Autres métiers

Formation Etablissements sanitaires et médico‑sociaux

Des établissements de santé aux ESMS, plus de 20 ans que Comundi décrypte, décortique, anticipe les grandes évolutions du secteur sanitaire et médico-social et vous propose les expertises utiles à votre quotidien.

Direction, management des établissements

21

Toute notre offre de formations ci-dessous est disponible en inter et en intra

Tarification, gestion budgétaire et financière

15

Toute notre offre de formations ci-dessous est disponible en inter et en intra

Notre approche pédagogique pour les formations en Établissements sanitaires et médico-sociaux

Pour vous aider à réussir vos missions et acquérir de nouvelles compétences, Comundi vous propose une large gamme de formations dédiées aux établissements de santé et aux établissements médico-sociaux (ESMS).

Entre amélioration des prises en charge et contraintes budgétaires, la fonction de directeur ou de cadre en établissement social et médico-social ou en établissements de santé impose une capacité d’adaptation certaine et une grande polyvalence.

Gestion des ressources humaines, pilotage stratégique des structures, gestion financière, évaluation etc. amélioration de la qualité, etc. nous vous proposons les outils nécessaires afin de vous projeter sur ce que sera votre établissement demain.

Depuis plus de 20 ans, notre équipe pédagogique et nos formateurs experts en formation en établissements de santé et formation en établissements médico-sociaux décryptent, décortiquent et anticipent les grandes évolutions du secteur à travers des programmes portant sur :

  • les différents métiers de direction et d’encadrement des établissements de santé et des établissements sociaux et médico-sociaux (ESMS)
  • le pilotage stratégique des établissements de santé et des établissements sociaux et médico-sociaux (ESMS)
  • le pilotage budgétaire et financiers des établissements de santé et des établissements sociaux et médico-sociaux (ESMS)
  • les ressources humaines des établissements de santé et des établissements sociaux et médico-sociaux (ESMS)
  • le management
  • le cadre et les pratiques du travail social

Pourquoi suivre une formation pour Établissement sanitaires et médico-social ?

Une législation n'apporte jamais seule l’aide nécessaire à l’accompagnement des patients admis en établissements de santé, des personnes dépendantes ou en grande difficulté sociale.

La solution émerge bien souvent du terrain : les dispositifs s’adaptent et les postures s’ajustent à l’heure où les interrogations portant sur les perspectives économiques sectorielles et la structure même de l’emploi sont de plus en plus nombreuses pour les établissements de santé et des établissements sociaux et médico-sociaux (ESMS).

Entre postures professionnelles et contexte réglementaire du secteur, nous vous apportons les réponses et les outils utiles à la réalisation de vos missions au quotidien à travers nos formations établissements de santé et formations établissements sociaux et médico-sociaux. Que cela soit en management des établissements de santé et médico-sociaux, en pilotage budgétaire et financier, en pratiques professionnelles, etc. A vos côtés, au cœur de vos missions.