La formation en anglais juridique, pour quel public ?

Les relations internationales sont aujourd’hui capitales dans la vie des entreprises. Beaucoup travaillent avec des partenaires étrangers. Ces échanges se traduisent fréquemment par l’utilisation d’une langue unique : l’anglais. Si celui-ci est maîtrisé par de plus en plus de professionnels, il dispose toutefois de certaines particularités à identifier lorsqu’il s’agit de conclure un accord et de rédiger un contrat. La formation en anglais juridique devient, de ce fait, essentielle. Choisissez vos cours d’anglais juridique. Ces apprentissages s’adressent aux juristes et aux conseillers qui travaillent pour les entreprises ou qui en sont les salariés, amenés à communiquer à l’oral et à l’écrit à l’international. Ils sont également ouverts aux avocats pour les aider à mieux connaître le vocabulaire juridique anglo-saxon. Accédez à la formation en anglais juridique qui vous convient. Pour plus de performance, celle-ci est associée à des exercices pratiques, que ce soit lors de séances en e-learning ou en présentiel.

Pédagogie de la formation en anglais juridique : la compréhension orale

Le vocabulaire juridique anglais est un élément majeur de votre formation en anglais juridique. Chaque apprentissage est l’occasion pour chaque participant de développer ses qualités d’orateur en employant le bon ton et la bonne accentuation. Ces sessions permettent également de mieux percevoir les éventuels contresens et de prendre confiance lors de la prise de parole en langue étrangère. Cette donnée est essentielle pour donner d’autant plus de poids au discours et pour s’imposer lors de tractations à l’international ou pour s’entretenir avec d’autres professionnels juridiques. La formation permet de maîtriser les termes propres aux affaires et à la vie des entreprises. Vous pouvez apprendre l’anglais juridique dans le cadre d’une formation en centre, intégrant d’autres participants. Celle-ci peut aussi se dérouler dans vos locaux afin de s’adresser à un plus grand nombre d’acteurs au sein de votre entreprise.

Se former au langage écrit en anglais des affaires

La digitalisation implique aussi de savoir maîtriser la communication écrite en anglais juridique. Échange d’e-mails, conversations par messageries instantanées font partie des nouveaux outils nécessitant de savoir rédiger et lire les documents écrits. La formation en anglais juridique permet de maîtriser l’orthographe des mots relevant du vocabulaire de droit pour un emploi à bon escient et surtout sans ambiguïté. Cette formation est accessible à toutes les personnes susceptibles de lire des écrits provenant de partenaires commerciaux étrangers, ou amenées à rédiger certains documents. Cela concerne les conseillers et professionnels juridiques, mais également les assistants juridiques. Votre formation s’adapte à vos besoins. Si votre temps est compté, cet apprentissage peut être réalisé à distance, avec des exercices à réaliser et corrigés par le formateur, que ce soit au niveau de l’écrit comme de la compréhension. Vous pouvez faire le choix d’une session en anglais juridique général ou opter pour des connaissances spécifiques comme le droit immobilier ou l’anglais en propriété intellectuelle. Tous ces secteurs amènent à une rédaction différente des contrats.

La formation à l’anglais des contrats

Comme pour toute question juridique, les contrats en langue anglaise obéissent à des codes spécifiques, avec des mentions obligatoires. Votre cours d’anglais juridique vous précise les clauses types à retrouver dans vos écrits. La connaissance de ces données, que ce soit pour en effectuer la rédaction ou pour en vérifier le contenu, est essentielle. Elle vous donne plus d’indépendance dans la compréhension du contrat, en vous assurant de mieux en comprendre les tenants et les aboutissants. Vous restez acteur de chaque rédaction, pour en définir les termes essentiels et les mentions incontournables, ou constater leur omission. Vous pouvez alors agir rapidement pour demander confirmation auprès d’un expert anglais et/ou faire modifier sans délai les textes et donc garantir la conclusion rapide des accords négociés, sans litige. De la même façon, toute traduction vous permet de comparer en toute indépendance l’original et la restitution écrite, afin de vérifier l’exactitude des informations.

Le droit des sociétés, une problématique de la formation en anglais juridique

Formez-vous à l’anglais juridique pour maîtriser vos relations commerciales à l’international. Cette évolution de votre activité professionnelle doit s’accompagner d’une connaissance plus étroite du droit des sociétés anglais. Optez pour la formation professionnelle qui vous donne accès à une connaissance pointue sur ce domaine, afin de vous permettre d’être réellement acteur de votre action à l’étranger. Complète, elle développe à la fois les termes à connaître, la structure des entreprises anglo-saxones, le principe des négociations et la rédaction de contrats, entre autres. Vous pouvez suivre votre apprentissage à distance ou en centre de formation. Vous pouvez également choisir l’adaptive learning, pour acquérir ces nouveaux apprentissages à votre rythme.

Droit et métiers juridiques

Formation Anglais juridique

Perfectionner votre anglais juridique oral, mener vos négociations en anglais, se familiariser avec le vocabulaire spécifique et travailler l'anglais des contrats : pour chaque objectif vous trouverez une formation parfaitement adaptée. Découvrez également les formations spécialisées en anglais du droit immobilier, anglais de la propriété intellectuelle...

2 formations

Formations Anglais juridique

Chargement

Merci de patienter ...

Comundi et ses experts en formation

  • Un des leaders français

  • + 25000 personnes formées par an

  • Une équipe à votre écoute