Le cadre du recours au télétravail pour les agents publics n’est pas nouveau puisqu’il a été fixé par le décret du 11 février 2016 portant sur ses conditions et modalités de mise en œuvre. Plus récemment, en prévision d’évènements exceptionnels, la Loi de transformation de la fonction publique du 6 août 2019 envisageait son assouplissement afin de permettre aux agents d’exercer leurs missions à domicile et ainsi garantir la continuité du service public.
Si les expérimentations furent nombreuses depuis 2016, les évènements liés à la crise sanitaire du Covid-19 bouleversent la donne.
Comme pour de nombreux salariés du privé, les nouvelles organisations du travail qui en ont découlé n’ont pas été une simple adaptation temporaire mais une révolution culturelle. Avec ses contraintes, ses faiblesses mais aussi de nombreux avantages que de nombreuses structures souhaitent faire fructifier demain.
Le télétravail dans un service ou un établissement s’évalue, s’organise, s’accompagne. Cette classe virtuelle vous permettra de faire un point sur les dispositions réglementaires actuelles et vous apportera les outils méthodologiques et managériaux utiles afin d’assurer la réussite de cette nouvelle répartition du temps de travail de vos équipes.
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Indicateurs de résultat et taux de réussite prochainement disponibles
Actuellement responsable RH au sein de la Direction des Familles et de la Petite Enfance de la Mairie de Paris, Sandie Vesvre dispose d’un large spectre de compétences RH, notamment en matière de GPEC. Elle est de plus coach professionnelle...
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