Savoir bien gérer ses émotions est capital dans un contexte professionnel ! Mais savez-vous reconnaître vos propres « signaux d'alerte » ?
Découvrez comment canaliser les émotions des autres et désamorcer les conflits pour contribuer à l'harmonie de l'équipe
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Indicateurs de résultat et taux de réussite prochainement disponibles
Ce produit a été mis à jour le 13 mai 2025
Développer sa conscience émotionnelle
Autodiagnostic : Calcul de votre quotient émotionnel pour prendre conscience de vos émotions dominantes et dépasser vos réactions inconscientes
Étude de cas : Exercices de relaxation, de visualisation, de mentalisation pour combattre l'anxiété, l'hyperémotivité, l'impulsivité ?
Utiliser ses émotions pour mieux communiquer
Étude de cas : S'affirmer avec sérénité dans le « oui » comme dans le « non »
Instaurer des relations positives au quotidien
Étude de cas : Faire face aux défis de la communication quotidienne : réagir à une critique, à une contestation, à un compliment ?
Du 18 au 19 nov. 2025
A distance
Valérie D. - Formatrice, coach et consultante en management et leadership
En savoir plus1 300 € HT
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