Formation - Assurer un accueil physique et téléphonique de qualité
Accueil physique, accueil téléphonique, face à face, image de marque, communication, savoir-être, savoir-faire,
Premier interlocuteur des visiteurs, la personne chargée de l'accueil représente l'image de l'entreprise / de l'établissement. Excellente présentation, sourire, diplomatie, qualités relationnelles, facilités d'élocution et de compréhension, gestion du stress... autant de compétences indispensables pour exercer cette profession.
Comment accueillir avec justesse et valoriser l'image de son entreprise ? Quelles sont les règles de communication à maîtriser pour optimiser un accueil physique ou téléphonique ? Comment faire face aux situations délicates ?
- Toute personne assurant une fonction d'accueil ponctuelle ou régulière, hôte / hôtesse et de standardiste ou futur(e) hôte / hôtesse-standardiste
Formation : Maîtriser les fondamentaux de la relation client
Relation client, accueil, qualité de service, rela client,
Intégrer la dimension “relation client” à votre métier, optimiser vos qualités relationnelles et développer un “esprit de service”, gérer tous types de situations et de profils client, des plus classiques aux plus inattendus... sont autant d'enjeux incontournables que vous devez maîtriser en tant que professionnels en contact avec les clients !
Bénéficiez d'une formation axée sur des méthodes et pratiques reconnues pour leur efficacité afin de faire progresser la qualité de votre Relation Client, construire une relation durable avec vos clients et impulser l’adoption d’une organisation orientée client !
- Tout professionnel dont la mission est d’accueillir, de conseiller ou répondre à la demande d’un client
- Cette formation s’adresse en particulier aux responsables/ chargés d’accueils, conseillers clients, vendeurs, hotliners, techniciens en helpdesk…
Formation : Exploitez Tiktok et Tiktok ads pour votre image de marque
Médias sociaux, TikTok, TikTok Ads, réseaux sociaux, ROI, engagement, communauté, disruption, publicité, e-réputation, influence, audience, image, notoriété, marque
TikTok modifie en profondeur le paysage des médias sociaux et les stratégies éditoriales des marques.
Depuis les confinements successifs, le nombre d’utilisateurs TikTok est en plein essor.
Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs chaque mois dans le monde depuis septembre 2021, les autres grandes plateformes sociales comme Facebook, Instagram et YouTube tentent même de copier les contenus originaux et les tendances qui émergent de TikTok et les marques trouvent un intérêt réel et concluant à venir communiquer sur cette plateforme.
En effet, TikTok est l’occasion d’évoluer sur un réseau social offrant plus d’opportunités de croissance que n’importe quel autre réseau social.
Cependant, pour réussir vos campagnes publicitaires TikTok, la technique seule ne suffira pas. Sur cette plateforme, un contenu disruptif et/ou divertissant est plus que jamais indispensable.
Cette formation vous aidera à faire évoluer rapidement l’audience et l’image de votre marque grâce à une compréhension de l’algorithme et les mœurs en vigueur sur TikTok et une maîtrise des pratiques idéales pour la création et diffusion de contenu innovant.
Offert pour toute inscription à cette formation de 2 jours : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
- Responsable des médias sociaux
- Community manager
- Responsable et directeur communication
- Responsable marketing et e-business
- Tout professionnel souhaitant développer l’image de sa marque, produit ou service sur TikTok
Parcours de formation à distance – Relation client
Dans un environnement en transformation, les comportements de vos clients évoluent et la fidélisation devient un des enjeux majeurs pour défendre et développer votre activité.
Positionné en ambassadeur de votre marque et de vos produits, vous devez :
- Prendre conscience des attentes de vos clients à chaque point de contact du parcours client, notamment à distance
- Adopter de nouvelles pratiques de communication et réflexes (gestes et postures) afin de professionnaliser la relation client dans votre quotidien
- Renforcer la qualité de service et la relation client sur les différents canaux
Cette formation vous aidera à déployer opérationnellement un nouveau savoir-faire et un savoir être / reflexes et à prendre confiance dans votre capacité à travailler différemment et surmonter les freins rencontrés.
Elle se compose de 5 modules e-learning et de 2 classes virtuelles pour proposer un dispositif pédagogique complet accessible à distance.
Les modules e-learning sont composés d’activités multiples alliant la vidéo, des quiz, des fiches techniques, des articles de presse et des moments de réflexion personnelle.
Les classes virtuelles, en alternance avec ces modules e-learning permettent au groupe de se retrouver à distance en visio-conférence et d’échanger ainsi sur le contenu pédagogique préalablement intégré. La classe virtuelle est l’occasion également de réaliser des exercices pratiques et des travaux collaboratifs ; le tout supervisé par un expert de la relation client.
- Tout professionnel dont la mission est d’accueillir, de conseiller ou répondre à la demande d’un client. Cette formation s’adresse en particulier aux responsables/ chargés d’accueils, conseillers clients, vendeurs, hotliners, techniciens en helpdesk…
Formation - Stratégie « customer centric »
La stratégie « Customer Centric » c’est avant tout donner la priorité à une expérience client optimale !
