Le travail sur écran est à l’origine de nombreux troubles musculo-squelettiques (TMS) : douleurs lombaires et/ou cervicales, tendinites de l’épaule, syndrome du canal carpien… Nombreux sont les salariés qui n’arrivent plus à faire face aux douleurs. Les TMS liés au travail sur écran sont à l’origine d’un nombre croissant d’arrêts de travail, de maladies professionnelles, et ils contribuent au mal-être au travail. Il est toutefois possible de prévenir et limiter ces troubles en agissant sur l’aménagement du poste de travail, l’organisation du travail ou l’affichage de l’écran par exemple. Comundi vous donne les méthodes et les outils pour limiter les risques liés au travail sur écran.
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Indicateurs de résultat et taux de réussite prochainement disponibles
Ce produit a été mis à jour le 6 juillet 2023
Cas pratique : appréhender les conséquences de différents gestes et postures sur les tendons, les muscles et les os et leur lien avec l’apparition de TMS
Exercices de mise en situation : analyser l’activité et le poste de travail d’un salarié souffrant de fatigue visuelle et d’une tendinite et proposer des solutions d’aménagement
Cas pratique : comment adapter le poste de travail (écran, siège…) ?
Demander un devis ou
déposer mon projet
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Télécharger le programmeDEMANDER UN DEVIS POUR
UNE FORMATION INDIVIDUELLE PERSONNALISÉE
Une formation rien que pour vous !
Le formateur recentre le programme sur vos priorités et l’organise à vos dates.
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Télécharger le programmeDécouvrez l’ensemble de l’offre réalisable en INTRA, sur-mesure ou en individuel sur des thématiques proches.
Pour aller plus loin et compléter votre parcours