L'élu chef de service est une impasse. Le cadre prenant seul des décisions est une impasse. Entre les deux, une ligne de crête existe et doit être atteinte.
Pour cela, une réflexion globale doit être conduite en associant l'équipe municipale et les directions de services. Chacun dans son rôle, à l'aise dans ses prérogatives, doit pouvoir se situer dans le processus décisionnel avec, comme finalité commune, l'intérêt général.
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Indicateurs de résultat et taux de réussite prochainement disponibles
Cas pratique : Analyse de la perception des processus de décision au sein des administrations des participants
Cas pratique : Travail en sous-groupes sur les représentations des rôles et attentes des élus et des cadres
Cas pratique : Jeu de rôle avec mise en situation (réunion de bureau, réunion de direction) et débriefing
Cas pratique : retour sur les situations vécues par les participants et identification des apports concrets de la formation
Ancien attaché parlementaire et membre de cabinets, Ludovic Pereira bénéficie d'une solide expérience de direction de services au sein d'administrations municipales. Que ce soit sur des fonctions financières ou de pilotage RH, il a acquis des...
En savoir plusDemander un devis ou
déposer mon projet
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Télécharger le programmeDemander un devis pour
une session individuelle
Un cours particulier, rien que pour vous !
Le formateur adapte son programme à votre besoin.
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Télécharger le programmeDécouvrez l’ensemble de l’offre réalisable en INTRA, sur-mesure ou en individuel sur des thématiques proches.