Certification management - S'affirmer pour mieux interagir

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Formation présentielle ou à distance
Cursus de digital learning + formation en présentiel 1 750 € HT
circonstances sanitaires

Face à la crise sanitaire actuelle, Comundi s'engage et continue de vous proposer l'intégralité de son offre de formations à distance

Ce parcours en management donne accès à la certification correspondant au bloc de compétence n°5 « Manager les équipes » du titre de Niveau 7 (Eu) et I (FR) « Manager marketing et développement commercial » de l'ESGCI (Paris) - Fiche RNCP n° 27377.
Le taux de réussite de nos participants sur cette certification en Management était de 84% sur 2019 et 2020 en moyenne.

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation des acquis


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

1/ Cursus de digital learning de 5h40 dédié à la maîtrise des fondamentaux du management

Module 1 : Les fondamentaux du Management, développer les compétences de vos collaborateurs

  • Etre Manager : une mission, une posture
  • Les défis du management des hommes
  • Susciter et entretenir la motivation
  • Manager le changement
  • Manager avec efficacité ses collaborateurs
  • Manager c'est déléguer à bon escient
  • Mener les entretiens avec ses collaborateurs

Module 2 : Apprendre à animer une réunion

  • Pourquoi faire une réunion
  • Préparer sa réunion
  • Organiser la logistique d'une réunion
  • Les formats de réunion
  • Le management collaboratif : animer des réunions créatives
  • Les étapes d'une réunion
  • Les compétences de l'animateur de réunion

Module 3 : Faire gagner son équipe, les 7 conditions du succès

  • Avoir une vision et la partager
  • Faire preuve d'exigence au travail
  • Laisser place à la passion et au plaisir
  • S'adapter
  • Faire preuve de combativité
  • Travailler et jouer en équipe
  • Développer la confiance

2/ Formation en présentiel de 2 jours :  s'affirmer pour mieux interagir

Apprendre à mieux se connaître pour s'affirmer

  • Maîtriser les 5 dimensions de l'affirmation de soi
  • Analyser une situation problématique : l’approche systémique
  • Repérer et s’approprier les techniques de l’affirmation de soi
  • Prendre conscience de son potentiel pour le développer

Explorer sa subjectivité et accueillir celle de l’autre

  • Analyser son propre point de vue pour assoir sa légitimité et définir ses limites
  • Développer sa flexibilité face à l’autre grâce à l’analyse et la compréhension de son comportement et de son point de vue
  • Prendre du recul sur la relation pour en comprendre les enjeux

Décoder ses interlocuteurs : écouter, observer, s'adapter

  • Comprendre et s'adapter aux différents profils de personnalité
  • Bâtir des échanges positifs grâce à l’écoute active
  • Parler le langage de l’autre

Oser le dialogue : maitriser les fondamentaux de la communication verbale et non verbale

  • Construire une communication efficace
  • Développer ses talents d’orateur : les 7 leviers d’une prise de parole efficace et élégante

Gérer le stress dans les situations à enjeu

  • Kit de survie de la gestion du stress et du trac
  • Canaliser son stress pour interagir efficacement dans les situations typiques de l’affirmation : savoir dire « Non », demander, argumenter, négocier, formuler ou recevoir une critique

Au-delà de l’affirmation : quelques repères sur des situations intenses

  • Comment garder le cap de l'affirmation en situation de conflits
  • Introduction aux fondamentaux de la gestion de conflits

3/ Evaluation à distance par un professeur de l’ESG sur la base de mises en situations professionnelles réalisées lors d'un entretien individuel à distance

Résultats attendus

  • A l’issue de ce parcours certifiant en management, vous disposerez des clés pour réussir :
  • la constitution et le pilotage de de vos équipes (identification des individualités et compétences, gestion des contrats, gestion prévisionnelle des effectifs, définition des missions de chacun)
  • la mise en place d’un management de délégation
  • l’explication / justification de la stratégie à adopter (donner du sens)
  • l’accompagnement de la résolution de conflits
  • l’évaluation, le développement et l’actualisation des compétences de vos équipes
  • la définition des besoins de formation des collaborateurs
  • la mise en œuvre d’actions d’incentive et de motivation de vos équipes
  • la conduite d’entretiens d’évaluation
  • la réalisation d’entretiens ponctuels (Résolution de problèmes matériels ou humains)
  • le contrôle de l’atteinte des objectifs
  • l’animation efficace de vos réunions
Liste des sessions

Inscription possible 48h avant la formation. En deçà, vous pouvez contacter notre Service Clients pour vous assurer de la disponibilité.

Du 10 au 11 juin 2021
A distance
1 750 € HT
S’inscrire Du 10 au 11 juin 2021 à A distance
Du 15 au 16 juillet 2021
A distance
1 750 € HT
S’inscrire Du 15 au 16 juillet 2021 à A distance
Du 02 au 03 septembre 2021
Paris
1 750 € HT
S’inscrire Du 02 au 03 septembre 2021 à Paris
Du 30 septembre 2021 au 01 octobre 2021
Paris
1 750 € HT
S’inscrire Du 30 septembre 2021 au 01 octobre 2021 à Paris
Du 04 au 05 novembre 2021
Paris
1 750 € HT
S’inscrire Du 04 au 05 novembre 2021 à Paris
Du 09 au 10 décembre 2021
Paris
1 750 € HT
S’inscrire Du 09 au 10 décembre 2021 à Paris

Vous souhaitez cette formation en individuelle ou en intra-entreprise

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