A l’ère du numérique, il est de plus en plus courant de répondre à des mails professionnels depuis chez soi, le soir ou le week-end ou de répondre à des appels tardifs. Les salariés peuvent alors éprouver des difficultés à oublier les dossiers professionnels en dehors des heures de bureau. Ce contexte d’hyperconnectivité est source de stress et peut affecter la santé physique et psychique des salariés.
Que dit la loi au sujet du droit à la déconnexion, quelles sont les responsabilités et les obligations des acteurs d’une entreprise et comment prévenir les risques liés à l’hyper connectivité ?
Découvrez l'interview de notre formatrice Marie BENOIT BEAUPERE, psychologue du travail: droit à la déconnexion et santé au travail : de l’hyper-connexion à la déconnexion
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Indicateurs de résultat et taux de réussite prochainement disponibles
Atelier
Retours d’expériences des participants sur leur situation de travail et leur ressenti concernant la place du numérique dans leurs services, et dans l’organisation de travail dans l’entreprise.
Cas pratique
Mise en place d'une démarche de prévention pour garantir le droit à la déconnexion de salariés non sédentaires
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