Vous pouvez suivre cette formation dans le cadre d'un parcours certifiant éligible au CPF : Certification management : communication non violente
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
E-LEARNING AVANT LA FORMATION
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Jour 1 de la formation
Valid'acquis : s'exercer à déceler les moteurs et freins au dialogue.
Exercices d'entraînement sur les 4 points-clés du processus CNV.
Valid'acquis : mises en situations basées sur les cas des participants.
Apprendre à observer objectivement une situation, prendre conscience de ses émotions et de ses besoins, et les exprimer sous la forme d'une demande positive et réalisable.
Exemples : entretien annuel ou de recadrage, pause café, réunion...
Jour 2 de la formation
Valid’acquis :
Exercices pour développer son empathie et encourager l'expression de l'authenticité de ses interlocuteurs.
Exercices de reformulation.
Valid’acquis : mises en situation selon les cas des participants.
Utiliser la CNV en entretien, en point one-to-one...
Jour 3 de la formation
Valid’acquis :
Exercices corporels et de respiration au service de son centrage.
Jeux de rôle en sous-groupes à partir des cas des participants : comment accueillir les désaccords avec plus d'assurance et de souplesse, et les transformer positivement.
Valid'acquis : utiliser la CNV dans un contexte collectif.
Déterminer les règles utiles à l'expression de tous en réunion.
Tester la puissance de l'appréciation authentique.
Du 08 au 10 juin 2022 Session garantie
Paris
Du 31 août 2022 au 02 sept. 2022
A distance
Du 19 au 21 sept. 2022
Paris
Du 24 au 26 oct. 2022 Session garantie
A distance
Du 08 au 10 nov. 2022
Paris
Consultant-coach et écrivain. Après un parcours de juriste (cabinets d'avocats et multinationale), s'est formé (Suisse et France) au coaching professionnel et à différentes approches en psychologie, psychothérapie, philosophie et...
En savoir plusHélène intervient sur cette formation à Lyon. Coach certifiée HEC, elle accompagne individuellement les cadres et dirigeants en phase de changements : création de leur entreprise, prise de nouvelles fonctions, reconversion... Certifiée à la...
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Et si faire preuve d'empathie pouvait améliorer notre relation aux autres ? Souvent, les dialogues sont de doubles monologues : nous écoutons distraitement notre interlocuteur en pensant déjà au message que nous souhaitons lui faire passer....
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à partir de 2 050 € HT
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