Formation du catalogue Comundi pour votre entreprise dans vos locaux, chez nous ou à distance.
Prospects et clients sur-sollicités, niveau d’exigence supérieur en terme de qualité, prix, éco-responsabilité, attentes de personnalisation et de fluidité…. les forces de vente doivent plus que jamais s’adapter aux évolutions des comportements d’achat pour conserver un haut niveau de performance commerciale.
Le processus vers l’acte d’achat se transforme et exige des commerciaux qu’ils fassent preuve de plus d’efficience, d’une écoute de qualité, d’une communication simple qui s’adapte au contexte et au profil de leur interlocuteur, d’une argumentation cohérente, ciblée, d’un professionnalisme à toute épreuve véhiculant une image positive de l’entreprise.
Pour mener à bien sa mission, le commercial ou conseiller clientèle doit développer son intelligence relationnelle et revisiter ses techniques de ventes et de communication !
Notre parcours de formation « Optimiser la performance commerciale et l'expérience client » est le résultat de nombreux échanges terrain qui ont mis en évidence ces évolutions et les facteurs clés pour répondre avec succès aux attentes des clients, améliorer l'expérience client et booster la performance des équipes commerciales.
Formation : Optimiser la performance commerciale et l’expérience client
Capsule 1 : Développer sa centricité client
Challenge
Capsule 2 : Gérer une relation client à distance
Challenge
Capsule 3 : S'initier aux techniques du social selling
Challenge
1. Etablir le contact avec le client et instaurer la confiance
Training
2. Créer une relation commerciale fluide et efficace grâce à l’identification du style d’acheteur et l’adaptation de votre communication auprès de votre interlocuteur
Auto diagnostic
Training
3. Eveiller l’intérêt du prospect et lui donner envie de poursuivre l’entretien
Training
4. Identifier les besoins, les motivations et les freins dans le but d’adapter son plan de vente et sa proposition
Jeu de rôle
5. Gagner l'adhésion
Training
Jeu de rôle
6. Déboucher sur une solution gagnant/gagnant qui concrétise la commande
Jeu de rôle
7. Fidéliser le client en identifiant de nouvelles opportunités de vente
Training
8. Auto-analyse et mesure de sa performance commerciale dans un principe d’amélioration continue de ses résultats de vente
Training
Ce produit a été mis à jour le 18/09/2025
Formation du catalogue Comundi pour votre entreprise dans vos locaux, chez nous ou à distance.
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Formation sur mesure adaptée aux spécificités de votre entreprise et de vos équipes.
Nos experts vous accompagnent dans votre projet.
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