Une multitude de programmes audiovisuels existent : programmes patrimoniaux ou de flux, programmes de fiction, fictions du réel et documentaires, programmes unitaires ou série… L’œuvre audiovisuelle est exploitée par de multiples canaux de diffusion et selon des modalités diverses : télévision, Internet, en streaming ou à la demande.
De nombreux droits cohabitent sur l’œuvre audiovisuelle (droits d’auteur, droits voisins de l’artiste-interprète, droit à l’image…) que le producteur doit concilier et coordonner de manière à permettre une exploitation paisible, dont il est le garant.
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Indicateurs de résultat et taux de réussite prochainement disponibles
Focus sur la gestion collective
Focus sur les accords professionnels
Focus sur les clauses de rémunération des cessions de droits et de reddition des comptes et sur la prise en compte de la RGDP
--> La cession des droits sur une œuvre préexistante
Focus sur le droit à l’image des biens (biens publics, biens privés)
Focus sur les programmes audiovisuels consacrés aux affaires judiciaires
Docteur en droit, elle a exercé en qualité d'avocat, auprès de cabinets de 1er rang (Alain Bensoussan et Deprez Dian Guignot). Elle a par la suite rejoint le groupe de médias NRJ GROUP, en qualité de juriste IP/IT puis a intégré le groupe...
En savoir plusDemander un devis ou
déposer mon projet
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Télécharger le programmeDemander un devis pour
une session individuelle
Un cours particulier, rien que pour vous !
Le formateur adapte son programme à votre besoin.
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Télécharger le programmeDécouvrez l’ensemble de l’offre réalisable en INTRA, sur-mesure ou en individuel sur des thématiques proches.