Cycle certifiant : Concevoir et piloter une stratégie de marketing et communication digitale à l'ère de l'IA
Cycle
Marketing
BIZOLLON Pierre/MALOTTI Pascal/MORLON Jérôme/BENOIT-MOREAU Florence/HOSSLER Mélanie/VALETTE Bruno/CARTIER Manuel/RISSOAN Romain
Data, marketing digital, médias sociaux, influence, marque, SEO, communication, sites web, campagnes web marketing, plan e-réputation
Formation : Exploiter les outils d’IA pour produire des contenus (ChatGPT, Jasper, Dall.e, etc.)
Formation
Digital, e-business, intelligence artificielle
RISSOAN Romain
Parcours certifiant : Déployer une stratégie webmarketing
Formation augmentée
Digital, e-business, intelligence artificielle
Binet Vincent/Sauvageon Yann
Formation : Les fondamentaux du management
Formation augmentée
Compétences fondamentales
OUALID Valérie
management, management opérationnel, les outils clés du management
Formation : Prise de parole en public, en réunion, en distanciel
Formation
Expression orale, prise de parole
GRACCI Gracco
prise de parole en public, communication, aisance relationnelle, expression orale, stress, présentation, convaincre, réunion, acteur
Formation : Gérer son temps et ses priorités, sans stress
Formation
Organisation, gestion du temps, télétravail
PAUCHET Karine/DOSIMONT Emilie/DURAND Fanny
gestion du temps, stress, priorités, prise de recul, organisation, efficacité, sophrologie, urgent, important, efficacité professionnelle
Parcours certifiant : Management de proximité et accompagnement des équipes et de l’organisation
Formation
Compétences fondamentales
OUALID Valérie
Parcours certifiant : Communiquer avec impact à l'oral en présentiel et à distance
Formation
Expression orale, prise de parole
GRACCI Gracco
Matinale : Écrits professionnels - Maîtriser l'art de la plume digitale sans fausse note !
Matinale actualité
Expression écrite, les écrits pro
BORDEAU Jeanne/ZIEMENDORFF Alice
Formation : Écrits professionnels : rédiger avec aisance et efficacité
Formation
Expression écrite, les écrits pro
PARA-TRIBOT Catherine/VIGLA Isabelle/PAUCHET Karine
formation, écrits professionnels, efficacité, aisance, communication écrite,
Formation : IA Générative : Gagner en efficacité professionnelle au quotidien !
Formation
Les indispensables : excel, PPT, outils digitaux...
CHEVALIER Frédéric-Michel
IA générative, Chat GPT, MidJourney, nocode, automatisation, productivité
Matinale l’IA Act : comment le Règlement sur l’intelligence artificielle aide-t-il à innover ?
Formation
Droit
NERBONNE Sophie/DOUVILLE Thibault/VIGNEAU Vincent/HYDE Aurore/GAVANON Isabelle/PLEDEL Chloé/LECERF Stéphanie
Formation : Stratégie de communication sur les réseaux sociaux
Formation
Digital, e-business, intelligence artificielle
TEICHER Yaëlle/Vonthron Rodolphe/LECOMTE Lucie
stratégie de communication 2.0, web, médias, site corporate, intranet 2.0, blogs, marque, clients, réseaux sociaux, digital, communication
Formation : S'affirmer pour mieux interagir
Formation
Assertivité, confiance en soi
COMBAL Magali
communication, confiance en soi, stress, émotions, conflits, s'affirmer, interaction
Formation : Manager, jouez votre rôle dans la prévention des risques psychosociaux
Formation
QVT, prévention des risques, sécurité
VIEYRA Elisabeth
Formation : Manager une équipe – niveau 2
Formation
Leadership et influence
HUBERT Magali
Formation : Les fondamentaux du management de projet
Formation
Management transversal, gestion de projets
BOIX Daniel
formation, fondamentaux du management de projet, management, management de projet, chef de projet, projet, outils, cahier des charges, organigramme, budget, planning,
Formation : Ergonomie pour non ergonome Niveau 1
Formation
QVT, prévention des risques, sécurité
Vinçonneau Catherine
ergonomie,ergonome,ergonomiste,poste de travail,conditions de travail,TMS, troubles musculo-squelettiques,RPS,qualité de vie au travail,ergonomie au travail,formation ergonomie,formation ergonomie au travail,ergonomie pour non ergonome,travail sur écran
Formation : Être Mentor
Formation
Mobilité professionnelle, reconversion, rebondir
Mentor, être mentor, mentorat, entreprise, accompagnement, mentoré, qualités relationnelles et comportementales
Formation : Le management transversal
Formation
Management transversal, gestion de projets
BARANZELLI Gérard
management transversal, leadership, influence, relationnel
Formation : Le management bienveillant
Formation augmentée
Nouvelles approches - Manager autrement
GAZET Hubert
management, management bienveillant, équipe, leader positif, performance d'équipe, bien-être, engagement, collaborateurs
Formation initiale en santé et sécurité au travail pour les membres des CSE
Cycle
IRP/CSE, droit social, dialogue social, droit du travail
ABOUBEKER Fethi
CSE, CSSCT, missions, santé du travail, sécurité du travail, entreprise
Formation : « 7 minutes pour convaincre » !
