La formation au droit commercial, pour qui ?

A mesure que se développe le secteur, le droit commercial prend une place importante, ainsi pour mieux en maîtriser toutes les facettes, la formation apparaît incontournable. Elle s’adresse tant aux professionnels du droit, les avocats ou les juristes, qu’aux professionnels exerçant une activité commerciale, à l’instar des commerciaux et des dirigeants.

Le droit commercial est alors étroitement lié au droit des affaires sur toute la partie rassemblant les activités commerciales. Il peut prendre différentes formes et requérir plusieurs connaissances, notamment si vos ventes vous mènent à réaliser des transactions à l’international. Pour mieux en appréhender les règles, les clauses principales et la jurisprudence, suivez une formation en droit commercial. Choisissez-la en présentiel ou en e-learning pour adapter le temps à y consacrer à celui dont vous disposez.

Apprendre la rédaction des contrats

La rédaction d’un contrat commercial est avant tout technique. Il est nécessaire d’y intégrer les bonnes clauses pour éviter de prendre un quelconque risque juridique après la signature. Il doit aussi se rapporter exactement à la nature de l’opération commerciale envisagée. Autant dire qu’il est difficile d’utiliser un modèle d’acte pour répondre aux spécificités de votre situation et de votre négociation. Que vous bénéficiez d’un conseil juridique ou non, connaître les bases du droit des contrats commerciaux et des autres aspects juridiques est la garantie de comprendre et déceler les éventuels litiges.

Les formations en droit commercial proposent d’approfondir la question des contrats et de tous les points juridiques entourant le commerce. Inscrivez-vous à une formation dédiée pour mieux appréhender les points les plus importants, des mentions obligatoires aux éléments à intégrer systématiquement pour une protection optimale de votre commerce et des marchandises.

Le droit des affaires, clé du droit commercial

Droit commercial rime avec droit des affaires. Les deux sont indissociables pour permettre la conclusion d’accords équilibrés entre les parties. Outre le droit des sociétés, il inclut également la spécificité des contrats. Apprenez au travers d’une formation professionnelle à vous familiariser avec les questions de droit se rapportant à la conclusion d’accords commerciaux. Si vous êtes avocat ou juriste, cette formation vous permettra d’approfondir vos connaissances et d’appréhender les nouvelles jurisprudences. C’est l’assurance de donner vie à des contrats clairs et sans ambiguïté.

Savoir analyser les contrats commerciaux

Choisissez votre formation sur mesure en droit commercial. Parmi les points abordés, approfondissez le droit des contrats. Lors de chaque session, vous apprenez à maîtriser des points précis. Cela concerne tout autant les aspects juridiques des transactions à l’international que la gestion des actes de commerce, entre autres. Tous incluent des clauses spécifiques. Leur apprentissage vous permet de ne commettre aucune erreur en tant qu’avocat ou juriste.

Vous êtes chef d’entreprise ou responsable commercial ? La formation vous assure de mieux comprendre les termes précisés et de pouvoir rapidement déceler toute erreur ou caractéristique non adaptées à votre commerce.

Maîtriser les réseaux sociaux, au cœur du droit commercial

Les réseaux sociaux appartiennent pleinement aux démarches commerciales nouvelles. Adoptez une présence professionnelle sur tous ces supports. Elle est différente d’un usage privé, nécessitant de vous familiariser à ses principes et ses objectifs. Réservez votre formation professionnelle pour en apprendre les rudiments et découvrir comment optimiser votre commerce par cette voie. Les apprentissages peuvent se réaliser en présentiel pour une analyse précise de votre projet, ou à distance ou s’adapter à votre emploi du temps et vous permettre de découvrir les éléments clés de cette communication.

Droit et métiers juridiques

Legal & Network Formation Droit commercial

40 formations

Formations Droit commercial

Chargement

Merci de patienter ...

Comundi et ses experts en formation

  • Un des leaders français

  • + 25000 personnes formées par an

  • Une équipe à votre écoute