Intégrer la dimension “relation client” à votre métier, optimiser vos qualités relationnelles et développer un “esprit de service”, gérer tous types de situations et de profils client, des plus classiques aux plus inattendus... sont autant d'enjeux incontournables que vous devez maîtriser en tant que professionnels en contact avec les clients !
Bénéficiez d'une formation axée sur des méthodes et pratiques reconnues pour leur efficacité afin de faire progresser la qualité de votre Relation Client, construire une relation durable avec vos clients et impulser l’adoption d’une organisation orientée client !
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Chaque étape de l’interaction est ainsi pratiquée plusieurs fois dans des situations différentes avec des profils clients divers. Les scénarios proposés sont adaptés à l’environnement des stagiaires.
Votre capsule digitale ( 1 heure)
Un complément efficace pour mieux ancrer vos nouvelles connaissances dans votre activité professionnelle !
A quoi ressemblent nos capsules ? Découvrez l’organisation et la richesse de nos capsules
Suivi et évaluation des acquis
Cas pratiques
- Mises en situation et partage d’expérience sur le vécu en tant que client
- Travaux de groupe visant à reconstruire votre rôle dans le cadre de l’Expérience Client, et donc d’une Relation Client de qualité
Cas pratique
- Mise en situation de scénarisation d’une interaction idéale selon les participants
Cas pratique
- Travaux de groupe sur les conditions nécessaires à un climat de confiance
- Jeux de rôles coachés de la 1° phase
Cas pratiques :
- Travaux individuels et collectifs autour de la méthode SONCASE et des techniques de questionnement et d’écoute client
- Mises en situation de la 2° phase
- Trainings Coachés des 2 phases enchaînées
Cas pratiques
- Travaux individuels et collectifs sur les techniques de formulations selon les profils clients
- Mises en situation de la 3° phase
- Trainings Coachés des 3 phases enchainées
Cas pratiques
- Travaux de groupe sur les conditions nécessaires à la réussite du dernier geste
- Mises en situation de la 4° phase
Cas pratiques
- Trainings Coachés des 4C enchaînés
- Travail de groupe pour schématiser les points clefs
- Travail individuel pour cibler les axes d'amélioration
Du 14 au 15 sept. 2022
A distance
Du 14 au 15 déc. 2022
Paris
Du 16 au 17 mars 2023
Paris
Du 17 au 18 avr. 2023
A distance
Depuis plus de 10 ans, Virginie sensibilise, conseille et forme des salariés en communication, management et relations clients. La richesse de son parcours professionnel lui permet de concocter d’excellentes « recettes » pédagogiques : 4 ans...
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