Grâce à cette formation dédiée à la gestion de la relation client, intégrez la dimension “expérience client” à votre métier, optimisez vos qualités relationnelles et développez un “esprit de service”, gérez tous types de situations et de profils client, des plus classiques aux plus inattendus… Que vous apparteniez au service client, au service ADV ou encore au service commercial de votre entreprise, cette formation répond à autant d'enjeux incontournables que vous devez maîtriser en tant que professionnels en contact avec les clients !
Bénéficiez d'une formation relation clientèle axée sur des méthodes et pratiques reconnues pour leur efficacité afin de faire progresser la qualité de votre relation client, construire une relation durable avec vos clients et impulser l’adoption d’une organisation orientée client !
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Chaque étape de l’interaction est ainsi pratiquée plusieurs fois dans des situations différentes avec des profils clients divers. Les scénarios proposés sont adaptés à l’environnement des stagiaires.
Votre capsule digitale (1 heure)
60mn chrono pour vivre une expérience formative unique !
À quoi ressemblent nos capsules ? Découvrez l’organisation et la richesse de nos capsules
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Ce produit a été mis à jour le 12 décembre 2024
Cas pratiques
- Mises en situation et partage d’expérience sur le vécu en tant que client
- Travaux de groupe visant à reconstruire votre rôle dans le cadre de l’expérience client, et donc d’une relation client de qualité
Cas pratique
- Mise en situation de scénarisation d’une interaction idéale selon les participants
Cas pratique
- Travaux de groupe sur les conditions nécessaires à un climat de confiance
- Jeux de rôles coachés de la 1° phase
Cas pratiques
- Travaux individuels et collectifs autour de la méthode SONCASE et des techniques de questionnement et d’écoute client
- Mises en situation de la 2° phase
- Trainings coachés des 2 phases enchaînées
Cas pratiques
- Travaux individuels et collectifs sur les techniques de formulation selon les profils clients
- Mises en situation de la 3° phase
- Trainings coachés des 3 phases enchainées
Cas pratiques
- Travaux de groupe sur les conditions nécessaires à la réussite du dernier geste
- Mises en situation de la 4° phase
Cas pratiques
- Trainings Coachés des 4C enchaînés
- Travail de groupe pour schématiser les points clefs
- Travail individuel pour cibler les axes d'amélioration
Du 27 au 28 mars 2025
A distance
Du 03 au 04 juin 2025
Paris
Du 25 au 26 sept. 2025
A distance
Du 03 au 04 nov. 2025
Paris
Stéphanie S. - Consultante Formatrice en relation client et gestion de conflit
Stéphanie Serrano est une formatrice expérimentée avec 29 ans dans le secteur du luxe, principalement dans le domaine du Travel Retail. Elle a occupé des postes clés, dirigeant des équipes et gérant la performance commerciale. Experte en...
En savoir plusà partir de 1 450 € HT
Affinez pour voir les tarifs
Modalité
Sélectionner une modalité
Inscription possible 48h avant la formation. En deçà, vous pouvez contacter notre Service Clients pour vous assurer de la disponibilité.
Télécharger le programmeDemander un devis ou
déposer mon projet
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Télécharger le programmeDEMANDER UN DEVIS POUR
UNE FORMATION INDIVIDUELLE PERSONNALISÉE
Une formation rien que pour vous !
Le formateur recentre le programme sur vos priorités et l’organise à vos dates.
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Télécharger le programmeDécouvrez l’ensemble de l’offre réalisable en INTRA, sur-mesure ou en individuel sur des thématiques proches.