Agilité relationnelle

Convaincre avec la méthode du DISC

  • 2 Jours - 14 Heures
  • Formation
  • Présentiel ou à distance
  • Réf rc30

Objectifs

  • Développer des habiletés relationnelles pour renforcer sa force de persuasion
  • Identifier le style comportemental de son interlocuteur pour adapter son approche commerciale
  • Désamorcer des situations de tension et d’incompréhension

Pré-requis

  • Aucun pré-requis n'est nécessaire pour suivre cette formation.

Cibles

  • Tout profil commercial souhaitant améliorer sa communication interpersonnelle pour être plus percutant dans sa démarche commerciale.

Les plus

  • Déclinable en format individuel, intra-entreprise et sur-mesure

Modalités pédagogiques

  • Une méthode simple, ludique et facilement mémorisable permettant d’acquérir de véritables automatismes relationnels
  • Un rapport d’analyse remis complet à chaque participant

Suivi et évaluation des acquis

  • Evaluation des acquis en amont, pendant et en aval de la formation
  • Distanciel : contenu et durée identiques + pédagogie adaptée + assistance technique 5j/7 (disponible par mail : [email protected])

Jour 1 de la formation

Développer une agilité relationnelle par une meilleure compréhension de soi et des autres

- Présentation de la méthode du DISC et des 4 typologies de couleurs

Training :

emise du rapport individuel d'analyse comportementale ainsi que la grille de

Remise du rapport individuel d’analyse comportementale

ainsi que la grille de “La carotte” présentant les 7 forces motrices et valeurs de chacun

Instaurer un climat de confiance dans la relation acheteur-vendeur

- Identifier et reconnaitre les 4 grands styles de vendeurs et d'acheteurs et leurs caractéristiques
- Apprendre à parler le même langage grâce à l'empathie, la synchronisation, l'assertivité "gagnant/gagnant"
- Identifier les modes de communication effiaces par style
- Enrichir sa palette de couleur tout en affirmant son profil

Training : Comment je vends ?

Identifiez votre style de vente dominant. Jeux de rôle et expérimentation des combinaisons possibles entre un vendeur et un acheteur

Jour 2 de la formation

Intéragir positivement avec son client à chaque étape du process de vente

- Préparer son rendez-vous dans une logique multi profils
- Adapter les techniques de questionnement et de reformulation selon l'expression des besoins
- Choisir et formuler habilement les arguments qui motiveront mon interlocuteur à agir
- Reconnaître les signaux d'achats et adapter le traitement des objections
- Identifier la bonne technique de closing par profil

Training : réalisation d'une grille de lecture des comportements clés face à chaque profil et mises en situation

réalisation d’une grille de lecture des comportements clés face à chaque profil et mises en situation

Adapter sa communication aux

- Qui sont mes profils sources de difficultés ?
- Quels sont ceux de mon interlocuteur ?
- Contrôler ses émotions face à des clients

Training : identification des "stresseurs" personnels et travail de gestion des émotions

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