Formation : Développer une communication digitale efficace

Les leviers d'actions au service d'une communication performante

Réf. 2469
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Formation présentielle
1 jour - 7 h 995  € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Introduction : Faire le point sur les nouvelles tendances social media et digital

  • Tendances digitales et impacts stratégiques sur la visibilité des marques

Renforcer votre stratégie pour gagner en visibilités

  • Repenser son marketing, sa communication et les nouvelles stratégies de visibilité
  • La fin du site web? Quelles alternatives ?
  • L’UX en omnicanal : comment garantir son succès ?
  • Les datas et réseaux sociaux : quels objectifs stratégiques ? Quels usages ?

Maîtriser les nouvelles opportunités digitales pour les marques

  • Simplicité, réactivité, souplesse, proximité… Analyser les nouvelles exigences de l’internaute
  • Nouveaux outils et performance : vers de nouveaux business models ?
  • Saisir les nouvelles opportunités du e-commerce
  • Maîtriser les nouveaux contenus, priorités
  • Notoriété, génération de trafic, ventes… : décrypter les nouvelles opportunités autour de l’image et du social
  • Transformation Digitale : quels enjeux ?

Pourquoi et comment bâtir une stratégie & un plan d’action digital ?

  • Bâtir sa stratégie et la traduire en plan d’action en 2 jours : méthodologie
  • Stratégie de communication / stratégie digitale : quelles différences ?
  • Parcours client, création et promotion de contenus sur différents canaux… : les points-clés à déterminer afin d’assurer la réussite de votre stratégie
  • Quels leviers activer tout au long du tunnel de conversion ?

Training : analyser des exemples concrets à chaque étape

Investissements en communication digitale

  • Quels montant ? Quelles évolutions ?
  • La part des principaux leviers dans les investissements 
  • Les opportunités pour les marques
  • Mobile, social, vidéo, programmatic… : quels usages ?

Quels leviers activer pour quel(s) objectif(s) ?

  • Maîtriser les principaux leviers du e-marketing 
  • Préciser leur rôle dans le tunnel de conversion
  • Focus sur SEO, SEA, Programatic, retargeting…

Comment piloter une campagne digitale et optimiser son ROI ?

  • Objectifs, KPI et tableau de Bord : que souhaitez-vous évaluer ?
  • Qu’est-ce-qu’un entonnoir digital ?
  • Parcours client et leviers de performance : sélectionner les indicateurs les plus pertinents pour son analyse
  • Comment définit-on son budget digital ?
  • Attribution : quels enjeux ? Quels méthodes permettent d’attribuer correctement les conversions aux bonnes activités ?

Training : analyser des tableaux de bord digitaux et à l’aide d’indicateurs-clés, identifier des axes pour optimiser ses campagnes.

Réseaux Sociaux : comment réussir leur intégration dans son plan d’action ?

  • Décrypter les tendances majeures des réseaux sociaux
  • Comment définir sa stratégie, ses objectifs réseaux sociaux ? 
  • Comprendre les enjeux de l'e-réputation, le process de la crise online
  • Focus sur les réseaux sociaux leaders : Facebook, Twitter et Linkedin

Training : quels leviers actionner pour une campagne de leads ou de développement des ventes ?

Cette formation en intra / sur-mesure ?

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