Certification management - Méthodes de gestion du stress

Réf. 5610
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
  • Chargement

    Merci de patienter ...

Formation présentielle
Cursus de digital learning + formation en présentiel 1 700 € HT
circonstances sanitaires

Face à la crise sanitaire actuelle, Comundi s'engage et continue de vous proposer l'intégralité de son offre de formations à distance

Ce parcours en management donne accès à la certification correspondant au bloc de compétence n°5 "Manager les équipes" du titre de Niveau I "Manager marketing et développement commercial" de l'ESGCI (Paris) - Fiche RNCP n° 27377 - Code certif info n°93673

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

1/ Cursus de digital learning de 5h40 dédié à la maîtrise des fondamentaux du management

Module 1 : Les fondamentaux du Management, développer les compétences de vos collaborateurs

  • Etre Manager : une mission, une posture
  • Les défis du management des hommes
  • Susciter et entretenir la motivation
  • Manager le changement
  • Manager avec efficacité ses collaborateurs
  • Manager c'est déléguer à bon escient
  • Mener les entretiens avec ses collaborateurs

Module 2 : Apprendre à animer une réunion

  • Pourquoi faire une réunion
  • Préparer sa réunion
  • Organiser la logistique d'une réunion
  • Les formats de réunion
  • Le management collaboratif : animer des réunions créatives
  • Les étapes d'une réunion
  • Les compétences de l'animateur de réunion

Module 3 : Faire gagner son équipe, les 7 conditions du succès

  • Avoir une vision et la partager
  • Faire preuve d'exigence au travail
  • Laisser place à la passion et au plaisir
  • S'adapter
  • Faire preuve de combativité
  • Travailler et jouer en équipe
  • Développer la confiance

2/ Formation en présentiel de 2 jours : méthodes de gestion du stress

Comprendre les mécanismes du stress

  • Prendre conscience des effets induits par le stress : réactions corporelles et attitudes du participant face au stress
  • Stress positif/stress négatif et le mécanisme du stress
  • Identifier ses stresseurs et repérer ses propres signaux d'alerte

Les techniques clés pour réguler son stress durablement

  • Acquérir des techniques de relaxation physiques et mentales: respiration, gestuelle, visualisation positive
  • Modifier ses habitudes émotionnelles et ses automatismes de pensée : Développer l’optimisme
  • Savoir déconnecter et prendre du recul

Développer la confiance en soi dans sa relation aux autres

  • Identifier et analyser les différents conflits et tensions rencontrés par les participants
  • Ancrer la confiance en soi pour s’affirmer en toutes circonstances.
  • Gérer les relations interpersonnelles et développer son adaptabilité

Développer une stratégie antistress durable

  • Définir des objectifs personnels réalistes et une vision à long terme.
  • Savoir prioriser en fonction de soi
  • Trucs et astuces antistress et hygiène de vie
  • Définir son plan d'action personnel antistress

Initier un changement personnel

  • S'accorder de la valeur : Augmenter l'estime et la confiance en soi par : Vos valeurs, vos qualités personnelles
  • Oser sortir de sa «zone de confort » : résistance au changement et capacité à se remettre en question
  • Définir des objectifs personnels réalistes et une vision à long terme.

3/ Evaluation à distance par un professeur de l’ESG sur la base de mises en situations professionnelles réalisées lors d'un entretien individuel à distance

Résultats attendus

A l’issue de ce parcours certifiant en management, vous disposerez des clés pour réussir :

  • la constitution et le pilotage de de vos équipes (identification des individualités et compétences, gestion des contrats, gestion prévisionnelle des effectifs, définition des missions de chacun)
  • la mise en place d’un management de délégation
  • l’explication / justification de la stratégie à adopter (donner du sens)
  • l’accompagnement de la résolution de conflits
  • l’évaluation, le développement et l’actualisation des compétences de vos équipes
  • la définition des besoins de formation des collaborateurs
  • la mise en œuvre d’actions d’incentive et de motivation de vos équipes
  • la conduite d’entretiens d’évaluation
  • la réalisation d’entretiens ponctuels (Résolution de problèmes matériels ou humains)
  • le contrôle de l’atteinte des objectifs
  • l’animation efficace de vos réunions
Liste des sessions
Du 21 au 22 janvier 2021
Paris
1 700 € HT
S’inscrire Du 21 au 22 janvier 2021 à Paris
Du 08 au 09 mars 2021
Paris
1 700 € HT
S’inscrire Du 08 au 09 mars 2021 à Paris
Du 15 au 16 mars 2021
Lyon
1 700 € HT
S’inscrire Du 15 au 16 mars 2021 à Lyon
Du 10 au 11 mai 2021
Paris
1 700 € HT
S’inscrire Du 10 au 11 mai 2021 à Paris
Du 14 au 15 juin 2021
Paris
1 700 € HT
S’inscrire Du 14 au 15 juin 2021 à Paris
Du 21 au 22 juin 2021
Lyon
1 700 € HT
S’inscrire Du 21 au 22 juin 2021 à Lyon
Du 05 au 06 juillet 2021
Lyon
1 700 € HT
S’inscrire Du 05 au 06 juillet 2021 à Lyon
Du 28 au 29 juillet 2021
Paris
1 700 € HT
S’inscrire Du 28 au 29 juillet 2021 à Paris
Du 16 au 17 septembre 2021
Paris
1 700 € HT
S’inscrire Du 16 au 17 septembre 2021 à Paris
Du 11 au 12 octobre 2021
Paris
1 700 € HT
S’inscrire Du 11 au 12 octobre 2021 à Paris
Du 11 au 12 octobre 2021
Lyon
1 700 € HT
S’inscrire Du 11 au 12 octobre 2021 à Lyon
Du 15 au 16 novembre 2021
Paris
1 700 € HT
S’inscrire Du 15 au 16 novembre 2021 à Paris
Du 06 au 07 décembre 2021
Paris
1 700 € HT
S’inscrire Du 06 au 07 décembre 2021 à Paris
Du 09 au 10 décembre 2021
Lyon
1 700 € HT
S’inscrire Du 09 au 10 décembre 2021 à Lyon

Vous souhaitez cette formation en individuelle ou en intra-entreprise

  • Demande de devis