Compétences transversales

Formation Développement personnel

Gagner en confiance, savoir gérer ses émotions et le stress pour instaurer des relations professionnelles positives et gagner en bien-être professionnel : Découvrez notre sélection de formations pour concilier sérénité et performance !

Gestion des situations difficiles et des émotions

9

Toute notre offre de formations ci-dessous est disponible en inter et en intra

Envie de découvrir les meilleures pratiques et d’être inspiré ?

Notre approche pédagogique pour les formations en développement personnel

Nous privilégions une pédagogie participative et individualisée grâce à des exercices, des études de cas, des échanges d’expériences et des techniques de codéveloppement permettant de s’enrichir et de résoudre les problèmes au quotidien pour progresser rapidement.

Basées sur une approche pratique et opérationnelle, les formations Comundi sont animées par des formateurs-experts passionnés, capables de vous faire bénéficier d’une grande expertise avec pédagogie et d’optimiser l’apport du groupe.
Pour une adaptation à vos objectifs et à votre emploi du temps, nous vous proposons plusieurs formats : formations inter, intra ou sur-mesure, formation individuelle, formation en présentielle ou à distance.

 

Les aspects du développement personnel ?

Le développement personnel recouvre plusieurs aspects et permet notamment d’augmenter son efficacité professionnelle ainsi que de cultiver des relations professionnelles de confiance. Ces formations développent les compétences dites transversales ou soft skills tellement prisées des recruteurs et des employeurs. Nous abordons dans nos formations, un large spectre du développement personnel.

Être capable d'utiliser ses émotions positivement requiert un savoir-faire indispensable aujourd'hui. Notre formation gestion des émotions donne les outils et méthodes pour faire de ses émotions les alliées de la réussite et renforcer sa posture professionnelle.

La formation gestion du stress permet de prendre du recul par rapport à son organisation personnelle et privilégier les tâches essentielles de sa fonction.

Reprendre le travail, travailler différemment ou expérimenter de nouvelles pratiques demandent de découvrir des clés pour se motiver, améliorer son bien-être et ses relations professionnelles et de l’optimisme pour plus de performance. La formation bien-être au travail est particulièrement utile pour trouver son propre point d’équilibre qui permette d’optimiser son investissement et son impact professionnel.

Pour mieux travailler avec les autres, il est important de savoir écouter et communiquer. Notre formation de communication interpersonnelle permet de comprendre comment établir une relation efficace avec sa hiérarchie et comment démêler les non-dits et résoudre les conflits.

 

Pourquoi faire une formation développement personnel ?

Suivre une formation de développement personnel permet de gagner en confiance, de savoir gérer ses émotions et son stress pour instaurer des relations professionnelles positives et gagner en bien-être professionnel. Cela permet également de mieux se connaître et de mieux appréhender les personnalités qui nous entourent, ce qui est indispensable à l’épanouissement personnel. Les techniques comportementales et relationnelles, apprises dans les formations développement personnel, permettent d’adopter un bon positionnement et agir avec efficacité pour améliorer sa vie professionnelle.

Conseils pour choisir sa formation en développement personnel

Notre sélection de formations en développement personnel permet de concilier sérénité et performance. Pour choisir la bonne formation en développement personnel il faut prendre en compte ses besoins, son statut, son univers et sa situation actuelle. Ensuite, il est nécessaire de bien cerner les objectifs du travail sur soi et de se demander en quoi une formation en développement personnel peut aider. Plusieurs formats existent et répondent à différents besoins : formations inter, intra ou sur-mesure, formation individuelle, formation en présentielle ou à distance. Le profil de l’intervenant est également important (expérience, parcours, certification) et décisif pour choisir sa formation.