L’un des principaux objectifs de cette stratégie est de rendre le client captif par plus de personnalisation tout au long de son expérience avec la marque.
Le client, par son ressenti de l’entreprise qui anticipe ses besoins et va au-devant de ses attentes à tous les niveaux de l’organisation, se sent valorisé. Il devient un client unique, traité en tant que tel et qui éprouve une grande satisfaction à s’engager auprès d’une marque qui le respecte. Il a plus de facilité à devenir un de ses ambassadeurs et à créer ainsi une relation durable et solide. Ce type de stratégie permet de rendre la marque incontournable.
Une organisation « customer oriented » invite à revisiter l’ensemble des process bien au-delà du périmètre du traditionnel service client.
Comment ancrer le client au cœur de la stratégie globale d’une entreprise ? Comment proposer une expérience client constante et de qualité ? Comment mieux prendre en compte les besoins des clients et y répondre de manière personnalisée ?
A l'issue de la formation, vous serez capable de définir le périmètre d’une stratégie «customer centric », d'en formuler les objectifs et d’identifier les prérequis pour la mise en place d'une démarche orientée clients en termes d'organisation et d'outils au sein de votre propre entreprise.
Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
- Directeurs généraux, directeurs de la relation client, directeurs de l’expérience client, directeurs marketing, responsables marketing, responsable commercial …
- Toute personne concernée par la relation client
Formation : Les écrits de la relation client
écrits professionnels, mail, emails, chat, relation client
Qu'il s'agisse d'emails, de réponse à des réclamations ou de proposition commerciale, la relation client passe par l'écrit. Comment produire rapidement des écrits professionnels orientés client ? Quelles sont les méthodes pour répondre de manière adaptée, argumentée et personnalisée ?
- Tout collaborateur des services clients* amené à traiter les multiples écrits destinés aux clients internes ou externes, BtoB, BtoC.
- *SAV, ADV, Front office, téléconseillers des centres d’appels, commerciaux, techniciens…
Formation : La gestion des réclamations clients
réclamations clients, comportements, client, entretien téléphonique, vente, commercial, communication
7 clients sur 10 prêts à quitter une marque en réaction à un mauvais service clients (source étude de l'Observatoire des services clients)
En ces temps difficiles, prendrez-vous le risque de perdre vos clients ?
- Si vous souhaitez optimiser et rentabiliser le processus de traitement des réclamations pour gagner en satisfaction client
Formation : Intégrez les médias sociaux dans votre service client
médias sociaux, service client, canal 2.0, entreprise, communication, réseaux sociaux
Madame, Monsieur,
Le web 2.0 a transformé les canaux de communication. Un service client basé sur le web 2.0 permet d'offrir à vos clients de multitudes d'accès à l'échange et pour votre entreprise, une solution économique et innovante. La relation client d'aujourd'hui repose sur le multicanal de qualité. L'enjeu des entreprises est donc de maîtriser chaque canal de communication 2.0 afin d'optimiser votre service client 2.0.
Pour vous aider à mener à bien ce projet, Comundi vous propose ces 3 jours de formation pour vous aider à comprendre les médias sociaux et plus largement le web 2.0 dans votre stratégie relationnelle et mettre en oeuvre un service client pertinent sur chaque canal 2.0.
- Directeur service client
- Responsable service client
- Marketing fidélisation/CRM
Relation client au téléphone
relation client téléphone, réception d'appel, commercial, communication, marketing
En poste, ou en prise de poste, professionnels de la vente et de la relation client, montez en compétences et gagnez en aisance face à la totalité de vos clients ! La relation client au téléphone est la priorité pour le développement des entreprises. Placer le client au cœur du système demande un professionnalisme qui s'apprend. Nous proposons de donner les bases du savoir être au téléphone tout en apprenant à utiliser efficacement les outils liés au téléphone. Adapter sa posture à des échanges complexes, traiter les réclamations, trouver des clients et développer sa clientèle, autant de thématiques clefs pour rebondir et mener un entretien téléphonique avec excellence. Pour vous accompagner et vous aider à maîtriser les éléments du marketing téléphonique, les vecteurs de la communication ainsi que la structure argumentaire, Comundi vous propose cette formation complète de 2 jours.
- Toute personne souhaitant mieux appréhender l'outil téléphone pour donner une réponse satisfaisante à son client et rebondir habilement sur une opportunité commerciale
Optimiser la relance téléphonique de vos impayés Obtenir le règlement des impayés
La relance téléphonique est une des méthodes d'un recouvrement amiable. Elle permet au créancier ou à la société de recouvrement qu'il mandate de prendre connaissance des raisons du défaut de paiement et de la situation générale du débiteur pour négocier un paiement (délais, mensualités...).
Comment relancer ses clients impayés ? Comment préparer ses relances ? De quelle manière contrôler les embûchés crées par les clients ?
Comundi vous propose ces deux jours de formation pour vous aider à gérer la relance téléphonique de vos impayés et obtenir le règlement des impayés. Cette formation pratique est basée sur des tests en réel sur le fichier client en première, deuxième et troisième relance.
- Commerciaux
- Assistantes commerciales