux de pouvoir
  • Harmoniser les rapports à l'autorité
  • S'entraîner à la médiation : techniques de coopération et de négociation
  • Développer ses talents de médiateur en réunion d'équipe

Cas pratique

Plan d'action personnalisé pour savoir gérer ses émotions et son stress au quotidien dans l'entreprise.

Témoignages

Liste des sessions
Du 04 au 05 mars 2021
A distance
1 400 € HT
S’inscrire Du 04 au 05 mars 2021 à A distance
Du 15 au 16 avril 2021
Paris
1 400 € HT
S’inscrire Du 15 au 16 avril 2021 à Paris
Du 10 au 11 mai 2021
Paris
1 400 € HT
S’inscrire Du 10 au 11 mai 2021 à Paris
Du 01 au 02 juin 2021
A distance
1 400 € HT
S’inscrire Du 01 au 02 juin 2021 à A distance
Du 03 au 04 juin 2021
Lyon
1 400 € HT
S’inscrire Du 03 au 04 juin 2021 à Lyon
Du 01 au 02 juillet 2021
Paris
1 400 € HT
S’inscrire Du 01 au 02 juillet 2021 à Paris
Du 13 au 14 septembre 2021
Paris
1 400 € HT
S’inscrire Du 13 au 14 septembre 2021 à Paris
Du 04 au 05 octobre 2021
Paris
1 400 € HT
S’inscrire Du 04 au 05 octobre 2021 à Paris
Du 15 au 16 novembre 2021
Paris
1 400 € HT
S’inscrire Du 15 au 16 novembre 2021 à Paris
Du 15 au 16 novembre 2021
Lyon
1 400 € HT
S’inscrire Du 15 au 16 novembre 2021 à Lyon
Du 16 au 17 décembre 2021
A distance
1 400 € HT
S’inscrire Du 16 au 17 décembre 2021 à A distance

Vous souhaitez cette formation en individuelle ou en intra-entreprise

  • Demande de devis