Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Jour 1 de la formation
- Présentation de la méthode du DISC et des 4 typologies de couleurs
Training :
emise du rapport individuel d'analyse comportementale ainsi que la grille de
ainsi que la grille de “La carotte” présentant les 7 forces motrices et valeurs de chacun
- Identifier et reconnaitre les 4 grands styles de vendeurs et d'acheteurs et leurs caractéristiques
- Apprendre à parler le même langage grâce à l'empathie, la synchronisation, l'assertivité "gagnant/gagnant"
- Identifier les modes de communication effiaces par style
- Enrichir sa palette de couleur tout en affirmant son profil
Training : Comment je vends ?
Identifiez votre style de vente dominant. Jeux de rôle et expérimentation des combinaisons possibles entre un vendeur et un acheteur
Jour 2 de la formation
- Préparer son rendez-vous dans une logique multi profils
- Adapter les techniques de questionnement et de reformulation selon l'expression des besoins
- Choisir et formuler habilement les arguments qui motiveront mon interlocuteur à agir
- Reconnaître les signaux d'achats et adapter le traitement des objections
- Identifier la bonne technique de closing par profil
Training : réalisation d'une grille de lecture des comportements clés face à chaque profil et mises en situation
réalisation d’une grille de lecture des comportements clés face à chaque profil et mises en situation
Adapter sa communication aux
- Qui sont mes profils sources de difficultés ?
- Quels sont ceux de mon interlocuteur ?
- Contrôler ses émotions face à des clients
Training : identification des "stresseurs" personnels et travail de gestion des émotions
Demander un devis pour
une session individuelle
Un cours particulier, rien que pour vous !
Le formateur adapte son programme à votre besoin.