Formation : La gestion des réclamations clients
réclamations clients, comportements, client, entretien téléphonique, vente, commercial, communication
7 clients sur 10 prêts à quitter une marque en réaction à un mauvais service clients (source étude de l'Observatoire des services clients)
En ces temps difficiles, prendrez-vous le risque de perdre vos clients ?
- Si vous souhaitez optimiser et rentabiliser le processus de traitement des réclamations pour gagner en satisfaction client
Formation - Assurer un accueil physique et téléphonique de qualité
Accueil physique, accueil téléphonique, face à face, image de marque, communication, savoir-être, savoir-faire,
Premier interlocuteur des visiteurs, la personne chargée de l'accueil représente l'image de l'entreprise / de l'établissement. Excellente présentation, sourire, diplomatie, qualités relationnelles, facilités d'élocution et de compréhension, gestion du stress... autant de compétences indispensables pour exercer cette profession.
Comment accueillir avec justesse et valoriser l'image de son entreprise ? Quelles sont les règles de communication à maîtriser pour optimiser un accueil physique ou téléphonique ? Comment faire face aux situations délicates ?
- Toute personne assurant une fonction d'accueil ponctuelle ou régulière, hôte / hôtesse et de standardiste ou futur(e) hôte / hôtesse-standardiste
Formation : Maîtriser les fondamentaux de la relation client
Relation client, accueil, qualité de service, rela client,
Intégrer la dimension “relation client” à votre métier, optimiser vos qualités relationnelles et développer un “esprit de service”, gérer tous types de situations et de profils client, des plus classiques aux plus inattendus... sont autant d'enjeux incontournables que vous devez maîtriser en tant que professionnels en contact avec les clients !
Bénéficiez d'une formation axée sur des méthodes et pratiques reconnues pour leur efficacité afin de faire progresser la qualité de votre Relation Client, construire une relation durable avec vos clients et impulser l’adoption d’une organisation orientée client !
- Tout professionnel dont la mission est d’accueillir, de conseiller ou répondre à la demande d’un client
- Cette formation s’adresse en particulier aux responsables/ chargés d’accueils, conseillers clients, vendeurs, hotliners, techniciens en helpdesk…
Formation : Les écrits de la relation client
écrits professionnels, mail, emails, chat, relation client
Qu'il s'agisse d'emails, de réponse à des réclamations ou de proposition commerciale, la relation client passe par l'écrit. Comment produire rapidement des écrits professionnels orientés client ? Quelles sont les méthodes pour répondre de manière adaptée, argumentée et personnalisée ?
- Tout collaborateur des services clients* amené à traiter les multiples écrits destinés aux clients internes ou externes, BtoB, BtoC.
- *SAV, ADV, Front office, téléconseillers des centres d’appels, commerciaux, techniciens…
Formation : Intégrez les médias sociaux dans votre service client
médias sociaux, service client, canal 2.0, entreprise, communication, réseaux sociaux
Madame, Monsieur,
Le web 2.0 a transformé les canaux de communication. Un service client basé sur le web 2.0 permet d'offrir à vos clients de multitudes d'accès à l'échange et pour votre entreprise, une solution économique et innovante. La relation client d'aujourd'hui repose sur le multicanal de qualité. L'enjeu des entreprises est donc de maîtriser chaque canal de communication 2.0 afin d'optimiser votre service client 2.0.
Pour vous aider à mener à bien ce projet, Comundi vous propose ces 3 jours de formation pour vous aider à comprendre les médias sociaux et plus largement le web 2.0 dans votre stratégie relationnelle et mettre en oeuvre un service client pertinent sur chaque canal 2.0.
- Directeur service client
- Responsable service client
- Marketing fidélisation/CRM