Formation
Négocier, argumenter, convaincre
BELLENGER Lionel
convaincre, impact oral, persuasion, aisance, accroche percutantes
Formation : Maîtriser les fondamentaux de la relation client
Formation augmentée
Relation client
CLEMENT Coralie
Relation client, accueil, qualité de service, rela client,
Parcours certifiant : Définir une stratégie de communication à partir d'un diagnostic interne/externe
Formation
Communication
Cheung Yu-yan
Formation : Techniques de négociation
Formation
Négocier, argumenter, convaincre
HUBERT Magali
formation, techniques de négociation, négocier, négociateur, potentiel de négociateur, clients internes, clients externes, techniques de communication
Formation : Référent harcèlement sexuel et agissements sexistes
Formation
IRP/CSE, droit social, dialogue social, droit du travail
VIEYRA Elisabeth
référent harcèlement, harcèlement sexuel, agissement sexiste, référent CSE, référent RH, prévention, risque, santé, agression sexuelle, harcèlement, violence sexiste, réflexion sexiste, signalement harcèlement, harceleur, harcelé, victime, médiation
Formation : Communication orale et écrite
Formation
Expression orale, prise de parole
LE GAL Catherine
Communication écrite, communication orale, synthèse, mails, écrits professionnels, présentations
Formation : Augmenter sa force de persuasion et son pouvoir d'influence
Formation
Leadership et influence
DELAITE Emmanuel
Force de persuasion, influence, communication engageante, convaincre
Formation : Écrits professionnels en travail social
Formation
Direction, management des établissements
CARRANZA William
formation action social, formation travail social, formation écrits professionnels
Formation : Concevoir et animer une présentation Powerpoint efficace
Formation
Les indispensables : excel, PPT, outils digitaux...
PAYET Gilles
formation, PowerPoint, présentation, concevoir, animer, présentation percutante, animation dynamique, outil interactif, outil percutant
Formation : Mieux communiquer avec la Communication Non Violente (CNV)
Formation
Techniques de communication relationnelle
CORNETTE DE SAINT CYR Xavier/FORGES (à Lyon) Hélène
CNV, conflits, stress, émotions, écoute, communication non violente, empathie,
Formation : Communication & Leadership
Formation augmentée
Leadership et influence
DE LEONARDI Catherine
management, leadership, communication, manager communicant, charisme
Cycle certifiant RH : Piloter la formation professionnelle en entreprise
Formation
Formation, ingénierie pédagogique
FERNANDEZ Alain-Frédéric/Vessot Gwendoline
Formation : VRD : Voiries et réseaux divers
Formation
Construction et immobilier
VERNY Pierre
voiries, techniques de construction, réseaux, chaussées, VRD, classification des sols, matériaux constitutifs
Formation : Travailler et communiquer en mode projet
Formation
Collaborer et travailler en équipe
CHERIF Sonia/DOSIMONT Emilie
Mode projet, autonomie, gestion du temps, communication, coopération, énergie,
Formation : Techniques rédactionnelles pour les professionnel(le)s de la communication
Formation
Communication
LALOUX Jean
techniques rédactionnelles, communication, dossiers de presse, communiqués de presse, supports print, support s web, rédaction, professionnels de la communication
Formation : Techniques de communication relationnelle
Formation augmentée
Techniques de communication relationnelle
DURAND Virginie
communication relationnelle, savoir-être, conflits, CNV, DESC
Formation : Stress, émotions : reprendre le contrôle !
Formation
Gestion des situations difficiles et des émotions
HUBERT Magali
Stress, émotions, pensée positive, confiance,
Formation : Développer l'Intelligence Émotionnelle au quotidien
Formation
Gestion des situations difficiles et des émotions
MIALET Véronique/CHAMBERT-LOIR Yves
émotions, confiance en soi, communication émotionnelle, intelligence, leader