Formation : Réseaux sociaux et communication digitale dans la fonction publique
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La concurrence entre territoires est de plus en plus forte! Pour assurer l'attractivité de votre collectivité, vous devez renforcer votre plan de communication en valorisant ses atouts mais aussi en vous différenciant des autres territoires. Faites de la communication digitale votre levier stratégique afin de renforcer votre visibilité
- Directeur de la communication
- Chargé de communication
- DGS
- Directeur de cabinet
- Responsable site Internet
- Community manager
- Attaché de presse
- Webmestre
- DSI
- Elu
Formation : Responsable communication du secteur public
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Transformation numérique, développement des réseaux sociaux, budget communication contraint... Responsable de la communication dans la fonction publique, vous devez relever de nouveaux défis tout en étant garant de la cohérence de l'image institutionnelle et du respect des codes et des valeurs propres à la sphère publique.
Les nouveaux usages numériques impactent vos métiers et les canaux de communication de façon globale. Comment accroître la visibilité de votre territoire dans un contexte plus concurrentiel et utiliser vos nouveaux outils numériques comme leviers afin d'optimiser vos actions de communication ? Quels sont vos axes stratégiques afin de renforcer votre rôle d'interface incontournable en interne et travailler sur votre posture de « business partner ». auprès des autres services dans la fonction publique ?
Cette formation métier vous aidera à mettre en place une stratégie de communication et à piloter la conduite de vos actions, en affirmant votre positionnement de « conseil » en interne.
Avec une 3ème journée en option pour réussir vos marchés publics de communication : analyse du besoin, cahier des charges et exécution.
- Directeur / Responsable communication
- Chargé(e) de communication
- Responsable marchés
- Responsable marketing territorial
- Chef de mission marketing
- et autres fonctions liées à la communication dans le secteur public